Organisation 2 semaines à Playa del Carmen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons ma copine et moi a Playa Del Carmen le 20 juin jusque 4 juillet. Nous longeons a Playa Del Carmen a 1 ou 2 rue de la 5e avenue. Durant les Deux semaine nous pensons faire quelques activité et j'aimerais vos avis :

- Chiquent Itza ( Parc Maya ) - Tulum ( Parc Maya ) - Quelques Cenote ( Des conseils ? ) - Akumal ( a la rencontre des tortue ) - Parc XEL HA ( Parc dans un milieu naturel. AVIS ? ) - Coco Bongo ( Show-Disco ) - Faire un musé sou-marin ( Conseil ? )

Plus Nager avec les requins baleine + toute sorte d'activité ( obligatoire de prendre une agence ) avec H & L Tours .

Nous sommes a la recherche de plage ou même d'autres activités ou même de petit restaurants et bon plans ...

Si vous avez des conseils je suis preneur :)

Merci beaucoup les voyageurs !
Maxam91
RO Rouergate31 Regular ·
Piourquoi Playa qui est plein de touristes?

Chichen Itza bien mais loin;Tulum Ruines OK Akumal laissez les tortues en paix et de plus elle ne sont visibles que la nuit car elle sont en pleine période de ponte ; la plage publique est bondée !!

Cenotes tous des pompes a fric tout le YUcatan est sur des cenotes le moindre propriétaire se fait de l'argent sur le dos des touristes en les envoyant visiter son Cenote

Musée sous marin toutes lamer des Caraïbe est un musée sous marin Xel Ha très surfait parc a touristes

Ruines a faire Tulum Xe ha Coba Muyil et si vous avez le temps Sian Kaan et Isla Holbox pour les requins baleine le tout seul pas besoin de guides ou d'agence louez plutot une petite voite chez >SXIT dont nous sommes satisfaits ou chez un autre

Ps nous étions a Akumal du 1 mai au 29 Mai

Je séjourne depuis des années(2001) a Akumal je connais les plage là bas et les restaurant d'Akumal et ceux de Tulum*

Si vous voulez une très bonne adresse de séjour a AKumal envoiyez moi un MP
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
MA Maxam91 ·
Ouf a lire ce que vous avez écris sa n'a pas l'air agréable d'aller la en vacance... Pas très motivant tout ça ..
Maxam91
RO Rouergate31 Regular ·
C'est pourtant la realité j'étais a kumakl 4 semaines en Mai je suis rentrée le 30 mai et j'y vais depuis 2001 Playa juste pour quelques courses au Soriana et c'est tout
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
TU Tutu31 Regular ·
Bonjour,

Nous partons ma copine et moi a Playa Del Carmen le 20 juin jusque 4 juillet. Nous longeons a Playa Del Carmen a 1 ou 2 rue de la 5e avenue. Durant les Deux semaine nous pensons faire quelques activité et j'aimerais vos avis :

- Chiquent Itza ( Parc Maya ) - Tulum ( Parc Maya ) - Quelques Cenote ( Des conseils ? ) - Akumal ( a la rencontre des tortue ) - Parc XEL HA ( Parc dans un milieu naturel. AVIS ? ) - Coco Bongo ( Show-Disco ) - Faire un musé sou-marin ( Conseil ? )

Plus Nager avec les requins baleine + toute sorte d'activité ( obligatoire de prendre une agence ) avec H & L Tours .

Nous sommes a la recherche de plage ou même d'autres activités ou même de petit restaurants et bon plans ...

Si vous avez des conseils je suis preneur :)

Merci beaucoup les voyageurs !

Bonjour Nous avons passés a Playa Del Caremen 3 semaines au mois d' Août 2015 en famille , a l hôtel Tortuga sur 10 avenue entre la 12 et 14 Street .Hôtel très agréable bien entretenu avec piscine , le personnel est génial et de bon conseil. Il est a 50 mètres de quinta avenue et a 150 m de la plage Pour Chichen Itza très beau site affaire absolument .Nous avions pris un taxi a la journée de Playa Del Carmen , nous avons négociés a 2000 pesos .Le chauffeur étais très sympa nous lui avons payé a manger .Il faut arriver de bon heure Pour éviter les cars de touriste Et pouvoir faire de belles photos .Puis il nous a amené voir la Cenote de X'Keken l' eau est d' un vert profond .quel plaisir en début d' après midi quand il fait bien chaud de nager dans cet eau cristalline .A être au Mexique il faut voir les Cenotes cela est unique. Puis il nous a conduit a Valladolid une des villes les plus typique du Mexique a faire absolument .Vous faire conduire a la Calle 41 et 41A les maisons son de couleur pastel .Le Couvent de San Bernardino de Siena un des rares couvent fortifié . Tulum le cite par lui même rien d' extraordinaire , la vue sur la mer est magnifique vous allez rencontrer des iguanes .A 3 km de Tulum Il y a aussi la Gran Cenote qui est très belle .Vous pouvez vous rendre de Playa Del Carmen a Tulum en bus collectif , puis prendre un taxi pour faire les cites Xcaret si vous y allez .Je me pose la question sur le traitement des dauphins ? ce n' engage que moi.Le spectacle enfin de journée est magnifique Le prix D'entré est 121$us par personne, pour nager avec les dauphins on a payé 109 4 us par personne Les restaurants a Playa Del Carmen La Brocherie 15 avenue entre la calle 4 et 6 Très bon poulet grillé copieux et pas cher . il est tenu par un français nous y avons mangé 4 fois. Il Baretto sur 5 avenue 26 street très bonne pizza ainsi que les pâtes personnel très sympa pas cher El Diez excellente viande grillée nous avons mangés plusieurs fois.0 Wings Army av 10 entre la calle 12 et 14 Les wings et ribs sont délicieux ainsi que les hamburger Les parts sont très généreuses , un grand choix de bière .Pas cher Como Como Osteria Mediterranea 10 avenue entre la calle 12 et 14 .Cuisine Italienne Raffinée Ce restaurant est attenant a l' hôtel Tortuga et 100 m de Coco Bongo Il y a sur 15 avenue un amour de petite église Nuestra Senora Del Carmen elle est magnifique Avec une vue sur la mer de l' intérieur J' espère que mes infos vous servirons si vous avez des questions ne vous gênez pas. Bonne soirée
tutu 31
TU Tutu31 Regular ·
il y a 20 ans Nous étions allé cela a changé c' est normal tout change Mes enfants on adorer ainsi que nous . Bonne soirée
tutu 31
MA Maxam91 ·
Merci beaucoup pour vos réponse :) Je vais regarder et noter tout ça ! :)
Maxam91
TU Tutu31 Regular ·
Bonjour j ai oublié de vous dire que mes enfants on 19 ans . Ils ont aimés nous aussi , en trois semaines nous n' avons pas entendu de propos négatif sur Playa Del Carmen et les environs . Eux aussi ont adorés ils voyage depuis l' âge de 18 mois Vous allez vous éclatés , les mexicains sont très sympa Vous pouvez partir en toute confiance , vous ne serez pas déçu .Vous s 'avez les personnes qui respecte la population n' ont aucun problème en voyage , et vous donneront de très bon renseignement sur leur pays . Partez en toute confiance , vous allez adoré Bonne fin de journée
tutu 31
MA Maxam91 ·
Parfais merci ! Quel est votre meilleur expérience et activité a Playa Del Carmen ? Et celle de vos enfants ? Nous partons ma copine et moi et nous avons 21 e 25 ans nous voulons en profiter un max et ne passer a coté de rien !

Merci pour vos messages ! La date de départ approche a grand pas !
Maxam91
TU Tutu31 Regular ·
Bon soir Je pense que le mieu est que l'on se téléphone. Comme ça vous pourez me poser les questions qui vous tiennent cœur .je ferai le Max pour vous aider. Soyez sur que vous allez aimer le Mexique. Mais il y a de de très beaux pays dans le monde avec des gens merveilleux , si vous savez aller vers eux . Ils vous fairont découvrir des endroits magnifiques, que souvent les sites de voyages ne parlent pas. Bonne soirée Bernard
tutu 31
AN Annielaure30 ·
Bonjour, Mon mari et moi (23-24ans) sommes partis en février 2015 10 jours à Playa del Carmen. Nous avons adoré. Nous logions sur 5th avenue. Nous avons visiter Tulum puis, on a marché un peu plus de 1km pour accéder Playa Paraiso. C'est une plage magnifique ou des personnes peuvent vous proposer des tours en bateau. Nous avons négocié un bon prix et nous avons fais un tour en bateau pour voir les ruines puis nous avons fais du snorkeling. La Cenote que nous avons visité était comprise dans une excursion où on a pu faire du quad, de L'accrobranche. Pas très loin de la 5th avenue, il y a le restaurant el fogon (entouré d'autres petits restos sympa). El fogon sert des repas assez authentique, dans de bonne quantité et pour vraiment pas cher.
MA Maxam91 ·
A genial je note la place de el parais ! Vous aviez fais tulum avec une agence ( si oui lequel ) ? Ou par vous même ? ( Sinon comment avez vous été jusque la bas ? )

Car j'ai une agence qui me propose des excursions et dont tout le monde me dit que du bien mais je me dis aussi que peut être en collectivos ou meme taxi cela peut nous revenir moin chère ?

Merci beaucoup
Maxam91
AN Annielaure30 ·
Nous avons été à Tulum par nous meme en prenant un collectivo. Il y a des taxi mais sa coûte plus cher. Les collectivo pour Tulum sont assez réguliers.
FI Fiona17 ·
Bonsoir,

Je vous conseil également Coba, magnifique site
RO Rouergate31 Regular ·
Je viens de vous envoyé un MP avec toutes mes coordonnées moi aussi je connais la région j'y suis allée 10 fois depuis 2001

Pas besoin d'agence pour visiter les sites et parcs d'attraction un colectivo ou une petite voire de location un Guide papier LE routard Mexique ou le Michelin Mexique acheté sur amazon suffisent

Bonne" journée
ME Memphre Globetrotter ·
Ça devient un concours du ''moi je connais mieux que toi..''😛

C, est vrai que ''mon père est plus fort que le tien.....
On met longtemps à devenir jeune...
RO Rouergate31 Regular ·
Ha HA ha!!!😛😛😛😉😉😉
MA Maxam91 ·
Haha mais non cest juste gentil de pouvoir organiser un voyager a 10 000 km d'ici et d'avoir autant d'avis et de conseil ! Déjà pour mes autre voyages au USA et Canada c'était bien mais alors la vos conseil et messages sont au top ! Merci encore a tous le monde les voyageurs !
Maxam91
RO Rouergate31 Regular ·
Nous avons cette année pour 40 pesos par personne visité le site archéologique méconnu de MUYIL très beau et très paisible et surtout très bien entretenu
MA Maxam91 ·
Bonjour vous avez fais cela via une agence ? Si oui laquelle ?
Maxam91
RO Rouergate31 Regular ·
Nous n'avons jamais depuis 2001 eu affaire avec une agence de tourisme nous louons une voiture( cette année chez Sixt a l'aéroport de Cancùn dont nous avons été très satisfait et avec la Visa Premier pour les assurances et la caution ) contrairement a ce que dit Mr PIERRE

Nous faisons toutes nos visites par nous même avec un guide ( Michelin vert Mexique) acheté sur Amazon

Bonne fin de journée
MA Maxam91 ·
A d'accord mais on ma avertis que le police avait pour habitude de faire un peu les cow boy avec les touristes : même a l'arrêt il peut dire que l'on roulais trop vite et nous demander 50 $ ou il confisque le permis...

Jamais de problème depuis toutes ces année de voyage ?
Maxam91
RO Rouergate31 Regular ·
Jamais de problémes avec la police ils sont courtois font leur métier comme tous les policiers du monde

Grosse légende urbaine!!! Il ne faut pas croire tout ce qui ce raconte

On a eu des problèmes vite avortés car je parle couramment l'espagnol avec les pompiste Playa DEL Carmen rien que là!!!!!!

Bonne soirée plus d'internet pour moi

Similar discussions

You might also like