Organisation d'un tour d'Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je peux enfin réaliser un vieux rêve .... partir voyager au gré de mes envies, sans limite de temps ( donc pas envie de billet TDM ). Mais .... pas si simple !!!! Départ prévu Octobre 2013

Désirant faire un tour de l'Asie du Sud Est en commençant par l'Indonésie, puis j'aimerai aller au Vietnam, Laos, Thailande, Birmanie mais je ne sais pas encore dans quel ordre. J'ai appelé l'ambassade d'Indonésie pour faire une demande de visa de 60 jours ( ce qui me semble court pour profiter pleinement de ce pays, mais bon) . Je pensais prendre un billet "aller simple", n'ayant pas envie de décider aujourd'hui où j'irai après 2 mois d'Indonésie, Et là, surprise pour moi , on me dit qu'il faut un billet A/R ou de " de continuation" pour entrée en Indonésie .

Du coup, je butte, je butte et n'arrive pas à trouver une solution pour pouvoir partir sans organiser mes étapes dès aujourd'hui.

🤪 je suis totalement perdue. Je n'arrive pas à savoir quel type de billet d'avion je dois acheter pour commencer mon voyage

-Juste un A/R de ma première destination ? ( bien que je ne pense pas repartir de là où je serai arrivée) et j'accepte de perdre le retour et après j'avise pour la suite -Ou un Aller/simple pour ma première destination puis un autre aller/simple pour ma deuxième destination ( que je n'ai pas encore choisie mais du coup que je devrais choisir rapidement ! )

ou bien y'a-t-il une autre solution, qui me permettrait de voyager vraiment " au gré de mes envies, des rencontres" ?

Merci d'avance pour votre aide.
ME Memel33 ·
Bonjour

Pour obtenir le visa à l'ambassade d'Indonésie, ils demandent une preuve de sortie de territoire indonésien au bout des deux mois et pas forcément un billet A/R. Donc il est possible de prendre un aller simple pour l'Indonésie, et d'acheter un billet Air Asia (ou autre compagnie low cost) pour prouver la sortie du territoire indonésien (par exemple pour aller en Malaisie, Thailande, ou autre...) . Sachant que le billet n'est vraiment pas cher, même si tu décides de ne pas l'utiliser ça ne fait pas une grande perte c'est juste pour obtenir ton visa.

Bon voyage!
CE Cevennes31 ·
Bonjour Memel33,

Merci pour la réponse. C'était une solution que j'envisageais mais ....... est-ce-que en Thaïlande , même avec un visa à l'arrivée, ils demandent aussi un billet de sortie du territoire ? .... si oui, je tourne en rond !

Et pour les frontières terrestres, vais-je avoir le même pb ?

Bonne journée
CH Chloevdh ·
Pour ma part, je pars en Nouvelle Zélande avec le visa working holiday, je voulais prendre un aller simple puisque mon but est d'aller voir la grande petite asie du sud est. J'ai appelé l'ambassade néo zélandaise et ils m'ont dit que si je justifiais une importante somme d'argent sur mon compte en banque, les autorités se contenteront d'un aller simple puisque j'ai les moyens de quitter le pays. Donc je me dis que si un pays comme la Nouvelle Zélande l'accepte, je ne vois pas pourquoi les autres ne le feraient pas. Le mieux a faire est d'appeler chaque ambassade...
CE Cevennes31 ·
Bonjour Chloé,

Merci pour l'idée. A mon premier contact avec l'ambassade, cela ne semblait pas envisageable. Je vais les rappeler, on ne sait jamais.

Bonne journée

Similar discussions

You might also like