Mal aux oreilles pour les bébés en avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
je dois faire un voyage en avion avec ma fille de 16 mois; j'ai entendu dire que les jeunes enfants pleuraient souvent au décollage ou à l'aterrissage car il avaient mal aux oreilles; connaissez vous un truc qui leur évite d'avoir mal? tous les conseils sont les bienvenus . Merci
AN Annya Veteran ·
bonjour,

la solution contre les maux d'oreille est de faire boire votre enfant au décollage et à l'atterrissage de l'avion. Preparez lui un biberon et tout devrait bien se passer.
Anba latè pa ni plézi !
DA Daphne42 ·
il faut les faire boire au décolage et à la descente car ils n'on t pas le reflexe de dégluttir comme nous.

mais, si l'enfant est enrhumé ou sort d'une otite, il faut donner aussi une dose d'advil 1h avant le décollage (et l'atterrissage), car sur un tympan fragile, ça peut être extrèmement douloureux...

Bon voyage

Daphné
Daphné, et ses 3 gnomes
AN Annya Veteran ·
il faut les faire boire au décolage et à la descente car ils n'on t pas le réflexe de dégluttir comme nous.

mais, si l'enfant est enrhumé ou sort d'une otite, il faut donner aussi une dose d'advil 1h avant le décollage (et l'atterrissage), car sur un tympan fragile, ça peut être extrèmement douloureux...

Bon voyage

Daphné

Attention!! il est absolument contre indiqué de faire prendre l'avion à un enfant sortant d'une otite ou d'un rhume qui ne soit pas complètement guéri. Les complications peuvent être importantes avec des séquelles et des risques de surdité définitives.
Anba latè pa ni plézi !
MA Maroussiah ·
bonjour deja les enfants pleurent pour deux choses 1) le mal d'oreilles 2)parce k'ils ont peur et ne sont pas rassurés

voilà ça on n'y pense pas toujours, mais pour peu ke le pilote soit un peu brutal, voilà 🤪

oui bien faire boire bb au decollage, a l'aterrisage, prendre kkchose dont on soit sur k'ils aiment pas de l'eau🙁 un peu de jus de fruit coupé avec de l'eau, ou sa boisson preferée

ensuite, le faire jouer, bien lui expliquer ce k'ils e passe, essayer de ne pas stresser pour ne pas k'il le soit aussi (ok pour certains certaine c pas fastoche😉)

parce ke la peur au ventre, les bb l'on aussi, et ça, je le redit= on n'y pense pas toujours, mais, nos petits casse cou ne sont pas toujours aussi sur d'eux qu'il ne veulent le faire monter hihihi

truc de maman ça bisus et bon voyage je pars le 26 juillet rejoindre mon mari en guyane avec on fils de 14 mois
MA Marlowne Regular ·
salut ya un truc aussi mouiller une boule de coton, la mettre dans un verre en plastoc et coller le verre a l oreille, de chaque cote bien sur!!! bref faire l extra terrestre quoi c'est une info qu une amie a moi professionnelle de l enfant aussi m a dit.... j ai jamais essaye, j ai jamais pris l avion avec des enfants et j en aio jamais remruqe ds les avions que j ai pris!!!

si quelqu un a un avis a emettre sur cette technique c'est la bienvenue et si ca marche bien pourrez vous em le dire!!!
ailleurs merite qu on s y attarde "christian, nomade attitude"

Similar discussions

You might also like