Organisation d'un passage au Mexique en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CC
Bonjour à tous,

Je suis en train d'organiser mon passage au Mexique en aout prochain dans le cadre de mon tour du monde et c'est pourquoi je demande vos précieux conseils!!

J'atterrirai à Mexico, et je suis censé passer ensuite aux USA par Tijuana. Pour le temps sur place je dois y être entre 30 et 33 jours pleins, ce n'est pas encore totallement défini car je vais peut être faire une coupure d'une petite semaine à Cuba.

Du coup il est vrai que j'ai vraiment du mal à élaborer une ébauche d'itinéraire. J'aimerai privilégier Mexico et le Mexique colonial. Le nord m'intéressait aussi beaucoup mais quid de la sécurité? je sais en tout cas que je veux éviter Cancun!!

J'imaginerai donc de "couper" mon voyage en deux avec une première boucle au sud en direction de Oaxaca via Puebla, halte à Taxco, puis vers San Cristobal de las casas et peut être remonter vers la côte atlantique. je pense y consacrer une grosse quinzaine de jours. Mais cela peut être un peu utopique de vouloir une aussi grosse boucle, sachant que je voyage en bus.

Puis ensuite je serais de nouveaux sur Mexico après ma semaine sur Cuba, et je remonterai donc vers Guadalajara en 10 jours environ avec des haltes dans les villes coloniales, pour ensuite soit prendre un bus soit un avion pour Tijuana.

Qu'en pensez vous? Faisable sans trop courir?

Si vous avez d'autre suggestion, notamment sur le nord, je suis tout ouïe!! Sachant que je peux largement envisager de passer moins de temps dans le sud du Mexique, ou même enlever ma semaine à Cuba...

merci d'avance

et bonne fin d'année!!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Les villes coloniales mexicaines sont tres jolies. Les deux qu'il ne faut pas rater, a mon avis, sont Oaxaca et Guanajuato. Parmi les autres, j'ai beaucoup aime Morelia et Queretaro. San Cristobal est agreable aussi, mais je me demande si c'est vaut le grand detour en bus de Oaxaca. Puebla a une jolie architecture coloniale, mais je trouve que la ville a trop de circulation.

Taxco m'a decu un peu. C'est jolie mais il n'y a pas grande chose a voir dans la ville. Guadalajara est OK, mais j'ai beaucoup prefere Mexico D.F.

J'aimais bien l'ambiance a Veracruz, mais j'y etais en janvier. Je ne sais pas si la chaleur et l'humidite seront insupportable en aout.

Tu peux trouver des vols pas chers entre GDL (Guadalajara) et Tijuana si tu veux eviter le nord du pays. On peut traverser la frontiere americaine a pied and prendre un tram au centre de San Diego.

Similar discussions

You might also like