Organisation de circuit 3 semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour !

Grâce à vos premiers commentaires, le voyage se précise (février 2018).

Pourrais-je encore faire appel à votre expérience pour me conseiller au niveau des trajets et du sens du voyage ainsi que du temps à passer à chaque endroit ?

Voici l’itinéraire que j’envisage : Arrivée à Bangkok début d’après-midi Départ immédiat en bus pour Pak Chong (pour le Parc National Khao Yai ) Pak Chong : 2 jours Bus vers Ayuthaya pour 1 jour Bus vers Sukhothai pour y rester 1 jour Bus vers Chiang Mai : 4 jours Bus vers Chiang Rai : 3 jours Avion vers Bangkok. De là un aller/retour en bus vers Hua Hin (pour le Parc National Khao de Sam Roi Yot) où je pense rester 2 jours De retour à Bangkok, on prendrait l'avion vers Ko Pha Ngan/Ko Tao pour rester 3 jours Puis avion sur Bankok : 2 jours et fin du voyage Est-il plus rapide ou plus facile d’inverser Pak Chong et Ayuthaya ? ou de grouper Pak Chong et Hua Hin au début ou à la fin du voyage ? Apparemment, en réservant bien à l’avance, les prix d'avion sont intéressants et cela peut faire gagner pas mal de temps.

Merci aux experts pour leurs avis 🙂

Véronique
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr

beaucoup beaucoup beaucoup de transports !!!

une fois dans le coin du parc nat de SAmRoiYoy - pranburi, evitez de revenir a Bangkok puisque le train passe juste devant vos pied train #43 qui part de Bangkok vers 8h arrive à 11h30 ou Prachuap vers 12h30 et arrive a Chumpon vers 14h30 (ferrys pour KOh Tao Koh Phangan train de jour donc pas besoin de reserver !

khao yai dans votre projet vous fait perdre beaucoup de temps laissez tomber et inserer un autr parc soit au nord soit a coté de sam roi yot - parc de Kaeng Krachan ou a coté de Chumpon avant de prendre le ferry
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous vous préparez un parcours pour lequel il faudrait bien le double de temps. L'idéal serait de n'en faire que la moitié et si vous avez adoré, de faire l'autre moitié une autre fois.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Véro0710 ·
Merci pour votre réponse ... je vais essayer de réduire les trajets en éliminant l'une ou l'autre chose 🙁
Véro0710 ·
Merci pour votre réponse, Joel, je vais donc réduire ... 🙁 Et je reviendrai demander un avis si c'est possible ...
Il faut voir par rapport à vos centres d'intérêt et la manière dont vous voulez vivre votre séjour. En tenant compte du fait que la moyenne horaire en bus tourne vers les 50 km/h
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Je supprimerais Sukhothai a remplacer par

a coté de sam roi yot - parc de Kaeng Krachan

Pour compléter les conseils transport de Jungletroll (train) si vous voulez gagner une journée pour la bronzette: pranburi, / chumpon possibilité de bus VIP de nuit

Chiang Mai : 4 jours

nous avons aimé Ancien city, notre visite >> ICI<< et une belle soirée culturelle, très bon rapport qualité/prix Khum Khantoke >> ICI <<
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Véro0710 ·
Merci à tous pour vos réactions 🙂 Le but est de profiter de notre première expérience en Thaïlande, pour voir les lieux incontournables sans faire de marathon, privilégier les endroits un peu hors sentiers battus quand c'est possible (d'où location de voiture) ... Nous ne sommes pas attirés par la bronzette mais voulons passer par le sud pour plongée, snorkeling et paysages ... Je me suis remise au travail et ai essayé de préciser un peu le timing en supprimang Hua Hin car nous tenons vraiment au parc Khao Yai. Et je me retrouve avec un "trou" de trois jours !!! Vaut-il mieux passer plus de temps aux endroits déjà prévus ou ajouter Mae Sai et une nuit en Birmanie ? ou autre suggestion ? En tous cas, la préparation de ce voyage me fait rêver, c'est déjà un peu les vacances 😉

J1 (29 janv) Arrivée à Bangkok – Départ en bus vers Pak Chong – Bus vers le parc Khao Yai (nuit dans le parc Khao Yai) J2 Parc Khao Yai (nuit dans le parc Khao Yai) J3 Parc Khao Yai – Bus ou taxi privé vers Ayutthaya (nuit à Ayutthaya) J4 Ayutthaya – début pm départ en bus ou taxi privé vers Sukhothai (nuit à Sukhotai) J5 Sukhothai – début pm départ en bus ou taxi privé vers Chiang Mai (nuit à Chiang Mai) J6 Chiang Mai – visite de la ville (nuit à Chiang Mai) J7 Location voiture - Région de Chiang Mai (nuit à Chiang Mai) J8 Région de Chiang Mai (nuit à Chiang Mai) J9 Région de Chiang Mai (nuit à Chiang Mai) J10 Région de Chiang Mai (nuit à Chiang Mai) J11 Chiang Mai => Chiang Rai (nuit à Chiang Rai) J12 Région de Chiang Rai (nuit à Chiang Rai) J13 J14 J15 J16 Région de Chiang Rai – Dépôt de la voiture – Vol Chiang Rai/Phuket – correspondance jusqu’au port et bateau vers PhiPhi (nuit à Phi Phi) J17 Phi Phi – Bateau vers Rayley Beach (nuit à Rayley Beach) J18 Rayley Beach (nuit à Rayley Beach) J19 Rayley Beach– vol Krabi/Bangkok (nuit à Bangkok) J20 Bangkok (nuit à Bangkok) J21 Bangkok (nuit à Bangkok) J22 Bangkok - début pm : bus vers l’aéroport – fin du voyage 😕
Pour préserver ce parcours, la solution évidente serait passer ces jours à Lampang.

Un lien à ce sujet vers mon récent carnet : https://voyageforum.com/discussion/carnet-thailande-chiang-mai-bangkok-on-ne-bouddha-pas-notre-plaisir-d8228796-2/

Une autre solution, en gommant un ou deux jours à Chiang Mai et Chiang Rai, serait de faire la fameuse boucle à l'ouest de Chiang Mai.

Peut être qu'à l'heure actuelle votre programme est bancal avec un long déplacement pour juste 3 nuits dans le sud. Tout bien réfléchi, j'y rajouterais bien une escapade à Khao Sok.

Un lien à ce sujet dans un autre de mes carnets : https://voyageforum.com/discussion/mois-en-thailande-sud-retour-d7234455-4/

Et quelques nouvelles au retour ou des réponses à des questions d'autres voyageurs seraient la cerise sur le gâteau...
Véro0710 ·
Waoow Khao Sok et waoow votre carnet ! Merci ! Aucune hésitation, le "trou" est comblé :

J13 Région de Chiang Rai – Dépôt de la voiture – Vol Chiang Rai/Surat Thani – location voiture vers Khao Sok (nuit à Khao Sok) J14 Khao Sok (nuit à Khao Sok) J15 Khao Sok (nuit à Khao Sok) J16 Khao Sok => Krabi – Dépôt de la voiture - Bateau vers Railay Beach (nuit à Railay Beach) J17 Railay Beach (nuit à Railay Beach) J18 Railay Beach (nuit à Railay Beach) J19 Railay Beach– vol Krabi/Bangkok (nuit à Bangkok) J20 Bangkok (nuit à Bangkok) J21 Bangkok (nuit à Bangkok) J22 Bangkok - début pm : bus vers l’aéroport – fin du voyage

Je continue à y travailler ... Je reviendrai certainement encore vers ce forum pour d'autres questions (trajets/logement) et bien sûr, je donnerai des nouvelles au retour. Je serais ravie que d'autres puissent profiter de mes informations et de mes recherches comme je peux le faire grâce à vous ... Bonne soirée !
D'abord merci. Mes carnets existent parce que d'autres avant moi ont partagé. Bravo pour vos intentions, ils ne se bousculent pas, ceux qui ont pu en tirer profit, mais il y en a eu... Je vous souhaite un agréable séjour !

Similar discussions

You might also like