Organisation d'un voyage au Bénin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FP
bonjour a toutes et a tous, je suis nouveau sur le forum et n'est pas eu le temps de tout éplucher.

je suis président d'une association(4L d'école) baser pret de Nantes (44 FRANCE). Nous montons un projet pour partire en voyage au Bénin dans la région du "lac Nokoué". départ prévue fin juin début juillet 2008 du "lac de Grand Lieu" et retour fin aout, mi-septembre. nous partirion avec une 4L F6 et un saviem SM8 4x4TRM 4000. nous emporton la bas des fourniture scolair, du matériel médicale et construirons des toilettes sèches.

pour préparer correctement cette expédition nous manquons cruellement de renseignement. voici donc en vraque quelque question que nous nous posons: nos véhicule sont il apte a ce périple (aller et retoure) sachen que la 4L a connue le col de Belkacem(elle aparticiper avec moi au 4l trophy 2006)? qu'elle est l'itinéraire le plus aproprier (cour en temps pas trop cassen et le moin risquer su le plan de notre sécuriter on est mini 3 a partire dont 2filles).? quel assurance? et a quel prix? quel papier (véhicule et humain ) sont obligatoire? quel est le prix du carburant dans les pays traverser et la fréquance des station? quel sont les vaccin a avoire?

autan de question pour lesquel nous cherchons des réponces par avence nous vous remercion de l'aide que vous apporterer a notre projet
trevling or not travling that is not au question for me
MA Marcel78 Regular ·
salut

ben la 4L ça doit passer sans trop de problèmes, j'y pense moi même pour un prochain voyage. on l'a fait (aller simple) en Cox africaine l'an dernier sans trop de problèmes, et maintenant presque tout est goudronné sur l'itinéraire classique " france-maroc-mauritanie-mali-burkina-bénin". par contre ce sera la pleine saison des pluies, donc les pistes seront bien défoncées, vous allez vous amuser... mais le principal soucis pour moi c'est le timing, si j'ai bien compris 2 mois ça me semble bien bien court pour l'A/R, surtout si vous avez des trucs à faire au Bénin (of course c'est faisable mais c'est la course à l'échalote). pour les infos pratiques tu peux trouver qq infos sur mon site ci dessous
Le "trou du Q" du Népal en photos, en été et en hiver : MugHumla
FP FP4décole ·
donc si j'ais bien compri l'itinéraire classique c'est france-maroc-mauritanie-mali-burkina-bénin mais en gros pour la partie sur l'afrique combien de KM de piste et combien de goudron? 50/50?

Le trajet en mauritani ne crain pas trop? combien de temps de trajet environ (hors arret imprévus)?

Merci pour les infos et ton site est simpa nous projeton dans crée un nous aussi
trevling or not travling that is not au question for me

You might also like