Organisation pour 6 mois de voyage en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour a tous,

Je pars pour l'Amérique du Sud le 4 avril 2020 pour une durée de 6 mois Pour l'instant je n'est choisie qu'une partie très vague quant aux destination ou je vais, j'ai en tête seulement les endroit ou je souhaite aller ( machu picchu, lac titicaca, les chute d'iguazu, ushuaia...) a travers une grosses partie de l'Amérique de Sud.

Ma question est la suivante : Est ce que je devrais m'organiser de maniérè a avoir l'intégralité de mon voyage organiser au point de savoir ou je serai avec précision ou je vais dormir pendant 6 mois au quotidien ou est ce que le fait de ne pas organiser un minimum et de compter seulement sur mes envies au moment venu et surtout en comptant sur de nouvelles rencontres peut être suffisant quant a mon organisation ?

Merci d'avance pour vos réponses, cela va m'aider c'est sur.

Louis Pierre Moretti
LouisPierre
HU Hugski ·
Hello !

Pour avoir fait ça pendant 9 mois il y a 3 ans, j'avais juste mon lieu d'arrivée (Santiago au Chili), quelques idées de trucs que je voulais voir et ..... C'est tout ^^ tout le reste a été improvisé sur place, au jour le jour (ou à la semaine pour ce qui demandait un peu d'organisation). Et franchement je regrette absolument pas, j'ai vu et vécu des tas de choses que je n'aurai jamais expérimenté si j'avais tout planifié.

Après je comprends que certaines personnes aient besoin de s'organiser pour profiter. A toi de voir donc, mais l'improvisation se fait très bien en Amérique du Sud :D
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu dois décider un itinéraire global en fonction de la météo. Dans ton cas, si tu veux aller en Patagonie, tu dois y aller tout de suite début avril.
TR Traplina Regular ·
Est ce que je devrais m'organiser de maniérè a avoir l'intégralité de mon voyage organiser au point de savoir ou je serai avec précision ou je vais dormir pendant 6 mois au quotidien

Relax !

Sur six mois, il y a moyen de se donner beaucoup de libertés et d'improviser au jour le jour, en fonction de l'humeur, des découvertes, de la météo, des rencontres, de ce que l'on recherche ... et des imprévus.

D'avril à octobre, c'est la basse saison touristique au sud de l'équateur en Amérique du sud, il est possible d'aller à peu près partout sans aucune réservation, tant pour les hébergements que pour les transports.

Un petit bémol comme souligné précédemment, il fait déjà froid dans le grand sud en avril. Mais Ushuaïa peut se visiter toute l'année, il faut juste s'équiper en fonction de la saison.

Pour Iguazu, ce sera parfait, il ne fera pas trop chaud, et il y aura moins de pluie... et de moustiques (j'y suis allé en juillet, un vrai bonheur !).

Et ce ne sera pas la saison des pluies non plus au Pérou.

Par contre, sur la puna, fort risque de neige !

Mais à mon humble avis, le mieux est de ne surtout rien prévoir, et de faire au fur et à mesure en fonction de ces aléas, chaque saison est belle sur ce continent.

Tu ne sais pas ce qui t'attend au cours de ce voyage, ni comment il te changera, pourquoi donc anticiper ?

Mais surtout, bon voyage, six mois ici, c'est tout bon !
LO LouisPierreM ·
Merci pour vos réponses à tous, cela m'aide et me soulagé à la fois. Mon itinéraire sera donc (en parti) celui de la météo et des saisons !

J'espère que tout ce déroulera bien pour moi et pour tous ceux qui voyage déjà ou voyageront dans le futur 🛫
LouisPierre

Similar discussions

You might also like