Organisation du voyage en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

je me pose quelques questions pour l'organisation d'un voyage en Inde : les mois de juillet / août sont-ils vraiment problématiques pour la visite de l'Inde ou est-ce similaire à ce que l'on peut vivre en Thaïlande ? quel est le buget (grosso modo) pour 20 jours dans des hébergements corrects et avec location de voiture avec chauffeur pour 4 personnes ? enfin et surtout nous serons peut-être cinq si ma femme est enceinte ? Est-ce dangereux de voyager en Inde pour une femme enceinte ?D'avance merci pour vos réponses et vos conseils avisés.

Nicolas
"Rechercher le bonheur en restant indifférent à la souffrance des autres est une erreur tragique" Dalaï-lama
PH Phil64 Globetrotter ·
Namaste,

L’Inde est vaste alors pour savoir si on peut y partir en juillet/aout il faudrait savoir où vous allez…. ?? Du Ladakh au Kerala, la météo n’est pas la même… Si par hasard, vous choisissez le Rajasthan, je peux vous dire que Aout/sept est tout à fait acceptable si on supporte la chaleur… Le budget.. l’Inde n’est vraiment pas chère du tout.. bien mois que la thaïlandais, il ya 15 ans …
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
RO Ronist ·
Bonjour Phil,

merci pour ta réponse. En effet, l'Inde est un grand pays et je me vois mal visiter l'ensemble du pays en trois semaines.

En fait, avant de fixer définitivement l'Inde dans nos agendas pour cet été, je voulais m'assurer que c'était bien raisonnable de partir à cette époque-là. Si tu me confirmes que certaines régions valent la peine d'être vues à ce moment-là de l'année, me volà rassuré.

Peux-tu me confirmer si c'est plutôt le Sud ou le Nord qui bénéficie du climat le plus clément en juillet / août ?

Question budget, je me suis bien dit en parcourant les forums que c'était pas trop cher, mais nous aimerions louer une voiture à 4 et là les informations sont plutôt contradictoires. De plus, j'aimerais des hôtels de catégorie correcte parce que ma femme risque d'être enceinte.

Voilà si tu as des infos à ce sujets ou des recommandations, je vois que tu as déjà bourlingé dans le coin.

Merci encore
"Rechercher le bonheur en restant indifférent à la souffrance des autres est une erreur tragique" Dalaï-lama
MA Marijanick Veteran ·
bonjour,

votre réponse est arrivée sur ma messagerie et non sur celle de phil64.

Bon voyage quand même !

marijanick
Marijanick

You might also like