Organisation et circuit au Mexique: agences locales et\ou accompagnateurs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour le Voyageurs,

Nous avons l’intention de partir au Mexique en décembre, où janvier 2020. La durée du séjour serait comprise entre +-14 et 20 jours Nous aimons les voyages simples , authentiques , riche culturellement et avec un contact régulier avec la vie du pays (marchés, population, fêtes locales..). Précisons, que nous sommes plus jeunes et assez raide (cause accident), mais pleinement autonome.

Pour ceux qui ont eu une bonne expérience du pays et la conviction d'avoir eu un circuit complet et bien équilibré....quel serait le/les circuits conseillés, les lieux événements, choses à "vivre"..à ne pas rater ??

Auriez-vous de bonnes agences locales (fiables & réellement compétentes) et/où accompagnateurs de préférence parlant français ???😏 > J'ai d'excellent expériences et contact pour un accompaganteur local excellent pour: l'Ouzbékhistan, Thurkhémistan, Russie, Iran et pour Pérou, Bolivie

Aussi, tous les tuyaux, conseils sont Hyper bien venus .. Merci de vos retour et

bons..........Voyages (et projets..;) )🙂

Daniel
FR Frmi31 Veteran ·
Avec un peu de courage tout peut se faire par soi meme
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
CO Coucou46 Regular ·
En étant assez réducteur, on peut séparer le Mexique en 2:

1) Le Yucatan (Plages, qq villes coloniales, ruines mayas, Cancún, playa del Carmen, Tulum etc...), ou tu pourras passer 10/15 jours tranquillement,

2) Le Reste du Pays, moins "touristique", moins cher, plus authentique, évidement beaucoup plus grand, avec Ruines, Plages, Mexico DF, ou il sera impossible de trop "s´éparpiller" en 15/20 jours, à moins d´être constamment en mouvement.

Une fois, sur place, il est aisé de se déplacer et s´organiser seul. Bon transports, tarifs avantageux. Dans chaque endroits, tu trouveras des agences qui d´un jour à l´autre pourront t´organiser des excursions si nécessaire.
CO Corbaissud ·
Coucou Jean Ch.😉

Merci pour ce condenser judicieux.............. On est pas très plage, mais est ce réaliste de voir les principales choses et "vivre" quelques curiosités locales en 15jours (où un peu plus..)?

Et pour circuler, quelle est le plus aisé?? Les bus (autre?) où est ce mieux la voiture de location ? Quid la sécurité ?
FR Frmi31 Veteran ·
J'ai toujours pris la voiture de location et je n'ai jamais eu de problèmes ni de sécurité ni avec la police
CO Corbaissud ·
Merci pour votre réponse.🙂

Pour les transport, j'i lu que la voiture de location est assez chère...et que pensez vous des transport en commun ?
FR Frmi31 Veteran ·
je n'ai jamais les transport en commun toujours loué une voiture . 650 euros pour <3 semaines une voiture avec Vitesse auto et 5 place vous trouvez cela cher!!!
CO Corbaissud ·
Non effectivement.... Et vous qui avez l'habitude, par rapport à des pays comme la France, où le Benelux, quelles sont les différences (comportement, état des routes, risques...) Merci pour votre conribution...
FR Frmi31 Veteran ·
Mon mari trouve la conduite pas pire qu'en France et les mayas sont très serviables et gentils nous sommes même remariés selon les rites Mayas donc si l'on peut dire un peu Mayas
CO Corbaissud ·
Super et Félicitations 🙂
MA Marcvoyageur ·
Bonjour le Voyageurs,

Nous avons l’intention de partir au Mexique en décembre, où janvier 2020. La durée du séjour serait comprise entre +-14 et 20 jours Nous aimons les voyages simples , authentiques , riche culturellement et avec un contact régulier avec la vie du pays (marchés, population, fêtes locales..). Précisons, que nous sommes plus jeunes et assez raide (cause accident), mais pleinement autonome.

Pour ceux qui ont eu une bonne expérience du pays et la conviction d'avoir eu un circuit complet et bien équilibré....quel serait le/les circuits conseillés, les lieux événements, choses à "vivre"..à ne pas rater ??

Auriez-vous de bonnes agences locales (fiables & réellement compétentes) et/où accompagnateurs de préférence parlant français ???😏 > J'ai d'excellent expériences et contact pour un accompaganteur local excellent pour: l'Ouzbékhistan, Thurkhémistan, Russie, Iran et pour Pérou, Bolivie

Aussi, tous les tuyaux, conseils sont Hyper bien venus .. Merci de vos retour et

bons..........Voyages (et projets..;) )🙂

Daniel

Bonjour Corbaissud,

Je reviens tout juste d'un roadtrip dans la région (le 4eme) et on est tombé cette fois si sur une plateforme vraiment top qui propose que des visites authentiques, proche de l'habitant, de la faune et la flore avec des guides locale mais qui parle francais. Ils étaient tous top. Ils organisent rien, ils vous mettent juste en relation avec des guides pour vos visites. Le mieux est que vous louiez votre voiture.

Si vous faites votre propose roadtrip, attention de prendre toutes les assurances en ligne car sinon sur place ils vont vous obliger à en prendre et qui seront beaucoup plus chère. Si vous ne voulez pas, ils vous demanderont une empreinte de 8000 ou 10000 euros pour la caution. Vu que c'est impossible, vous prendrez l'assurance. Si vous avez tout prix en ligne, c'est bon.

Pour les coins sympas, il y a le coin de coba ou on avait visiter le site, puis manger dans une ferme locale chez l'habitant et terminer à Punta Laguna qui est une jungle où on voit les singes araignées etc. C'est pas "touristique". A Rio Lagartos on avait trouvé un pêcheur local pour nous faire visiter la réserve, ils nous a appris à pêcher à la mexicaine, c'est drôle. On était allé préparer des tortillas et du guacamole dans un village maya où ils n'ont pas l'eau courante et qui vivent vraiment comme à leur époque. Le guide francophone nous traduisait pour échanger avec eux. C'était très intéressant. On a tout trouvé sur Secretoo toutes ces expériences. Ils sont vraiment bon et très réactif, les prix corrects.

Si vous faites Chichen Itza, c'est TRES touristique mais sympas à faire. Faite le à l'ouverture et ce sera vide. Les bus arrivent plus tard de Cancun et de toutes les régions. Une des reserve naturelle phare du pays est Sian kaan si vous aimez les animaux :)

Faites attentions à ne pas retirer dans les ATM dans la rue mais que dans les banques, ils risquent de vous copier la carte. A la pompe a essence, bien vérifier aussi que le compteur est à 0 euros et donner les billets un par un en faisant attention qu'ils n'échangent pas un gros billet avec un petit. C'est classique et systématique là bas.

Voila, j'espere que ça vous a aidé ! Bon voyage à vous
FR Frmi31 Veteran ·
A la pompe au Mexique on règle en pesos Au ATM j'ai eu des billets de cent pesos et des billets de cinq cent pesos je vais a l'intérieur d'un magasin
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Pour les transport, j'i lu que la voiture de location est assez chère...et que pensez vous des transport en commun ?

Bonjour,

La plupart de mes voyages au Mexique utilisaient des transports en commun. (Mes autres voyages etaient a velo.) Le reseau de bus est excellent et les trajets en bus ne sont pas du tout chers. Si les plages de vous interessent pas, je conseille des villes coloniales au lieu du Yucatan. On peut facillement visiter la ville de Mexico et les belles villes coloniales comme Queretaro, Guanajuato, et San Miguel de Allende qui ne sont pas loin l'un de l'autre. Il y a aussi Puebla et Tlaxcala un peu au sud de la ville de Mexico. J'adore la ville de Oaxaca et ses environs mais c'est un peu eloignee des autres villes.

Similar discussions

You might also like