Organisation de fin de voyage: Ollantaytambo - Machu Picchu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonjour,

Nous partons au Pérou du 25 avril au 10 mai 2016, je suis en train de finaliser mon séjour, mais j'ai quelques soucis d organisation concernant les derniers jours:

le 5 mai nous sommes a cuzco, ( prévu journée visite de la ville ) nous souhaitions ensuite visiter les salines de maras, moray , pisac , aller au matchu picchu et faire le marche de chinchero le dimanche, mais je ne sait pas dans quel ordre, j'ai trouvé une solution avec un chauffeur privé qui me propose: vendredi 6 mai , faire cuzco, pisac, urumba les salines de maras et moray, me deposer a la gare d'ollantaytambo, le soir pour rejoindre agua calientes pour aller le lendemain ( le samedi 7) faire le matchu picchu, puis retour a ollantaytambo puis le dimanche 8 visite de ollantaytambo et accompagnement au marche de chinchero, puis retour cuzco, je trouvais cela plutôt pas mal, mais après réflexion cela m'oblige a prendre le train de ollantaytambo a agua callientes, dont je trouve le prix énorme, de plus je trouvais plutôt sympa de la faire a pied depuis hydo-electrica........je me demande aussi est ce que je prend un chauffeur ou peut on se débrouiller seul pour le vendredi 6 et le dimanche 8, ce qui est impératif, c'est que j ai mon vol de retour prévu a cuzco le lundi 9 mai a 14h50.... Qu'en pensez vous? merci si vous pouvez m aider.....
VI Virola Regular ·
Bonjour, C est une vrai course contre la montre. Oubliez l acces par St TERESA, il faut un jour aller, et un jour retour. Bon courage pour faire en 2 jours ce qui en necessite normalement 4.
Roger Whatapps +51 997770642
RE Renaudco Regular ·
bonsoir,

C est bien ce qu'il me semblait....................il va falloir enlever quelques chose.......quoi je ne sait pas, comme c est la fin de notre périple, les choix sont difficiles, mais si je veux en profiter correctement , il va falloir le faire.....
CU Curiosi Regular ·
Les salines de Maras sont splendides, à ne pas éliminer. Ne pas éliminer non plus Ollantaytambo : superbe village et bien entendu le MP. Cuzco est également superbe.
MI Michèleparad Regular ·
Je suis revenue il y a seulement 1 mois de la vallée sacrée et nous avons pris un minivan le matin de Cusco jusqu'à Urubamba (6 soles) et notre aubergiste (Los jardines) nous a trouvé un taxi pour 90 soles pour l'après-midi pour Moray et Salinas (en revenant nous avons vu qu'il y avait plein de chauffeurs sur la rue principale près de la grand route)... j'ai adoré ces deux endroits mais ce qui m'a le plus séduite c'est le plateau et les routes pour y aller. C'est la saison des pluies en ce moment et comme le plateau est plein de cultures... les différents verts, le jaune (moutarde) à l'occasion, les vallons avec les montagnes en arrière-plan avec un orage au loin... wow... moments magiques. Assurez-vous que votre chauffeur pourra faire des arrêts supplémentaires en plus de Moray et Salinas car s'il fait soleil cette journée-là et que vous aimez la photo il y aura des possibilités de ramener des souvenirs pour le cœur et les yeux.

J'ai bien aimé également Ollantaytambo et sa forteresse. Dommage que vous n'ayez pas plus de temps. Pour Pisac... c'était fermé lors de notre passage je ne peux vous en dire plus... mais disons que nous avons trouvé l'endroit envahi de marchands... à un moments donné trop c'est trop. Je croyais adorer Pisaq et voilà qu'Urubamba (Moray-Salinas-Plateau) m'a séduite ainsi qu'Ollantaytambo (village et forteresse). Nous avions la chance d'avoir du temps. Bon choix.

Bon voyage.
EU Euskadi ·
Bonjour , je rentre juste du Pérou si tu fais Les Salineras de Maras, il faut faire aussi Moray qui est juste à coté. J'ai fais le tour avec un taxi privé et nous avons fait dans l'ordre, Chincherro, Salineras, Moray et Ollantaytambo ( à faire absolument, magnifique). Si vous cherchez un guide parlant français pour faire le MP, contact en MP. Bon voyage
RE Renaudco Regular ·
par contre, je vais au machu picchu le 7 mai, et je voulais faire la montana, je pensait reserver une fois sur place ( pour le machu et pour le train) j espere que cela ne sera pas trop tard............. 🤪
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour Christine Je suis intéressé de savoir comment tu as finalement procédé pour cette partie du voyage ... mon cerveau commence aussi à faire des noeuds .... 6 jours prévus à Cuzco en janvier et j'aimerais optimiser... Merci pour ton retour Bruno
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
RE Renaudco Regular ·
hello, regarde mon autre poste :Retour de 2 semaines dans le sud péruvien: renaudco, comme cela tu aura tout notre periple et comment nous avons organisé cuzco bon voyage trop trop beau comme pays !!! christine

Similar discussions

You might also like