Ordre d'un road trip dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonsoir, ma copine et moi allons faire l'ouest américain du 20 août au 10 septembre prochain. Nous allons tout faire en camping, seulement beaucoup de question nous viennent.

- Nous souhaitons faire le road trip dans cet ordre : SF + Yosemite (2 j) + Mono lake (passage) + Death valley (passage) + Grand Canyon (1 j) + Lake Powel (2 j) + Arch Canyon (1 j) + Bryce Canyon (1 j) + Capitol reef (1 j) + Colorado monument (1j) + mesa verde (passage) + Canyon de Chelly (passage) + Monument valley (2j) + zion park (1j) + Las vegas (passage) + Sequoia park (2j) et finir par SF (2j) Qu'en pensez vous ???

- Que pensez vous le fait de prendre une voiture dès l'arrivée ?

- Nous pensons réserver une voiture chez "avis" à San Francisco qu'en pensez vous ? y a t il des choses à savoir afin d'éviter de se faire arnaquer, surtout au niveau des assurances ?

- Nous comptons partir avec nos smartphone, il nous servirons de GPS, de connexion à internet et exceptionnellement de téléphone. Les forfaits en valent le coup ou faut il partir avec un contrat de son opérateur en France ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pourquoi démarrer une deuxième fois le sujet ?

road-trip-ouest-americain-en-aout-septembre-2018-d8363821
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA PapJ59 Globetrotter ·
???

Ce n'est pas une voiture qu'il faut louer mais un hélico !!!

as tu BIEN lu ce que recommandent les sites (et non les forums...) incontournables ??? sur l'organisation et le quoi voir... (blog de Itat, road...sunset... etc ).

Alors détaille jour par jour le roulage ET les visites + les divers, et tu verras si ça colle.

Au boulot !
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
BL Bladkaizer Veteran ·
???

Ce n'est pas une voiture qu'il faut louer mais un hélico !!!

as tu BIEN lu ce que recommandent les sites (et non les forums...) incontournables ??? sur l'organisation et le quoi voir... (blog de Itat, road...sunset... etc ).

Alors détaille jour par jour le roulage ET les visites + les divers, et tu verras si ça colle.

Au boulot !

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec PapJ59.

Si je pose le trajet jour par jour ça fait:

20 Août: SF 21/22: Yosemite. 23: Mono lake. 24: Death valley. En passant par quelques points de vue, c'est minimum 6H20 de route depuis mono lake et 550 km 25: Grand canyon 5H45 de route et 600 km 26/27: Lake Powell 28: Arch Canyon 4H30 de route et 447 km 29: Bryce canyon 4H20 de route et 400 km 30: Capitol reef 2H de route et 180 km 31: Colorado Monument 3H30 de route et 305 km 01Septembre: Mesa verde. 5H de route et 400 km 02: Canyon de Chelly 3H30 de route et 250 km 03/04: Monument Valley 05: Zion 3H45 de route et 370 km 06: Las Vegas 07/08: Sequoia 6H15 de route et 615 km 09/10: SF

Une carte du parcours: https://drive.google.com/open?id=1FBWSkwja1fvvlIT1wDsG-tnsI2uKOX-9&usp=sharing

Vous remarquerez que c'est complètement le bordel votre itinéraire.

Chaque jour ou presque, vous prévoyez un Paris > Lorient.

Quand visitez vous? Quel intérêt de faire 5H de route pour rester 2H à un endroit et repartir au suivant?

Pourquoi ne pas s'être inspiré de parcours d'autres voyageurs pour votre trip?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour bien visulaiser votre projet, presentez le sous la forme

Etape du matin-> trajet en DUREE + visites->Etape du soir.

Pour les durées de route, GOOGLE MAPS bien sur, en sachant que ce sont des durées sans les arrets obligatoires ou non.

Pour la voiture, AVIS est bien : vs pouvez regarder les sites .DE, .IE .ES pour comparer avecAVIS.FR Essayez les codes remises AWD notamment le J046300 ou le N001400 Il y a aussi HERTZ avec le code remises CDP 510000 et le coupon PC192021.

Prenez la carte PREFERED chez AVIS ou GOLD chez HERTZ. Vs aurez un comptoir dedié ou vs gagnerez beaucoup de temps et aucun harcelement. Les forfaits proposés sur les sites europpens des loueurs comprennent tout, et il ne faut rien prendre au comptoir.

Pour le smartphone, j'utilise HERE maps pour le GPS ; Le WIFI est dispo dans tous les hotels (pour avoir SKIPE), les restos, les grands magasins, et si vs telephonez pas beaucoup, pas besoin de prendre une extension de forfait tel
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re. Autrement il y a des bugs dans l'ordre de vos passages. Capitol reef est entre MOAB et BRYCE, Mesa verde avant MV, MV entre page et Moab Zion entre Bryce et LV

Autrement, 1 seul jour voire un AM à MV suffit Par contre MOAB merite au moins 2 jours pour Arches et Canyonland

Si vs ne voulez pas visiter SF à votre arrivée, vs prenez la voiture à SFO et vs dorez à coté dans un hotel moins cher qu'au centre ville. Ce n'est pas idiot car, comme vs serez lévé tres tot à cause du Jet lag, vs pourrez partir tot pour Yosemite.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu as toujours de très bonnes suggestion.

Je trouve étrange qu'on doit encore mentionner que Google maps ne tient pas compte de nos arrêts dans son calcul de temps de route.

Comment pourrait il en être autrement ? 😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CL Clementbouge ·
Merci pour vos observations, voila un itinéraire un peu plus cadré... qu'en pensez vous? Je sais que la journée du 23 : Yosemite - Death Valley - Las Vegas peut paraître un peu tendue...

Lundi 20 : arrivée à SF à11h45 Mardi 21 : direction yosemite (récup voiture si pas possible la veille+achat) (T :4h30) Mercredi 22 : Yosemite Jeudi 23: levé tôt, passage à death Valley puis nuit à Las Vegas (T :6h puis 2h40) Vendredi 24: Zion Park (T : 3h10) Samedi 25 : Zion park - Byce Canyon (1h30) Dimanche 26: Bryce Canyon Lundi 27 : Moab (T :5h) Mardi 28: Moab Mercredi 29: Moab Jeudi 30: Monument Valley (T:2h30) Vendredi 31: Page (T : 2h) Samedi 1: Page Dimanche 2 : Grand Canyon (T: 3h10) Lundi 3 : Grand Canyon Mardi 4 : Journée de route pour aller à Sequoia Park (7h) Mercredi 5 : Sequoia Park Jeudi 6 : Sequoia Park Vendredi 7 : journée de battement à replacer à un autre moment? arrivée SF (5h30) Samedi 8 : SF Dimanche 9 : SF Lundi 10 : retour en France
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Clément,

Je sais que la journée du 23 : Yosemite - Death Valley - Las Vegas peut paraître un peu tendue...

Oui, c'est un "peu" tendu. Cela me fait penser à "Marseille > Paris".

Samedi 25 : Zion park - Byce Canyon (1h30) Dimanche 26: Bryce Canyon Lundi 27 : Moab (T :5h)

J'aurais prévu une seule nuit à Bryce Canyon et j'aurais fait une étape à Capitol Reef NP (nuit à Torrey). Ainsi, vous avez le temps de prendre la route panoramique (la scenic 12) entre Bryce et Capitol Reef NP et vous pourrez découvrir un peu Capitol Reef NP qui est un très beau parc.

Lundi 3 : Grand Canyon Mardi 4 : Journée de route pour aller à Sequoia Park (7h)

Là, je trouve 10 h 40 en temps de conduite. C'est trop long. Pour moi, c'est une journée de perdue. J'aurais fait au moins une étape intermédiaire.

A+

Christine
Hiacinthe
CL Clementbouge ·
Bonjour Clément,

Je sais que la journée du 23 : Yosemite - Death Valley - Las Vegas peut paraître un peu tendue...

Oui, c'est un "peu" tendu. Cela me fait penser à "Marseille > Paris".

Samedi 25 : Zion park - Byce Canyon (1h30) Dimanche 26: Bryce Canyon Lundi 27 : Moab (T :5h)

J'aurais prévu une seule nuit à Bryce Canyon et j'aurais fait une étape à Capitol Reef NP (nuit à Torrey). Ainsi, vous avez le temps de prendre la route panoramique (la scenic 12) entre Bryce et Capitol Reef NP et vous pourrez découvrir un peu Capitol Reef NP qui est un très beau parc.

Lundi 3 : Grand Canyon Mardi 4 : Journée de route pour aller à Sequoia Park (7h)

Là, je trouve 10 h 40 en temps de conduite. C'est trop long. Pour moi, c'est une journée de perdue. J'aurais fait au moins une étape intermédiaire.

A+

Christine

Bonjour Hiacinte,

oui effectivement il faut bien 10h40 pour relier le grd canyon à sequoia park... C'est effectivement une journée de perdue...

Je prend note que 1 nuit à Bryce Canyon est bien suffisante et que de ce fait on peu profiter de capitol reef, destination que nous avions envisagé dans le passé... D'autres observations?

Merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re Lundi 20, si vs arrivez à 11h45, vs pourrez quitter l'aerport vers 13h30.. (de l'interet d'avoir la carte Prefered AVIS pour gagner du temps. Vs avez pris la voiture, vs pouvez rouler un peu pour vs rapprocher de YOSEMITE et faire vos courses à OAKLAND.

J23... Meme en se levant tot, ca va faire une sacrée journée, et les 8 h/9h de route vont etre largement depassés. Déjà, vs allez traverser la TIOGA (Aufait vs avez dejà reservé à YOSEMITE, les logements du pazrc vont etre durs à trouver) et on n'avance pas sur cette route. en plus il y a des arrets à faire. Si vs etes randonneurs, il vaudrait mieux le faire à ZION qu'à BRYCE et y placer la journée . A la milite, vs pouvez passer una AM à BRYCE pour faire NAVAJO+ Queen Garden. Lundi 27 : les 5 heures de route sont là aussi tres theoriques.
J'aurais fait ainsi :

Lundi 20 : arrivée à SF à11h45

Mardi 21 : direction yosemite (récup voiture si pas possible la veille+achat) (T :4h30)

Mercredi 22 : Yosemite Valley

Jeudi 23: Yosemite Valley > Bodie (ville fantôme qui se visite) > Mono Lake (nuit en camping là : leevining.com/campingmonobasin.pdf

Vendredi 24: Mono Lake > Las Vegas

Samedi 25 : Las Vegas > Zion NP

Dimanche 26: Zion NP > Bryce Canyon

Lundi 27 : Bryce Canyon > scenic 12 > Boulder > "Burr Trail Road" (au moins l'aller-retour sur la partie bitumée) > Capitol Reef (nuit en camping à l'oasis de Fruita)

Mardi 28 : Capitol Reef > Goblin Valley SP > éventuellement "Little Wild Horse Canyon" si la météo le permet > nuit à Arches NP ou Dead Horse SP

Mercredi 29 : Arches NP (ou Canyonlands NP partie nord)

Jeudi 30 : Canyonlands NP partie nord (ou Arches NP)

Vendredi 31 : Moab > éventuellement un crochet à Natural Bridges NM > Monument Valley

Samedi 1 : Monument Valley > lac Powell

Dimanche 2 : activités de votre choix aux alentours de Page

Lundi 3 : Page > Grand Canyon

Mardi 4 : Grand Canyon > route 66 > Needles

Mercredi 5 : Needles > Sequoia NP

Jeudi 6 : Sequoia Park

Vendredi 7 : Sequoia NP > SF

Samedi 8 : SF

Dimanche 9 : SF

Lundi 10 : retour en France

A+

Christine
Hiacinthe
Hello Jean-Pierre,

les logements du parc vont être durs à trouver

Clément et sa copine campent dans les parcs.

Le tableau des réservations des campings pour Yosemite NP : www.nps.gov/...ourvisit/camping.htm

A+

Christine
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Mon message précédent est peu compréhensible sur zion et bryce Je voulais dire que si on est randonneur il vaut mieux consacrer une journée a zion plutot qu a bryce
CL Clementbouge ·
Ton itinéraire nous plais énormément Hiancinte, je pense que nous allons l'adopter car il nous permet de faire des choses très intéressantes que nous n'avions même pas envisagé !

Merci beaucoup pour votre aide à tous, si vous avez d'autres observations ne vous privez surtout pas 😎😎

Similar discussions

You might also like