Organisation d'un circuit de dix jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
01
Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseils pour organiser mon séjour en Thaïlande où je pars 10 jours en septembre avec des amis.

Nous arrivons tout d'abord à Bangkok où nous souhaitons rester environ 2 jours, puis nous souhaitons nous rendre par la suite à Chiang Mai et Chiang Rai.

Après avoir surfer sur différents sites et forum, je me rend compte qu'il y a une multitudes de choses à faire et à voir entre les balades à dos d'éléphant, dormir dans les tribus, treck dans forêt tropicale... et je suis un peu perdue...

Quelles sont les visites que vous nous conseillés et surtout les moyens de transport pour relier ces différents points (en sachant que nous ne souhaitons pas prendre l'avion car nous partons par la suite à Bali)

Existe t'il des sites ou des agences sur place que vous pouvez nous conseillez et qui nous permettrons d'organiser ce circuit??? Où bien nous faire part de votre propre expérience?????

Dans l'attente de vous lire,

Merci par avance de vos réponses 😉
TR Tripaddict ·
Bonjour il existe une multitude d'agences locales pour organiser votre séjour en Thailande :

je peux vous conseiller www.secrets-of-asia.com qui est un agence locale thailandaise

ou

Lee Travel Agent , agence Franco-Thai (contactez Arnaud , français, par email : leetravel_phuket@yahoo.com (l'agence est à Phuket mais vous organise des séjours et circuits individuels dans toute la Thaïlande)

ou encore l'agence Indosiam (agence Franco-Thai également) , adressez vous à Eric , le patron

Indo-Siam Company Limited

Tel: +66 (0) 2559 3410, 2559 3411, 2935 6423

E-mail: info@indosiam.com

Website: www.indosiam.com

Si vous ne souhaitez pas passer par une agence mais directement prendre un guide officiel diplomé, je peux vous recommander Paul Collins basé à Chiang Mai mais certificé guide pour tout le pays :

Paul Collins and the TukTour Team besttuktuktours@yahoo.com

www.besttuktuktours.yolasite.com

Cordialement
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour Tripaddict.

Un étranger (a moins que Paul Collins ne soit un surnom?) qui est guide certifie en Thaïlande??? A ma connaissance, c'est impossible, le métier de guide faisant parti des métiers interdits aux étranger... 🤪
TR Tripaddict ·
Au moins une réaction ! Paul Collins est de nationalité thaïlandaise, né de parents américains en Thaïlande il y a 27 ans... A passé presque toute sa vie à Chiang Mai, diplômé de l'université de Chiang Mai en 2008. Parle thaï couramment et un dialecte du nord de la Thailande dont je n'ai pas le nom exact, parle évidemment anglais. Le contacter pour plus d'informations (en anglais) . Je l'ai rencontré en avril 2009 et ai eu affaire à ses services. Ayant déjà eu à faire à d'autres guides en Thaïlande et ailleurs, je ne récommande les personnes et établissements auxquels j'ai eu affaire et qui m'ont satisfaites.
DO Docske ·
Super tripaddict, je prends note des coordonnées de Paul Collins ;-)
PP Ppii Regular ·
Bonjour,

Le dialecte du nord est normalement le "ThaïNüa" = Thaï du nord, mais le nom spécifique est "Thaïmüang", les vieux prononceront peut être même "ThaïMiang", bravo pour la conclusion

je ne récommande les personnes et établissements auxquels j'ai eu affaire et qui m'ont satisfaites.
MA Mathil2 Veteran ·
Haaaa, d'accord! Je comprends mieux... 🙂
01 01elody ·
Merci pour les conseils tripaddict, je vais pouvoir me pencher la-dessus 😉

Concernant l'argent, on me conseil de faire un mix de liquide, retrait en cb et traveller chèques quelles sont vos habitudes ou pour quel moyen de paiement opté??????
FA Fabworld Veteran ·
qu'il y a une multitudes de choses à faire et à voir entre les balades à dos d'éléphant, dormir dans les tribus, treck dans forêt tropicale... et je suis un peu perdue...

C est Eurodisney !!!

On dit pas trek mais ballade en troupeau de 4 heures. On dit pas dormir dans les tribus mais chez des hoteliers deguises en tribus.

Ne manquer pas le Mc Do de Chiang Mai, le Big Mac a un gout d exotisme 😉
TR Tripaddict ·
Bonjour Elody, personnellement je prends en peu de liquide (euros) et cartes bancaires (retraits et règlements). Je n'ai jamais voyagé en Asie avec des Travellers cheques, je pense qu'il y a des commissions de changes qui ne sont pas forcément intéressantes à comparer à des frais de retrait en distributeurs et des frais de change lorsque vous changerez vos euros. Pour les distributeurs (ATM) on en trouve partout en Thaïlande. Néanmoins par sécurité je ne voyage jamais avec beaucoup de cash sur moi. Bon voyage Tripaddict
KH Khung Regular ·
Ne manquer pas le Mc Do de Chiang Mai, le Big Mac a un gout d exotisme 😉

c est mieux à Hanoi avec KFC ? 😏 apres une balade dans la baie d halong avec les troupeaux de touristes ?
TR Tripaddict ·
Faut pas généraliser ! J'ai moi même louer une jonque avec mon mari et nous avons fait une croisière individuelle dans la baie d'Halong loin des hordes de touristes et c'est l'un de mes meilleurs souvenirs au Vietnam.

Tout dépend dans quelles conditions vous voyages et où vous allez.
KH Khung Regular ·
il y a toujours le café Ket Noi à Hanoi, ou on peut se ressourcer grace à Fabworld parties de boules tous les soirs (il adore le bougre) avec apero pastis

http://voyageforum.com/v.f?post=2714827;search_page=10;#2714827
SA Sand33 Regular ·
Sans aucune hésitation, nous vous conseillons "Thaïlande autrement". C'est une agence de français installée là-bas. On réserve par internet. Le voyage est entièrement organisé par eux (sauf l'avion entre France et Thaïlande) avec leurs conseils mais aussi avec vos impératifs. Vous avez un guide et un chauffeur particuliers avec un mini-bus. Nous étions 4 avec nos enfants et ça a été formidable d'autant plus qu'après avoir eu de gros problèmes avec nos billets d'avions pris à Carrefour (départ 4 jours après la date prévue), ils nous ont entièrement remodelé notre voyage sans nous faire payer de coût supplémentaire et sans rien en perdre. Nous avons logé chez les Karens (ethnie dans la jungle) où aucun autre touriste ne peut aller et où une seule famille de "Thaïlande autrement" peut aller à la fois. J'espère vous avoir aidée.😉

Similar discussions

You might also like