Organisation d'un itinéraire entre Salt Lake City et Denver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Pourriez vous me conseiller sur ce que nous pourrions visiter, voir ou découvrir lors d’un mini trip entre Saltimbanque Lake City et Denver. Arrivée Salt Lake un mercredi matin vers 10/11h, retour de Denver le dimanche soir, presque 5 jours complets. Nous serons 4 adultes et ce voyage aura lieu courant Avril. Nous sommes plus attirer par les paysages et l’histoire des US. Merci d’avance pour le temps que vous allez nous consacrer. Amicalement. Marc.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bienvenue sur le forum.

Il s'agit donc d'un circuit a faire en 5 jours entre SLC et Denver ?

As-tu regardé en bas d'écran, il y a des sujets semblable au tiens ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Marc,

Voici une proposition d'itinéraire pour t'aider à "mettre le pied à l'étrier". Ce n'est pas top, mais ça s'adapte à votre contrainte de temps ... Je parts du principe que vous arrivez d'un vol transatlantique, donc pas de route le jour de l'arrivée.

Mercredi : Arrivée, Visite de SLC l'apm. Jeudi : Visite d'Antelop Island puis route pour Moab (8h - 600km) Vendredi : Visite de Arches National Park Puis : 1) Option 1 : Samedi : route pour Rocky Mountains National park, nuit dans le coin (7h - 650km, je ne sais pas ce qu'il y a à visiter entre les 2) Dimanche : Petite visite dans le parc et retour sur l'aéroport de Denver ( 2h - 150km) via Boulder si temps dispo. 2) Option 2 : Samedi : route pour Denver Dimanche : visite des environs (Boulder ...)

L'option 1 est plus complète, mais pas sûr que ça vous laisse beaucoup de temps pour visiter. L'option 2 est moins riche mais tranquille.

Dans tous les cas : je vous conseille d'être sur Denver (ou environs) dès la veille du départ pour pouvoir gérer les aléas. Si vous choisissez de faire beaucoup de route le dimanche pour rentrer sur Denver, tu peux ajouter une journée à Arches et faire la route Moab - Denver (6h - 610 km), mais à titre perso je ne prendrai pas ce risque.

Enfin, tu ne dis pas d'où vous arriverez le mercredi matin. Si vous êtes déjà aux US (pas de jet lag, pas de fatigue d'un vol transatlantique), tu peux éventuellement le mercredi faire un tour rapide dans SLC puis prendre la route pour Moab (4h - 400km). Ca te fait gagner une journée pour faire Canyonland à Moab ou autre.

Voilà pour quelques idées. Cordialement, Caussat
MA Marco54 ·
Bonjour et merci pour tous ces renseignements. Nous arrivons de San Diego où nous passons 5 semaines chez notre fille et son mari. En arrivant le mercredi matin, nous ne serons pas fatigués. Mais votre programme présente trop de kms chaque jour. Entre Salt Lake et Denver il y a plus ou moins 700 /800 kms, c’est sur cet itinéraire que nous voudrions vadrouiller. Si il n’y a pas grand chose à voir, on peut toujours changer de région. A bientôt. Marc.
Pas de soucis ! J'avais répondu en ciblant les points les plus charismatiques dans le coin. Sinon, je ne connais pas ce qu'il y a le long d'une route plus directe, je laisse ma place à d'autres 🙂

Cordialement, Caussat
Si il n’y a pas grand chose à voir, on peut toujours changer de région. A bientôt. Marc.

J'ai été à SLC et sa région cette automne et il n'y a pas grand chose a voir, mais tout étant relatif ....

J'ai déjà tout vu ce qui m'intéressait dans l'ouest et le centre ouest Américain.
MA Marco54 ·
Merci beaucoup pour vos conseils. Bonne soirée Marc.
Si il n’y a pas grand chose à voir, on peut toujours changer de région.

Pourquoi pas alors un circuit Washington - Philadelphie (ou dans l'autre sens). Des centres villes pas trop "bétonnisés", tout ce qu'il faut côté histoire et des environs verts.

Maintenant, tu ne donnes pas beaucoup d'infos sur vos contraintes (billets d'avions pris ou pas, historique des visites aux USA, extention possibles d'un ou deux jours, etc ...) pour qu'on puisse t'aider, te conseiller.
MA Marco54 ·
Bonsoir Merci pour vos informations. Ma fille vit à San Diego nous allons la rejoindre pour 5 semaines. L’année dernière nous avons fait le Nouveau Mexique. Cette année elle veut que nous allions faire un tour du côté de Salt Lake/ Denver. Elle a déjà pris les billets d’avion. Nous ne voulons pas faire des centaines de Kms par jour. On va bien réussir à trouver de quoi découvrir cette région. Bonne soirée et merci encore. Marc.
OK. Donc, je passe la main 😉

Cordialement, Caussat
Bonjour et merci pour tous ces renseignements. Nous arrivons de San Diego où nous passons 5 semaines chez notre fille et son mari. En arrivant le mercredi matin, nous ne serons pas fatigués. Mais votre programme présente trop de kms chaque jour. Entre Salt Lake et Denver il y a plus ou moins 700 /800 kms, c’est sur cet itinéraire que nous voudrions vadrouiller. Si il n’y a pas grand chose à voir, on peut toujours changer de région. A bientôt. Marc.

Si votre fille tiens a y aller et si les billets d'avion sont déjà pris , vous ne pouvez pas changer de région alors ? J'utilise beaucoup trip advisor suivi du nom de la ville ou de la région pour savoir ce qu'il y a à voir.

Je précise mes propos antérieurs. Ayant tout vu le meilleur et beaucoup plus de l'ouest et du centre ouest Américain ( je ne compte plus mes voyages ) , Salt Lake City et Denver ne m'ont pas emballé. Mais si vous avez vu peu de l'ouest Américain vous aimerez peut-être. Le Nouveau Mexique, que vous avez vu, est beaucoup plus intéressant
TI Tifi2012 Regular ·
Bonjour,

Je consacrerais une journée pour SLC centre et Antelope Island Une journée pour faire la route entre SLC et Colorado NM avec visite du parc pour voir de jolis Red Rocks. Une journée pour faire la route entre Colorado NM et Rocky Mountain NP (via Grand Lake) avec passage éventuel à Hanging Lake (Glenwood springs) Une journée à RMNP mais quid de la neige en avril ??? Le dernier jour à Denver

ou alors ne pas faire RMNP et consacrer plus de temps à Denver et environs ...

Bonne réflexion

Vinciane
BL Bluemesa Veteran ·
Cette annee tres tres peu de neige et le peu de neige en ce moment ca fond
MA Marco54 ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais regarder cela sur une carte. Marco54.

Similar discussions

You might also like