Organisation trajet aller-retour Bangkok / Ko Samui / Ko Phangan / Ko tao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous, Cela fait un petit bout de temps que je vous lis et fais des recherches sur ce forum. J'aurai besoin de votre aide concernant l'organisation d'une partie de l'itinéraire que nous avons prévu. En effet, nous sommes une famille de 5 (adultes) et j'aimerai connaître la solution la + appropriée et la + raisonnable en matière de coût et de temps pour faire donc le trajet Bangkok Samui 6 nuits / puis Samui Ko Phangan 3 nuits / Ko Phangan Ko Tao 2 nuits et pour terminer Ko Tao Bangkok. Est ce que déjà l'ordre de visite vous parait cohérent? Le souci si je prends l'avion, il faut que je prenne un aller retour si je veux des prix interressants, nous sommes 5. Dons cela veut dire que de Ko tao je dois revenir à Surat Thani pour prendre mon vol retour, non? Est ce qu'il y a une autre solution? Je précise que je ne veux pas atterrir à Samui car les vols intérieurs sont trop chers. La solution du bus depuis Bangkok ne m'interresse pas non plus car trop long.

J'ai pensé à atterrir à Surat Thani puis bus et ferry. Ou alors prendre un train de nuit jusqu'à Chumpton puis bâteau . Cela m'obligerait alors à changer l'ordre et commencer par Ko tao. Ce qui ne me gêne en rien, les hôtels ne sont pas encore réservés.

A ceux qui ont déjà fait cette boucle, j'aimerai vos avis D'avance merci à tous pour vos retours.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr aller train de nuit bangkok surat ep 19h30 arr 07 puis transfer route et ferry sinon avion low cost bangkok surat route ferry avec lion le moins cher sinon nok ou airasia

dd koh tao ferry rapide et connexion chumpon bangkok avion Nok dep vers 19h voir billets combines chez nok ferry transfert aeroport avion

en vol interieur les vols n ont pas besoin d etre aller retour
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
KA Karinaub ·
Merci pour votre réponse, je me suis un peu plus penchée sur la question et je pense éliminer le train et décider d'un aller retour Bangkok Surat avec Air Asia. En effet, en ce moment ils font de grosses promo pour les réservations 2017. J'ai presque envi de prendre déjà les billets car à 10 € l'AR/ personne avec 20 kgs de bagage, je me demande si j'ai bien lu ! Question, comme je ne prends pas le package complet (bus + ferry) pour aller jusqu'à Samui (c'est pour pouvoir profiter de ces fameux prix en promo) est ce que les hôtesses le proposent lorsque l'on est en vol? Si oui à quel prix par personne? Enfin, d'après vous, si je prends le vol qui décolle à 9h50 de Bangkok, quel horaire de ferry puis je espérer attraper, je ne voudrai pas trop rester à attendre voir pire à passer une nuit à Surat. Pareil pour le retour, quel horaire de vol dois je prendre pour avoir toutes les chances d'attraper mon avion en début d'après midi. Est ce qu'il y a souvent des retards pour les bus et les ferry? Merci de me faire partager vos expériences ou vos conseils.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

les promos airasia ne concerneront ni la partie bus ni la partie ferry mais uniqueent la partie avion vous trouvez le bus directement a l'aeroport - mais un combine avion bus ferry est effectivement plus tranquille -- sous reserve qu'AirAsia ne change pas ses horaires comme bon lui semble tres souvent -

au retour - regardez une carte pourconstater que le trajet Koh Tao Chumpon est beaucoup plus court - en ferry rapide en cas de mer un eu agitée le trajet ferry rapide peut s'averer assez penible - par contre si vous aimez prendre votre temps alors effectivement n gros ferry classique pour surat est envisageable

sur les vols interieurs AirAsia est maintenant ''has been'' et depassé souvent pas la concurence
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre

Similar discussions

You might also like