Ordre d'un itinéraire au Japon et transport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour

Mon itineraire pourrait etre le suivant (dans l'ordre): Tokyo Nikko Takayama : est on oblige de passer par Nagoya? Ainokura Kanazawa : quel est le plus logique : passer par Ainokura ou par Kanazawa en premier, sachant que je vais a Kyoto ensuite? Kyoto Osaka : peut etre depuis Kyoto : ca vaut il la peine de dormir a Osaka? Nara Okoyama Hiroshima

Enfin, compte tenu que je reste 34 jours au Japon, il ne me semble pas opportun de prendre un Japon Rail pass. Qu'en pensez vous?

Si vous avez d'autres endroits a me suggerer, c'est le bienvenu.

Merci pour vos reponses
Voyager c'est bien mais compenser en CO2 ses transports c'est mieux... Préférez les transports moins couteux en énergie!!!
HA Hakoniwa Regular ·
Il faut voir pour le rail pass il peut toujours servir sur trois semaines sur 4, tu dois choisir en ayant un parcours plus précis. Il ne te serivra pas à Tokyo, mais pour faire les grands trajets c'est presque indispensable. Tokyo Nikko (pas besoin d'y dormir depuis Tokyo on y accéde facilement, si tu as le temps tu peux peut-être ajouter Kamakura et son grand Bouddha) - Takayama (Il y a aussi une ligne qui vient de Kyoto et Osaka, mais pas Tokyo, mais d'après mon guide ça va plus vite de prendre le shinkansen et de prendre le train après à Nagoya ^^'). Ainokura Kanazawa (je peux pas répondre mon guide ne connaît pas Ainokura, j'ai vu que c'était des maisons en toit de chaume... Franchement autant voir celles qui sont à Takayama (ou Shirakawa gô juste à côté de Takayama). Kanazawa c'est pas le truc le plus tip top à voir au Japon... Enfin, je trouve ^^' - Kyoto Osaka (hôtel Kyoto) - Nara (hôtel Kyoto) - Okoyama (c'est bien Okoyama et pas Okayama ? Je trouve pas cette ville. Sinon je trouve que le château d'Himeji est beaucoup plus beau à visiter que celui d'Okayama. Il suffit d'une matinée en partant de Kyoto pour le visiter avec les jardins juste à côté) Hiroshima (Hiroshima c'est juste une journée, ensuite il faut aller à Miyajima avec le torii flottant)

J'espère que cela peut t'aider !
Heaven to perfection : carnets de voyage
MI Miroku Veteran ·
Salut !

En effet, à Okayama profites-en pour visiter le Kôraku-en. C'est un des plus beau jardins Japonais avec le Kenroku-en à Kanazawa (a visiter également absolument puisque tu vises cette ville) ainsi que le Ritsurin-Kôen à Takamatsu et le Kairaku-en à Mito. J'ai pu tous les faire sauf le dernier 😎.

Quand on connait le coté méticuleux des Japonais, ces parcs sont de véritables chefs d'oeuvres. C'est aussi la première fois de ma vie que je voyais des gens tondre la pelouse à la main (sic) avec un sécateur !!!!

Un dernier conseil pour les recherches d'itinéraires. Si tu parles anglais, tu laches ton post à cet endroit :

http://www.japan-guide.com/forum

Il y a toujours des fanas Japonais du transport qui te répondront avec une précision toute ... Japonaise !!!

Mais Hakoniwa a raison : toujours privilégier les transports en Shinkansen qui font gagner beaucoup de temps.

Bon voyage !!!
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
FA Fakarava Regular ·
Salut 

Merci a vous deux.

A+
Voyager c'est bien mais compenser en CO2 ses transports c'est mieux... Préférez les transports moins couteux en énergie!!!
MH Mhvivier Regular ·
34 jours au Japon, c'est formidable : il faut en profiter pour aller au Nord de Honshu, après Nikko. Se perdre dans la montagne, passer sur la mer du japon et remonter toute la côte pour voir les villages de pêcheurs entre Niigata et Akita, puis faire un tour, via ferry, à Hokkaïdo où l'on peut voir des sources chaudes, des volcans en formation, les maisons aïnous enfin redescendre, coté Pacifique, par la côte du Ri Kyu shu, sauvage et brumeuse. Ensuite, on revient aux zones peuplées, et plus dans l'idée qu'on peut se faire du Japon. Autre variante : prendre le bateau à Shimonoseki pour la Corée et passer une semaine dans le sud.

Bon voyage
Marie Hélène

Similar discussions

You might also like