Organisation de voyage à budget très réduit à Madagascar: logement, transport...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide.

Je pars dans 1 mois pour Madagascar et je commence à préparer mon périple. Arriver à Tana dans la nuit du 9 au 10, puis je pense prendre un avion aussitôt pour Nosy be quelques jours mais là bas où dormir?pour que ce soit le plus authentique possible et que visiter de vraiment intéressant.

Ensuite j'aimerais remonter la côte nord jusqu'à Diego , aller voir le lac sacré. je pensais trouver une voiture avec chauffeur pour m'y amener.

Redescendre la côte Est en faisant des escales (si vous en avez à me recommander) (je pensais encore prendre 1 voiture avec chauffeur) et terminer en allant sur l'île sainte marie où j'aimerai plonger et visiter bien sûr.

Et terminer mon voyage par 2 ou 3 jours max sur Tana retour prévu le 25 milieu d’après-midi.

Je suis preneuse de tout vos conseils et vos contacts pour logement, transports....Idéalement à budget très réduit, sachant que dans mes voyages j'aime bcp m’imprégner aux max de la culture local (nourriture, rythme de vie...)

Merci de votre aide pour ses futurs vacances rythmés au top
MA MaarionJ Regular ·
Bonjour

Si je comprends bien tu as 15 jours à Madagascar... Le périple que tu prévois est beaucoup trop long ! Pour descendre la côte est depuis Diégo il n'y a pas vraiment de route, et si tu veux aller jusqu'à Ste Marie il faut traverser le cap MAsoala et ça se fait à pied !! en 3 ou 4 jours. à moins de faire des étapes en avion... et encore...

Globalement si tu as 15 jours tu peux faire quelques jours à Nosy be, quelques jours à Diego et alentours, quelques jours à Tanà... et ça sera bouclé. LEs temps de trajet sont très longs. OU alors il faudrait faire Nosy be, Diego et Ste MArie en faisant le tout en avion... mais même comme ça sur 15 jours c'est un peu chaud je pense.

Ensuite tu parles de prendre l'avion, ce qui n'est pas très compatible avec budget réduit ni avec rencontre avec les gens. Le vols internes sont chers, 250 euros l'Aller-retour voire plus selon les moments. Et la location de voiture avec chauffeur est chère également (50 euros par jour minimum + carburant qui est quasi au même prix qu'en France... et un 4x4 c'est 12L aux 100...) et le fait de voyager du haut d'un 4x4 n'aide pas trop non plus à tisser des liens avec les gens (je ne critique pas le fait de louer une voiture hein, c'est juste que ça ne me semble pas très compatible avec tes autres envie).

Tu devrais faire une recherche sur le forum pour voir les coins où tu veux aller et évaluer le temps à passer dans les endroits, mais à mon avis il faut revoir ton parcours qui me semble un peu ambitieux et réfléchir à ce qui est le plus important : voir un max de choses ou aller à la rencontre des gens (ce qui suppose de voyager différemment et de rester peut-être un peu plus longtemps dans les endroits visités).

Bon courage pour ta préparation !
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour, J allais dire la meme chose : 15 jours pour tout cela, ce n est simplement pas possible a budget très réduit (avion, location de vehicule, Nosy Be ne vont aps du tout avec budget tres reduit : plutot taxi brousse, hotely et coins peu touristiques) et si volonté de se poser pour s impregner du quotidien des gens.

Alors 1 : soit prévoir un budget conséquent (car plusieurs vols à prévoir, locations et coins choisis parmi les plus chers) ainsi qu une croix sur l imprégnation (car Nosy Be, Ste Marie et Diego a la vitesse grand V ne permettent pas réellement de s imprégner - terme qui de ttes facons se discute mais c est un autre debat)

ou 2 : revoir pour un parcours bien plus lent et compressé type Tana/Diego/Nosy Be ou bien Tana/Tamatave/Ste Marie. Ou alors carrément aller ailleurs. Sur 2 semaines, la RN7 Tana-Tulear, ca peut se faire.

ou 3 : pour vraiment se poser et pas dépenser trop : rester 1 à 2 semaines dans un bled sur un coin qui vous plait (de la cote est ou du nord) puisque vous avez l air d apprécier ces régions (ce que je comprends fort bien). Rythme lent, profiter du coin, connaitre un peu mieux les gens, prendre des petites habitudes, les taxi brousse de brousse etc...

Bonne preparation
QU Quatrine Regular ·
salut

j'ai fait un voyage a mada sur place j'ai trouve une agence que tu vas trouver sur internet l'agence marao madatouring tu vas trouver le mail aurelien le responsable je pense que tu pourras t'arranger.

aurelien est super sympa et tres serieux

bon voyage

Similar discussions

You might also like