Ordre d'appel service militaire en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
bonjour a tous , alors voila je doit partir en algerie très bientôt , le problème c'est que j'ai 25 ans et n’étant jamais revenue au pays depuis mes 8 ans je ne sais pas si j'ai reçu des ordres d'appel pour l’armée , au consulat il ne m'ont rien dit , ils ne savent pas et me demande de rechercher , hors je ne sais pas comment m'y prendre je n'ai pas de contact avec ma famille du bled , je ne l'ai connait pas ! j'aimerais savoir comment connaitre ma situation au pays ? merci ps ; je suis marié et j'ai des enfants , et je ne suis pas naturalisé francais, voila pourquoi je ne veux pas prendre la risque de partir
MA Mamid Globetrotter ·
Si tu es né en France, en principe c'est au niveau du consulat (bureau du service national) ou tu déposes ta demande de recepissé ou de carte d'exemption.

Si tu es né en Algérie, et que tu résides en France, en effet tu aurais du effectuer les démarches avant tes 18ans auprès des autorités locales pour l'obtention du recepissé de dispense/d'atttente ou de la carte d'exemption, ou encore de passer tout simplement ton service national.

Comme tu as moins de 30ans, tu fais encore parti de ceux qui doivent soit passer leur service national ou se faire exempter, car le dernier decret presidentiel de 2014 permet à ceux qui ont atteint les 30ans au 31/12/14 de se faire exempter sans contrainte.

Tu peux consulter le detail des procèdures concernant le service national sur le site du ministere de la defense algerienne, tu trouveras aussi dans la rubrique "contact" une adresse postale et un numéro de téléphone si tu souhaites les joindres (ils parlent tous français et arabe).

Si tu as de la famille, amis, proches Algérien qui résident en France, je te conseille aussi de leur demander s'ils peuvent à ta place se rendre dans ta ville de naissance aupres du bureau du service national local pour en savoir plus concernant la regularisation de ta situation, Car en effet si tu te rends en Algérie sans document relatif à ta situation vis a vis sur service national, il y a de forte chance que tu sois bloqué sur place voir forcé d'effectuer ton service dans la foulé.

Voici ci-dessous une capture d'ecran prise sur le site du MDN du dernier decret concernant le service national et qui parle du deroulement que tu aurais du suivre avant tes 18 ans et apres tes 19ans.

Bon courage dans tes demarches.
CI Cirta68 ·
Hello,

En aucun cas je ne me rendrai en Algérie sans la fameuse carte jaune...même si ils ne me l'ont jamais demandé... A l’époque j’étais dans ton cas, j'ai pris mon billet mais j'avais pas encore cette fameuse carte militaire dont j'avais fais la demande voila plus d'un an... Mon père m'a dit NIET ! Tu restes ici. J'ai du me faire rembourser mes billets.
SO Sofia213 ·
Salam Mamid,

Ce post date de très longtemps, j'espère que tu seras encore présent pour me répondre =)

Tu as l'air calé sur le sujet !

Je souhaitais savoir si tu savais ce qu'il en était pour les insoumis (il s'agit ici d'une personne qui a reçu un ordre de mission et l'a ignoré..). La personne est né en 1988 et a donc 29 ans. Sais-tu s'il y a moyen de régularisé sa situation (d'une manière officielle ou "officieuse"..?).

Je crois que les plus de 30 ans sont régularisé mais est-ce que tu sais si cela concerne également les insoumis ?

Merci d'avance de ta réponse.

Sofia
MA Mamid Globetrotter ·
Bonjour, désolé je n'ai pas de réponse à ton problème, il faut contacter les autorités consulaires ou bien directement sur place en Algérie voir avec le bureau du service militaire et leur poser la question.

bon courage
BO Boudouking Regular ·
pour pouvoir te répondre correctement cette personne a reçu combien d'ordre d'appel et y a t il un mandat de recherche contre cette personne

c'est éléments d'informations sont importants

car les insoumis doivent obligatoirement passés par le procureur militaire
vive les martyrs de 54

Similar discussions

You might also like