Organisation d'un voyage en Indonésie avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VV
Bonjour à tous,

Nous partons début août pour 3 semaines en Indonésie avec nos 2 enfants ( 14 et 12 ans). Notre avion arrive à Jakarta, nous aimerions prendre un vol internet pour Bali. Auriez-vous des suggestions pour ce transfert ? Ensuite nous voudrions découvrir les alentours de Bali ( des suggestions ?) on nous a parlé des Iles de la sonde, Flores, Komodo ( qqn a t-il de bonnes adresses ?) Est-il intéressant d'aller jusqu'à Jojakarta ? Quels sont les endroits à voir absolument et ceux à éviter absolument ?

Merci pour vos réponses

Valérie
EV Everest22 Regular ·
bonsoir, de jakarta a bali (denpasar) j'avais pris Garuda ( je crois qu ils sont toujours seuls sur ce parcours, donc pas de concurrence - helas) environs de bali : il y a aussi ubud, lovina, amed ; Jojakarta : des gouts et des couleurs, je n ai pas été tres emballé, mais c'est peut etre parce que je m etais imaginé autre chose ...
Ando le voyage est un bonheur, pas une destination
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour, pour le transfert à Denpasar/Bali vous pouvez dès maintenant réserver sur le site de Air Asia(c'est l'équivalent de easyjet pour l'Asie). Vous pouvez aussi choisir de visiter Java, de traverser cette île en vous arrêtant à Bogor pour visiter le jardin botanique et la dernière fabrique artisanale de gong. Ensuite la région de Bandung offre de belles vues sur la campagne et des volcans. Jogya avec son kraton, kota gede(artisant de l'argent), les batiks, Borobodur, Prambanan, Parangtitris, La gare d'Ambarawa et en descendant vers Bali: Kawa Ijem. C'est Java la culturelle! Mais attention cette année le Ramadan à lieu du 20 juillet au 20 aout, donc les transports seront complet entre el 17 et 22 aout. Si vous voulez avoir une idée de ce que vous pouvez faire en Indonésie je vous laisse regarder les blog de ma fille: Sumatra en 2010: http://jalankeluargagisel.skyrock.com Flores en 2011: http://jalankeluargagisel2.skyrock.com

Comme j'ai plus de vacances que mon mari, je voyage les premières semaine seule avec mes 3 ados qui ont respectivement à ce jour 16, 15 et 13 ans. Nous prenons les transport locaux mais aussi des voitures avec chauffeurs. Beau voyage, vos ados vont adorés
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, D'un avis qui reste que le mien Java mérite largement le temps de s'y arrêter (Bali nous ayant déçu), donc yogyakarta est un immanquable comme Bromo, ijen. Pour trouver des liaisons rapides http://www.lowcostroutes.com/fr/ Le train est aussi un merveilleux moyen de découvrir Java pour pas très cher Hôtel très sympa à Bandung le "Orange Home's Hotel" et à yogy pour 10usd assez sommaire mais avec une piscine dans le centre le "Metro Guest House". Bon voyage
MC Mc1313 Regular ·
Bonjour Nous serons en Indonésie en même temps que vous et ce, pour la deuxième fois. Comme dit le collègue en dessous, Air Asia fait la liaison vers Denpasar mais d'autres compagnies aussi. Avec Air Asia on peut réserver de France et c'est bien pratique lorsqu'on arrive. Compagnie style Ryannair qui taxe un max sur les bagages et sur les repas à bord mais très sérieuse, jamais eu de problème avec. Pour ce qui est de Java, je vais la découvrir en Juillet mais d'après les vadrouilleurs du forum et d'ailleurs, j'ai préféré éviter Jakarta et tirer droit sur Yogi qui me semble incontournable. Nous prendrons un de ces trois vols : Batavia Air - 18h45/19h50 Lion Air - 17h00/18h10 Garuda - 17h25/18h35 Si j'étais vous, puisque vous voulez visiter Bali et avec un itinéraire de 3 semaines, je ferais Yogi, Bromo puis le ferry jusqu'à Gilimanuk et un arrêt à Pemuteran où l'île de Menjangan et ses fonds marins sont un must si on aime le snorkeling. Amed est également superbe au niveau des plage et du snorke mais surtout c'est d'un calme presque magique (nous y étions en Août également). Sinon sur Bali, contrairement au collègue, nous avons TOUT aimé mais mes incontournables seraient Ubud au centre, tout plein de superbes temples à voir autour et Tanah Lot au Sud. Pour les endroits à éviter... notre seul bémol sont les Gilis... trop de monde, trop cher, le genre St Trop à l'Indonésienne, Lembogan est bien plus sympathique. Lombok est également superbe mais avec trois semaines, il faut faire un choix. Pour ce qui est de Komodo, beaucoup d'agence le propose à partir de Bali. Nous l'avons fait en avion & bateau en trois jours, court mais avec un jour pour les deux îles, Rinca (la plus intéressante) et Komodo. Cela nous est revenu très cher mais nous ne regrettons pas, surtout le minot qui rêvait de voir les dragons... Pour les bonnes adresses, il faudrait déjà définir votre itinéraire... Voilà, j'espère vous avoir un petit peu aidé dans le choix difficile des incontournables... Bons préparatifs et à votre service, si d'autres questions - Mistouline - http://indonesie.eklablog.com/
VV VVH ·
Merci beaucoup pour toutes les infos, je reviendrai vers vous certainement avec d'autres questions. En voilà déjà une : Pensez-vous que l'on doit réserver à l'avance les hôtels ou peut-on improviser ?

Bon voyage à vous aussi
VV VVH ·
Merci pour les infos.
VV VVH ·
Merci pour les précieux conseils.
VV VVH ·
Merci pour les précieux conseils.
MC Mc1313 Regular ·
La franche vérité... l'an dernier, j'avais TOUT réservé d'ici... je voyage seule avec mon minot et je ne connaissais pas, d'où mes inquiétudes de maman. Changement radical cette année, on ne réserve plus que la première et dernière nuit. Tout est facile sur Bali, toujours des chambres même en plein Ramadan et en tous lieux, idem sur Lombok. L'avantage c'est qu'on est plus libre de son itinéraire qui peut dévier sur place tant il y a d'opportunités à suivre et ne pas manquer, on peut négocier le prix pour plusieurs jours et si une guest ne nous plait pas, on peut changer plus facilement. Sur Java, je verrai bien si j'ai raison de faire sans résa mais pour Bali, je vous déconseille de réserver quoi que ce soit trop à l'avance, rien ne vous empêche sur place, d'après les dires des voyageurs que vous croiserez très certainement, de téléphoner à leurs bonnes adresses... ou bien de suivre les conseils des Balinais qui sont charmants de gentillesse. Voilà, chacun fait comme il le sent mais n'ayez pas d'inquiétudes sur Bali, je n'ai jamais visité un endroit où tout est aussi facile... Bien bonne soirée, Mistouline - http://indonesie.eklablog.com/
FA Facoalfr Veteran ·
De rien, vous pouvez aller sur http://jalankeluargagisel1.skyrock.com il met en image notre périple sur Java il y a 3 ans Perso je ne réserve que sur Bali. L'an dernier à 5 cela a été galère le weekend de mi aout. En effet al fête national est le 17, et cette année la fin du ramadan est le 19 ou 20aout, donc sur ces dates: attention. Nous avions eu la même galère à Anyer sur Java, mais en plus nous étions 11 à devoir nous loger. Pour Bali en aout cet été j'ai réservé par Agoda. A vous de voir selon le budget et la catégorie d'hôtel. Bien à vous
VV VVH ·
Bonjour,

Voilà c'est fait nous avons réservé un vol Jakarta/Lombok. Nous pensions séjourner quelques jours là -bas ensuite nous rendre à Flores pour ensuite repartir sur Bali, pensez-vous que cela soit envisageable en 20 jours ? Bien à vous

Similar discussions

You might also like