Oreilles de bébé en altitude?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NY
Bonsoir,

Nous préparons un voyage dans l'ouest cet été avec un bébé de 19 mois. J'ai lu plusieurs choses concernant l'altitude et je m'inquiète Est ce que Yellowstone n'est pas trop haut pour un bébé ? (altitude, chaleur...moustiques)

Nous serons logés à west, gardiner. Nous prévoyons des visites en véhicule avec quelques ballades à pieds minis d'un sac à dos "spécial transport de bébé" Si vous pouvez me faire partager votre expérience ?

Et comment avez vous géré le vol avec un bébé ?

Est il facile de se procurer des plats tout préparés pour bébé style BLEDICHEF" et comment les faire chauffer dans les motels ?

Si vous voyiez des choses auxquels je n'ai pas pensé.

PS : nous sommes déjà partis plusieurs fois aux usa mais seuls..... avec un enfant, on s'inquiète toujours plus. itinéraire : salt lake city : 1 nuit jackson : 2 nuit yellowstone : 5 nuits cody : 1 nuit sheridan 1 nuit deadwood 1 nuit interior 1 nuit cheyenne 1 nuit fort collins 1 nuit denvers 1 nuit
GI GilesB Globetrotter ·
Ce n'est pas tant les oreilles qui pourraient poser des problèmes mais plutôt les problèmes liés au mal des montagnes qui survient chez certaines personnes à partir de 2500 mètres et plus particulièrement chez les jeunes enfants. Le Yellowstone a une altitude moyenne de 2400 mètres (de 1630 à 3610 mètres), tu devrais probablement rester sous les 2500 mètres ou en tout cas privilégier les lodges de basse altitude pour que cela soit plus supportable...
BO Boreon Veteran ·
bonjour voici un lien pour les bébés et la montagnes, pour les moustiques il excite des produits spéciaux pour bébé( Mousticologne ).
A travers la France 2007 La grange Yamaska
YO Yogananda ·
salut super voyage en perspective, moi je pense plutôt à l'avion avec bb c'est vraie un petit enfant ne sait pas décomprésser donc en altitude il risque d'avoir mal aux tympans, demande à ton medecin il sauras surement te conseiller, bon voyage
le bonheur et sa source sont en nous mais si on peut vivre au paradis en attendant ...
NY Nypd24pct ·
Bonsoir,

Merci de vos réponses. Ma pédiatre étant en vacances cependant plus d'1 semaine, je vais attendre avant de réserver notre vol. Il est plus prudent d'avoir son avis. Pour l'avion, apparemment, il faut lui donner un biberon ou un gâteau dans le phases d'atterrissage et de décolage. J'essaie de regarder les altitudes de yellowstone mais s'il faut rester en bas, nous le ferons. C'est aussi par rapport au mal des montagnes, là aussi, j'attends l'avis médical. Si l'un de vous connait bien ce circuit et peut m'indiquer les points en altitude..ce serait sympa.

Amicalement
PA Pangoline Regular ·
Bonjour !

Juste un petit mot pour vous dire qu'on revient tout juste de 12 heures d'avion avec un bébé de 6 mois. Pas de problèmes pour les tympans chez nous, il a suffit de la faire têter au décollage et à l'atterrissage. Et généralement, le personnel de bord est aux petits soins pour les enfants, ne vous inquiétez pas 😉

Bon voyage !
GW Gweltaz Regular ·
Bonjour !

D'expérience, entre 2000 et 3000, il ne devrait pas y avoir de gros problèmes à moins que le pitchoune s'avère très réactif au mal des montagnes. D'autant plus qu'à 19 mois, ce n'est plus un nouveau né. L'idéal si vous pensez monter un peu est d'y aller par pallier (éviter d'entamer le séjour à 3500, mais après une semaine à des altitudes raisonnables, c'est surement envisageable) avec une bonne hydratation.

A des âges comparables, ma fille bivouaquait avec moi dans les Alpes entre 2500 et 3000 et à peine plus vieille (certes 2 ans et demi) galopait sans signe de gêne sur les îles du Titicaca à plus de 4000 m.

Elle était finalement beaucoup plus incommodé par le mal des transports induit par les routes de montagne que nous avons emprunté.

Enfin, il ne s'agit que de ma propre expérience.

Bon voyage
WI Wildcat06 Regular ·
Un avion vole environ à 10 000 mètres d'altitude (et 900 km heures, vitesse du sol) Ce n'est pas un problème, car l'avion est présurisé, donc normalement pas de problèmes pour BB.

Mais l'altitude en montagne, plus de 1000 mètres, voir avant ... c'est prendre un gros risque d'otite avec BB

Expérience vécue.
WI Wildcat06 Regular ·
De la naissance à sa première année, il est plus prudent d’éviter de dépasser les 1 200 mètres. Bébé est encore fragile et pourrait souffrir des difficultés d'acclimatation liées en particulier à la baisse de pression et à la raréfaction de l’oxygène.

A partir d’un an, vous pouvez aller un peu plus haut, sans toutefois dépasser les 1 800 mètres.

A l’approche de sa 2ème année, bébé marche depuis longtemps. Mais ne prenez en aucun cas un téléphérique ou un télésiège, le changement d'altitude serait trop brutal.

L’altitude provoque en effet une accélération du rythme cardiaque et une augmentation de la pression du sang dans les artères. Comme lors de vos voyages en avion, donnez-lui à boire régulièrement pour lui éviter les maux d’oreilles.

Source : Doctissimo
NY Nypd24pct ·
Merci à tous de vos réponses, nous prenons la sage décision de partir sans le petit bout. Car c vrai a + de 2000 m il y a un risque pour les enfants de moins de 2 ans (mal des montagnes notamment). Maintenant tout peut très bien se passer mais comme a dit la pédiatre, il vaut mieux avoir une bonne assurance !!! Je me vois également mal traiter un problème médical aux USA. Nous allons très certainement partir tous les deux..même si cela va être dur de le laisser...parents indignes que nous sommes !!! Mais on ne préfère pas prendre de risque.

Bon fin de week end à tous
WI Wildcat06 Regular ·
sage décision et bon voyage ...

Similar discussions

You might also like