Organisation de la visite du parc national des Arches (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour Nous sommes à 15 j du départ pour 3 semaines et 1/2 dans l ouest US

J'ai pris pas mal de retard sur le programme détaillé jour par jour et j'aurais besoin de vos lumières pour organiser la visite d'Arches et caler Delicate Arch notamment en raison de la fermeture des routes à partir de 19h...

J8 - 8/08/17 : Monument Valley > Moab : Gooseneck State Park, Moki Dugwai, Dead Horse Point State Park et Canyolands Island in the sky.

J9 9/08/17 : Arches : au programme : ballade de Devils Garden jusqu'à Landscape Arch / Sand Dune Arch et Broken Arch - Windows section (Double Arch et The Windows). Après cela en plein mois d'août avec 3 enfants cela parait illusoire de penser enchaîner sur Delicate Arch et ressortir du parc avant 19h. Donc j'imaginais retourner à l'hôtel pour nous reposer à la piscine.

J10 10/08/17 : Moab > Torrey : Corona Arch / Capitol Reef.

J'envisageais donc de retourner à Arches le matin du J10 et faire Delicate Arch dès l'ouverture du parc et enchaîner sur le programme prévu à l'origine.

Est ce réalisable à votre avis ?

Merci d'avance pour vos conseils ! Michael
MI Mim69210 Regular ·
Je viens de voir que la partie Windows section devrait être fermée pendant 5 semaines à compter du 25/07 .... Donc finalement on pourrait faire Delicate Arch à la place dans l'après-midi.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Je viens de voir que la partie Windows section devrait être fermée pendant 5 semaines à compter du 25/07 .... Donc finalement on pourrait faire Delicate Arch à la place dans l'après-midi.

Bonjour Michael,

Si le temps est ensoleillé, il fera sûrement très chaud à la période à laquelle vous partez et, pour aller jusqu'à "Delicate Arch", ça monte. Je crains que les enfants n'apprécient pas cette montée aux heures les plus chaudes.

En tout cas, allez au rythme des enfants, arrêtez-vous aussi souvent que nécessaire, protégez-vous bien du soleil (chapeau et crème solaire), et emportez 2 à 3 litres d'eau par personne.

A+

Christine
Hiacinthe
NA Nanane25 Veteran ·
Non mais c'est pas possible, y en a franchement marre là 🙁🙁. Moi qui voulait voir Double Arch, ça me saoule...
MI Mim69210 Regular ·
Merci pour ta réponse Christine En effet, une fois sur place on se rendra mieux compte de ce qui est possible de faire ! Mais passer à Arches sans voir Delicate Arch de près c'est vraiment rageant !! A+ Michael
MI Mim69210 Regular ·
Et oui le secteur de Moab c'est compliqué cette année !!🙁 Et encore toi Emmanuelle je crois que tu as la chance d'y être le WE et de pouvoir faire le coucher de soleil sur Delicate !

Je ne sais pas si tu as prévu les White Domes dans Valley of Fire mais c'est la même chose : fermeture pour cause de travaux à partir du 31/05 d'après ce que j'ai lu sur le blog d'ITAT.

C'est bien toi qui a réservé par Air France Canada ? Je me suis fait une frayeur ce matin en allant sur le site et en voyant que mon vol retour était annulé (NY-Paris) et remplacé par un Atlanta-Paris !! J'ai réussi à avoir l'assistance après 35 minutes d'attente et il s'agissait d'une erreur informatique 🙂. ......

J'ai du mal à me dire que dans 15 jours on y sera !!!
KO Koutchipo Regular ·

Est-ce que tu sais si Balanced Rock sera accessible? Sur la carte, il est tout proche de l'entrée de Windows section, mais je n'arrive pas à dire s'il y est inclus ou pas.

Je suis dégoûtée. Entre ça et Mariposa Grove fermée aussi...
Voyages en famille: New York - automne 2014 Road trip dans l'Ouest américain - été 2017. Suisse et Italie en 2018. Japon, toujours en famille, en 2019.
MI Mim69210 Regular ·
Difficile à dire car Balanced Rock est avant le début de la Windows Road. Je te conseille de regarder sur le site du National parc d'ici le 25 car ils devraient donner plus de détail comme ils le font pour les fermetures actuelles.

Il est également possible que les travaux aient pris du retard et que la fermeture des Windows Section soit repoussée de quelques semaines !

Ne sois pas dégoûtée il y a tant de belles choses à voir !
NA Nanane25 Veteran ·
Oui je m'estime heureuse, ça pourrait être bien pire (shutdown par exemple 🏴‍☠️). Pour Delicate Arch, je ne laisserai pas le choix à ma famille, c'est d'office qu'on l'a fera non mais 😄 (on arrivera de MV le samedi donc nickel) White domes n'est pas prévue (heureusement lol) Gloups la frayeur pour ton vol. Et oui, tu as une bonne mémoire, je fais partie du peu de personne qui a réservé par Air France Canada 😉 Moi non plus je ne réalise pas 😮 Je vais retourner voir ton itinéraire, je ne me souviens plus de ce que tu fais.

Du coup, pour compenser Windows section, je vais prévoir Corona et Bowtie Arch. Il me semble qu'elle est vite dans l'ombre, est-ce que quelqu'un pourrait me dire vers quelle heure au max on devrait la commencer sachant que j'ai prévu ainsi :

Matin : Devil's garden (3h) Midi : déjeuner - piscine jusqu'à 15h ou moins selon programme d'après-midi. Après-midi (dans quel ordre ?) : Skyline Arch - Sand Dune Arch - Balanced Rock (même question que Koutchipo) - Park avenue - Corona et Bowtie Arch.

Pas évident de prévoir sachant que le parc ferme à 19h. L'avantage c'est que Corona n'est pas dans le parc mais tombe vite dans l'ombre 🤪 Merci pour votre aide (pffff quand on pense en avoir fini avec le roadbook, y en a encore...)
NA Nanane25 Veteran ·
Je viens de retourner voir ton programme et si tu n'as rien changé dans les dates, on devrait être en même temps à Las Vegas le 13/08 🙂
Merci pour ta réponse Christine En effet, une fois sur place on se rendra mieux compte de ce qui est possible de faire ! Mais passer à Arches sans voir Delicate Arch de près c'est vraiment rageant !! A+ Michael

Il faut y aller, mais je pense qu'il faudrait éviter les heures les plus chaudes > éviter la fin de la matinée et le début de l'après-midi.

Il faudra être sorti du parc au plus tard à 19 h, alors ce serait possible de démarrer la randonnée vers 16 h 30, je pense que la température aura baissé.

Bonne soirée !

Christine
Hiacinthe
Bonsoir Emmanuelle,

Peggy dit que pour Corona Arch, fin juillet, 18 h 45 est la dernière limite pour monter > message n° 231 de son carnet : https://voyageforum.com/v.f?post=6804515;#6804515

A+

Christine
Hiacinthe
Bonsoir Michael,

Je revois ton programme : "J8 - 8/08/17 : Monument Valley > Moab : Gooseneck State Park, Moki Dugwai, Dead Horse Point State Park et Canyolands Island in the sky."

La Moki Dugway n'est pas sur ton chemin, elle te fait faire un crochet. C'est intéressant de la prendre quand on va visiter Natural Bridges NM. Mais, compte tenu de ta visite de Canyonlands "Island in the Sky" ce jour-là, cela risque d'être très juste.

Par ailleurs, je te conseille d'aller admirer les points de vue de Dead Horse State Park en dernier. Nous avons trouvé que ces points de vue étaient très beaux au coucher du soleil > il faudrait arriver sur place au plus tard 1 heure avant l'heure du coucher du soleil. J'utilise ce site pour la connaître selon le lieu et le jour : www.sunrisesunset.com/USA/

Pour Mesa Arch (située dans Canyonlands "Island in the Sky"), tu peux la prévoir en fin d'après-midi ou le lendemain matin de bonne heure. Les photos les plus belles de l'arche ont été prises juste après le lever du soleil.

Christine
Hiacinthe
MI Mim69210 Regular ·
Bonsoir Christine Merci pour tes conseils ! En fait, j'avais vu que la route 95 était fabuleuse et l'écart de temps (d'après Google Map) n'était que de 30 minutes mais je vais y réfléchir en effet. Je vais regarder pour intervertir Canyolands et Dead Horse point State Park et profiter du coucher de soleil (le lendemain matin ce sera trop chargé avec Arches NP).

Michael
MI Mim69210 Regular ·
en effet Emmanuelle le 12 à Vegas ! On se croisera surement 😉
Bonsoir Christine Merci pour tes conseils ! En fait, j'avais vu que la route 95 était fabuleuse et l'écart de temps (d'après Google Map) n'était que de 30 minutes mais je vais y réfléchir en effet. Je vais regarder pour intervertir Canyolands et Dead Horse point State Park et profiter du coucher de soleil (le lendemain matin ce sera trop chargé avec Arches NP).

Michael

Oui, la route 95 est panoramique, mais tu ne pourrais en parcourir qu'une petite partie : celle située vers l'Est, entre Natural Bridges NM et Blanding. Tu n'as pas le temps de la parcourir en entier jusqu'à Hanksville puisque tu t'éloignerais de Moab.

Ceci dit, si tu pars de bonne heure de Monument Valley, tu pourrais faire le crochet que tu envisageais, mais tout dépend de ton programme de visite à Canyonlands "Island in the Sky" : les randonnées + la "Shafer Trail" ?
Hiacinthe
MI Mim69210 Regular ·
à Canyoland Island in the sky on a prévu :

- point de vue sur shafer Trail - ballade de Mesa Arch - randonnée de White Rim Overlook - et arrêts aux différents points vue (Grand View point, Grand River Overlook, ...)
à Canyoland Island in the sky on a prévu :

- point de vue sur shafer Trail - ballade de Mesa Arch - randonnée de White Rim Overlook - et arrêts aux différents points vue (Grand View point, Grand River Overlook, ...)

La visite ne sera pas très longue alors.

La balade vers Mesa Arch est assez rapide : environ un quart d'heure de marche pour arriver jusqu'à l'arche.

C'est la randonnée White Rim overlook qui sera plus longue, mais l'aller-retour ne prend pas plusieurs heures de marche.

La visite du parc aurait pris plus de temps si tu avais prévu de parcourir la "Shafer Trail".

A+

Christine
Hiacinthe
NA Nanane25 Veteran ·
Merci pour le rappel du carnet de Peggy. Je suis allée lire la partie concernée et le 25 juillet 2014 le soleil se couchait à 20h36. Le jour où on y sera il se couchera à 20h23. Donc je pense qu'on aura le temps de faire en milieu d'après midi skyline arch+sand dune arch+balanced rock si ouvert+park avenue et aller à Corona arch vers 18h. Une bonne nouvelle quand même 😛
NA Nanane25 Veteran ·
Le 12 on arrivera en soirée après Valley of Fire et on fera fremont en arrivant. Si on a encore de l'énergie 😇, on fera peut être un bout de strip.
MI Mim69210 Regular ·
Pareil ! La boucle aux 7 merveilles de Pong à l'air top mais je crois qu'on va se contenter de Fire Wave, c'est plus raisonnable.
NA Nanane25 Veteran ·
Programme idem avec Fire wave ! Tu y seras le 12 aussi ??
MI Mim69210 Regular ·
oui on y sera le 12 aussi !
NA Nanane25 Veteran ·
Alors là c'est trop fort 😄. Ce qui veut dire qu'on va être aux mêmes endroits le 12 (valley of Fire - LV) - le 13 (LV) et le 14 (LV - Death Valley) ? Tu as modifié ton planning parce que les dates de ton premier post ne correspondent pas ?
MI Mim69210 Regular ·
Oui j'ai fait quelques modifs depuis le 1er itinéraire avec un arrêt à Torrey. Mais toi aussi car tu devais pas être à LV le 12 ? On seras peut être à San Francisco en même temps également 🙂 ??

En même temps je crois que tu as également été bien inspirée par le carnet d'Eric !
NA Nanane25 Veteran ·
Je te mets mon planning définitif

MI Mim69210 Regular ·
je crois que j'ai un peu abusé sur cette journée du 12 car on part de Bryce Canyon (500 bornes et 6h de route) !
NA Nanane25 Veteran ·
Ca fera une grosse journée en effet. Moi je veux faire les Narrows donc ça m'arrange cette coupure 😛
MI Mim69210 Regular ·
on sera aussi à SF en même temps du coup ! 😉
NA Nanane25 Veteran ·
Excellent 😄
KO Koutchipo Regular ·
Nous serons aussi à Vegas le 30. ;)

Pour Balanced Rock, j'ai ma réponse. Nous avons appelé le Visitor Center d'Arches - Canyonlands (j'ai convaincu mon mari que parler anglais au téléphone lui ferait un bon entraînement à quelques jours du départ 😇): Balanced Rock sera accessible, mais pas Pothole Arch. Quand on regarde sur la carte, ça permet de déterminer exactement où se trouve la limite.
Voyages en famille: New York - automne 2014 Road trip dans l'Ouest américain - été 2017. Suisse et Italie en 2018. Japon, toujours en famille, en 2019.
MI Mim69210 Regular ·
Super merci pour l'info Fabienne Ç est plus clair maintenant ils vont fermer au début de la windows Road. Michael
MA Marcalamar Veteran ·
Bonjour Nanane 25 🙂 Nous partons le 7 septembre pour une visite de l'ouest américain avec un couple d'amis, notre circuit est le même que le vôtre et nous faisons étape très souvent aux mêmes villes mais avec seulement 17 nuits sur place ( 😊 . Après notre nuit à Armagosa opéra house, je n'arrive pas à me décider comment quitter Death valley pour rejoindre Bridgeport ( au dessus de Lee vining ) .Soit en passant par le Nord ( Beatty ) ou par le Sud ( Stovepipe , Lone pine ) . Comme tu pars avant nous tu as sans doute déjà établi ta route 😉. Par où passes tu ? Merci pour ta réponse Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
MI Mim69210 Regular ·
Hello Emmanuelle

Je suis sur le programme de la Death Valley au J14. On a prévu de quitter LV en début d'après-midi. J'ai regardé ton programme ce jour là, tu as tout maintenu au final ?

Merci a+
NA Nanane25 Veteran ·
Ah non moi le 30 c'est Los Angeles 😛 Merci pour l'info sur balanced rock, je la laisse au planning alors.
NA Nanane25 Veteran ·
Coucou Michael et Martine,

Je vous mets mon planning de Death Valley car j'ai fait des modifications (j'ai prévu de partir vers 10h après la photo sous le signe Las Vegas pour avoir le temps de tout faire) :

J17 (14/08) : Las Vegas – Death Valley (397 kms/6h) Sign Las Vegas Parhump Badwater par Shoshone Devil's golf course Artist drive Twenty mule team canyon Dante's view Zabriskie Point Mesquite si le temps Nuit Stovepipe Wells
DU Ducono Globetrotter ·
dle arche ça va comme ballade parking pas trop loin.. trodu mais ça ne monte pas avec tes petits bretons ça devrait le faire moins dur que le menez nom

par contre chapeau eau lunettes

les windows ne sont pas loin mais entr ela chaleur la grimpette avec les enfants çapeut coincer

ou alors tu va directement à dble arch pour commencer par là pas mal de point sont avec parking à coté

deliocate arch ça grimpe dur je les entends déjà couiner !
NA Nanane25 Veteran ·
Oups désolée j'ai pas compris de quelle arche tu parles en premier 😊. Windows donc double arch ne seront pas accessibles quand nous y serons malheureusement. Pour Delicate arch, chut faut pas leur dire lol. Et puis si ça se trouve, c'est moi qui vais râler en premier 😄
MA Marcalamar Veteran ·
Bonjour 🙂 Merci pour le post. Tu vas sans doute passer par le Sud pour rejoindre Lee vining puisque tu dors à Stovepipe. Nous, nous dormons à armagosa opéra house. Ça sera une longue journée . L'itinéraire par " Bing " me fait passer par le Nord !!! Grrr !!! Je ne sais plus par où je dois passer car il y a pratiquement le même nombre de km et de temps par les deux routes. Nanane, respire un grand coup pour moi si tu vas à Questembert, ma maman est native de ce joli petit village breton Marcalamar 🙂l
Vivre et laisser vivre
NA Nanane25 Veteran ·
Oui on passe par le sud car pleins de trucs à voir : Alabama Hills, Shepherd hot Springs, hot creek Geological site et mono lake. J'ai regardé ton itinéraire, si tu passes par là aussi tu as 4h50 et 283 miles. Par Beatty, tu as 4h40 et 290 miles. Ah oui Questembert je connais mais on n'y va pas souvent.
KO Koutchipo Regular ·
Ma belle-maman aussi! :)

Similar discussions

You might also like