Organisation d'un circuit tordu dans l'ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut tout le monde ! 🙂

Je suis en train de préparer mon périple qui devra afficher obligatoirement : SF, LA, YOSEMITE, LV, GC, MV, LAKE POWELL ET ANTELOPE CANYON, SANTA FE, WHITE SANDS DUNES et ALAMOGORDO

En OPTION : DEATH VALLEY, ZION, BRYCE ET CANYONLANDS, BLUE RÉSERVOIR ET GREAT SAND DUNES

1) J'aimerais votre expertise sachant que nous avons du 25 Aout au 20 Septembre pour visiter tout ça avec une location de voiture de 15-17 Jours maxi

2) Nous continuons ensuite sur 2 semaines au Mexique. Nous pensons à L'aéroport d'El PASO au TEXAS pour rejoindre MEXICO CITY

Merci beaucoup
LA Laouate Regular ·
perso bryce canyon est à voir absolument!!!en plus facilement faisable entre page et las vegas, et tu peux même passer par zion(bon faut payer l'entrée du parc mais franchement le passage éclair sur zion est très beau...)
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, ton parcours est tout a fait faisable, dans la mesure ou tu ne prevois pas de faire de grandes randonnées dans les parcs. J'ai fait a peu pres la meme chose en quinze jours, avec Bryce, Zion, arches, canyon land et Canyon de Chelly a la place de SANTA FE, WHITE SANDS DUNES et ALAMOGORDO .

Je suis d'accord que Brice est incontournable : il y a tout : la foret magnifique, les pitons orange ( la ballade mini dure 2 h mais vaut vraiment l'effort. Tu as un petit lac en entree du parc, en septembre, les couleurs etaient superbe, et nous avons meme pu assister a des rodeos sur place.

Zion, si tu n'as pas le temps de faire la remontée des Narrows, contente toi de le traverser en voiture, c'est tres beau. Bonne route
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
LA Lamede15 Regular ·
🙂 Voilà voilà nous venons d'acheter nos billets d'avions : 840€ ttc/ personne pour 25 Aout Paris --> San Francisco 20 septembre El paso, TX -->Mexico City 06 octobre Cancun --> Paris

Je suis un train de plancher sur mon itinéraire pour les US, dites moi e que vous en pensez plz 😄 :

SF : 3 jours

Yosemite : 2.5 jours (transfert en car)

Trajet Yosemite - LA via BIG SUR route numéro 1 : location de voiture pour ce trajet (gros crochet je sais mais je veux voir yomsemite et rouler sur big sur absolument): 2 jours: (trouver point de location voiture apres visite de yosemite possible ?). Resitutuon voiture a LA

LA : 4 jours ( 1 Six flags Park, 1 WB studios et Universal, 1 venice, santa monica, 1 shopping et flaner dans le centre les bd )

Location de voiture pour l'ouest apres LA : 15 jours

LA-LV : 1 jour : trajet + ap a vegas + soirée et nuit au NY NY si bon prix LV- Bryce : 2 jours : traversé de Zion et rando rando et nuit Bryce Bryce-GC north rim : 2 jours, rando au fond du GC GC - Page, Powel et antelope : 2 jours Page - Monument valley: 1 j MV - Santa fe : 3 j (arrêt sur la route a chelly canyon et 2 j a santa fe ) Santa fe - Alamogordo : 2 jours ( visite de white sands et musée de l'espace Alamogordo - El paso : 1 j

Voilà dites moi ce que vous en pensez

1) Le problème de la première location de voiture et du crochet de yosemite a la route no 1 me gene un peu. Vous avez des idées concenrant cela ? Faut-il mieu louer la voiture a la sortie de SF et la garder pendant le séjour a Yosemite ?

2)Les durées sur place sont-elles bonnes

3) Des suggestions sur l'itinéraire ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout 😛
ME Merboto Regular ·
Salut ! juste une remarque sur ce que je connais de mieux : alamogordo. je pense que la visite du musée de l'espace ne vaut pas le coup. Je l'ai faite et j'ai pas trouvé ca hyyyyper interessant. apres chacun ses gouts. par contre se balader ds les rues tjs deserte d'alamogordo est inoubliable sans parler des white sands...indescriptible :) sil vous reste du tps, demandez au visitor center tenu par un allemand une petite route vers les montagnes qui regorge de petit village type western tres sympatique (mais attention a la température qui perd 10degré en a peine une heure de routeds les montagnes !!!!) Voili voilou bon voyage :)
LA Lamede15 Regular ·
Merci pour les infos sur alamogordo 🙂
MI Missvegas Regular ·
Bonjour, Pourrais-tu me donner plus d'info sur le rodéo que tu as vu (lieu, prix etc...). j'y serai à cette période et ça me tente bien d'en revoir un. Merci 🙂
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, ««Le problème de la première location de voiture et du crochet de yosemite a la route no 1 me gene un peu. Vous avez des idées concenrant cela ? Faut-il mieu louer la voiture a la sortie de SF et la garder pendant le séjour a Yosemite »»

Tu réponds parfaitement à ta question : loue la voiture dès le début !! et garde la jusque El Paso ! Dans ton plan, la visite de L.A se fait comment ? 4 jours a ramer derriere les bus ou le métro = un gachis de temps ! Cette énorme mégapole est inpensable sans voiture !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LA Lamede15 Regular ·
c'est sur que garder la voiture de sf jusqu'a la fin serait l'idéal mais ça couterait trop cher. Si je peut économiser 5, 6jour de location pourquoi pas. De plus j'ai lu que LA a desormais un bon réseau de transport en commun
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Ou as tu lu ca? LA n'a pas du tout un bon reseau de transport en commun...
Audrey
LA Lamede15 Regular ·
je pense que pour 200 € de plus finalement ça vaut le coup donc je serai en voiture dès la fin de SF soit le 29 Aout jusqu'au 20 à El paso

Similar discussions

You might also like