Organisation Bromo-Kawa Ijen en solo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Je me tourne vers vous pour affiner mon circuit, et j'aurais besoin de déterminer les temps de transport et de visite. Tout d'abord, vaut -il mieux faire le Bromo depuis Tosari ( les hébergements n'ont pas l'air top )ou Cemoro Lawang ( meilleurs hébergements? ). Nous partirons de Yogiakarta avec notre propre véhicule. Combien faut-il prévoir en temps pour arriver de Yogia à Tosari ou Cemoro Lawang, quelle est la route, selon vous, la moins pire? Ensuite, une fois que nous serons au Bromo, combien de temps faut il prévoir pour faire l'excursion ( nous ne ferons pas le lever du soleil car trop contraingnant au niveau des horaires avec les enfants ) car de suite après, nous prévoyons de refaire la route vers le Kawa IJEN. La route est elle carrossable jusqu'à Sempol, avec un véhicule qui ne soit pas 4/4? et combien de temps faut il compter entre tosari ou Cemoro et sempol? Enfin, combien de temps pour faire l'excursion du Kawa ? car là aussi l'idée est de reprendre la route pour prendre le ferry pour Bali. D'ailleurs quelle est la dureé de route entre sempol et le Ferry, est-il envisageable ensuite de rouler jusqu'à Munduk?

Voilà, beaucoup de questions et de doute, mais pour réserver les hébergements , j'ai besoin d'avoir en tête ce circuit. Est ce indispensable , selon vous de réserver les hébergements sur le Bromo, le kawa et Munduk?

Je vous remercie pour vos réponses
KA Kafra Regular ·
Personne ne peut m'aider?
AB Abline ·
bonjour karine Ou lala cela nous semble fatigant de faire bromo ijen et arriver à bali en si peu de tps, surtout avec des enfants. Pour le bromo il faut mieux réserver un hôtel au pied du volcan et le faire quand il ne fait pas trop chaud. Si vous allez au point de vue et au cratère le tout en marchant il faut une bonne demi-journée. Pour l'ijen nous sommes allés jusqu'a bondowoso ou nous avons pris un hotel d'ou tu peux organiser une voiture pour aller au volcan (nous s'était une moto) et ensuite t'amener au ferry dans la même journée (à faire tot le matin pour les vapeurs de soufre). Très difficile voir impossible de faire l'Ijen en transport local dans la journée. Pour plus d'info voilà notre blog : http://paamnousvoila.en-escale.com/ Pierre et Agnès
KA Kafra Regular ·
Merci pour votre réponse. Votre voyage a l'air magnifique. En fait, nous prévoyons d'arriver au bromo vers 12h et ferons l'ascension pour le coucher du soleil. Cela nous permet de repartir le lendemain pour faire la route jusqu'au kawa ijen. Pensez vous qu'il soit nécessaire de réserver l'hébergement à l'avance? Pouvons nous nous rendre directement à sempol avec notre propre véhicule? La route est elle carrossable? Bonne continuation pour votre voyage.
AB Abline ·
Bonjour Karine, Si vous êtes en Indonésie pendant la haute saison, comme en aout par exemple, vous avez intérêt à réserver un hôtel. Les hôtels à Cemoro Lawang sont très bien. On ne peut que vous conseillez de réserver. Pour aller à Sempol, pas de souci pour y aller en voiture, beaucoup de gens se rendent à l'Ijen en voiture de tourisme. Bons préparatifs. Agnès et Pierre

Similar discussions

You might also like