Organisation de voyage en Thaïlande du 8 au 23 février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

J'organise pour mes parents un voyage en Thailande. Je souhaitais les tirer un peu de l'eternel voyage organisé par une agence qui s'en met plein les fouilles et qui n'a pas beaucoup d'interet pour moi.

Ils partiront donc 15 jours du 8 au 23 février, avec 3 jours à Bangkok et 6 jours à Phuket et 6 jours à Koh Samui.

J'ai plusieurs questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponses claires sur le forum:

- y a t'il une lisaison facile Phuket-Koh Samui? - Pour phuket, j'aimerais leur trouver un petit hôtel sympa et non une énorme complexe. Quelque chose de mignon, avec de l'animation en soirée et des restos pas loin pour manger. Je passe mon temps à regarder les hôtels mais a chaque fois je suis décue par les commentaires! Je ne recherche pas le grand luxe mais quelque chose de sympa pour un couple d'une cinquantaine d'année donc pas d'auberge de jeunesse ou de bouiboui. Avec de jolies plages à côté pas trop dur d'accès. Je recherche la même chose pour Koh samui ;)

Je m'étais fait une idée bien précise de guest house tranquille avec du tek un peu partout, du calme et de la verdure et une belle plage pas loin.! Mais je n'arrive pas à trouver! Je souhaiterais aussi qu'il fasse la visite en bateau de la baie de Phang Nga mais est ce facile d'accs s'ils sont dans le sud de Phuket?. J'ai du mal a évalué les distances. Est-ce une ile valonné à la corse ou facile d'accès partout? Qui y'a t'il d'autre à visiter? Si vous aviez des adresses, je suis preneuse!

Merci d'avance, c'est pas facile quand on ne connait pas d'évaluer la vie la bas et les commodités, surtout qu'ils ne parlent pas anglais et je les ai un peu poussé à partir pour découvrir autre chose que des iles françaises!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Si jamais il y aurait le Goden Sand Inn a Karon (Phuket) qui pourrait vous convenir avec de jolis bungalow et la plage juste en face, tout le confort mais pas un gros hotel (voir le SITE). Sinon il y a aussi le Baan Chaba a Kamala qui pourrait vous convenir dans le même style, confortable mais sans fioriture même si ce dernier n'a pas de piscine.(voir ICI).

A Phuket il ya plein de choses a visiter comme le Big Bouddha, le View Point, le cap Prompthep, le temple de Chalong, Koh Raya, Koh Phi Phi, Coral Island, etc...et pourquoi pas une soirée pour aller voir le spectacle de Fantasea. N'importe quelle petite agence de voyage locale comme celle qui sera surement dans votre hôtel pourra vous organiser un tour dans les îles alentours ou la visite de la baie de Phang Nga.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PI Pirandy Veteran ·
- Pour phuket, j'aimerais leur trouver un petit hôtel sympa et non une énorme complexe. Quelque chose de mignon, avec de l'animation en soirée et des restos pas loin pour manger. Je passe mon temps à regarder les hôtels mais a chaque fois je suis décue par les commentaires! Je ne recherche pas le grand luxe mais quelque chose de sympa pour un couple d'une cinquantaine d'année donc pas d'auberge de jeunesse ou de bouiboui. Avec de jolies plages à côté pas trop dur d'accès.

Le Baan Chaba, sur la plage de Kamala, en plus Kathya parle très bien français 😉 http://www.baanchaba.com/
PI Pirandy Veteran ·
Sinon il y a aussi le Baan Chaba a Kamala qui pourrait vous convenir dans le même style, confortable mais sans fioriture même si ce dernier n'a pas de piscine.(voir ICI

Rapide comme un singe 😉
Sinon il y a aussi le Baan Chaba a Kamala qui pourrait vous convenir dans le même style, confortable mais sans fioriture même si ce dernier n'a pas de piscine.(voir ICI

Rapide comme un singe 😉

😉😄😏🙂

Khun maa jak nai krap?

PI Pirandy Veteran ·

Rapide comme un singe 😉

😉😄😏🙂

Trop top 😎😉😎😉 J'suis hypnotisée par ton doux regard 😏😛 Besoin d'un petit massage sur la papatte gauche ??🏴‍☠️
LA Laureluna ·
Merci pour vos réponses si rapide!

J'ai regardé pour le golden sand et les avis sont très mauvais ;). Je vais voir pour le baan Chaba. Avez-vous d'autres adresses?
Les avis sur le Golden Sand mauvais???? 😮 On a pas du lire les mêmes car les gens qui y sont allé ont tous été ravis en général sur le forum et sur tripadvisor il est assez bien noté aussi. J'y suis allé souvent et n'ai jamais été déçu au vu du rapport qualité-prix, il est surtout bien situé et souvent complet car les clients réservent d'une année sur l'autre. Je n'ai aucunes action dans l’hôtel, est-il besoin de le préciser 😉

quelques photos:
Khun maa jak nai krap?

LA Laureluna ·
J'ai lu les avis sur trip advisor. En même temps les gens écrivent souvent quand ca ne va pas bien plus que qand cela va! J'étais un peu embété car ma mère a tout de suite flashé pour celui-là.
J'ai rajouté quelques photos pour vous donner une petite idée 😉
Khun maa jak nai krap?

LA Laureluna ·
Ca a l'air super ;) je reserve! Par contre on ne peut pas reserver directement sur leur site, c'est eux qui doivent nous recontacter?
Il faut réserver via leur formulaire de réservation ICI. Je ne peux vous en dire plus j'ai toujours réserver par téléphone ou directement sur place. Les prix sont négociables si on reste plusieurs jours et suivant la saison (hôtel plein ou non) 😉
Khun maa jak nai krap?

LA Laureluna ·
Aie je viens de voir que sur le site booking.com l'hôtel n'est plus disponible ;(. J'ai quand même envoyé une demande de réservation par le formulaire. Le seul hôtel que je trouve a peu près potable et le bamboo house phuket. Vous connaissez? Sinon pouve vous me conseiller une autre location géographique?
Sinon il y a le Sugar Palm, juste derrière le Golden Sand, qui est très bien mais un peu plus cher. Autrement vous pouvez toujours contacter le Baan Chaba a Kamala 🙂
Khun maa jak nai krap?

LA Laureluna ·
Bonjour à tous,

Je me posais encore une question, vaut-il mieux aller sur Koh Samui après Phuket ou être plus stratégique et rester dans les alentours et faire Kho Phi Phi et Kho Lanta? Le transfert Phuket/ Kho SAmui est-il aisé?

Merci d'avance ;)
HO HohYao Veteran ·
Hello, pour ma part, je n'ai pas aimé Samui, donc je te conseillerai Krabi ou Lanta et iles alentours.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
LA Laureluna ·
Apparemment les avis sur Samui sont très mitigés! L'accès est-il facile et rapide de Phuket à Kho Ph Phi et Lanta? Je pense que c'est plus judicieux d'aller sur ces îles là que de reprendre l'avion.
Bonjour à tous,

Je me posais encore une question, vaut-il mieux aller sur Koh Samui après Phuket ou être plus stratégique et rester dans les alentours et faire Kho Phi Phi et Kho Lanta? Le transfert Phuket/ Kho SAmui est-il aisé?

Merci d'avance ;)

Salut,

Je resterai dans le coin vu que c'est la meilleure période pour en profiter, de plus Samui c'est un peu le Phuket du Golfe du Siam, autant voir des endroits différents comme d'aller 2-3 jours a Phi Phi (malgré que ce soit très touristique c'est quand même très joli) et 3-4 jours sur Lanta ou Krabi 😎 Les 12 jours seront vite passés et le seul regret sera de ne pouvoir rester plus longtemps 😉
Khun maa jak nai krap?

HO HohYao Veteran ·
Phuket koh Phi Phi : bateau, forcément c'est une île.

Phuket et autres lieux, en bateau (ferry) ou par la route, pas besoin de prendre l'avion, et la route entre Phuket et Krabi est encore (souvenir de 2000) parait il très jolie (environ 3-4h) en passant par Phang Na...

Puis Krabi / Lanta par la route

Phi Phi est entre Phuket et Krabi/Lanta, c'est la même zone.

Prends une carte 😉
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
LA Laureluna ·
Le voyage prend plus que forme. Donc après Phuket direction Koh Phi phi au Paradise Pearl Bungalows ( c'est celui qui requiert les meilleurs critiques a voir) pour 3 jours, puis Lanta pour 2 jours au Lanta Castaway Beach resort.

J'ai juste un petit stress. Mes parents reprennent leur avion le 23 à minuit 5! Donc il doivent partir le 22. Combien de temps faut il prévoir pour retourner à un aéroport? (Krabi ou Phuket???). Y'a t'il des départ régulier de Lanta? Le parfait timing serait d'arrivé un peu avant le vol d eminuit comme ça ils n'ont pas à sortir de l'aéroport.
J'ai juste un petit stress. Mes parents reprennent leur avion le 23 à minuit 5! Donc il doivent partir le 22. Combien de temps faut il prévoir pour retourner à un aéroport? (Krabi ou Phuket???). Y'a t'il des départ régulier de Lanta? Le parfait timing serait d'arrivé un peu avant le vol d eminuit comme ça ils n'ont pas à sortir de l'aéroport.

Le plus rapide est de repartir de Koh Lanta en minibus pour l'aéroport de Krabi, il faut compter plus ou moins 2h depuis l'hotel pour se rendre a l'aéroport et prendre un vol Air Asia qui les emmenera directement a Suvanapoum pour prendre leur vol de retour en Europe. Reservez le minibus directement a l'hotel, ils arrangeront l'horaire en fonction du vol de vos parents (ils serait mieux qu'ils arrivent vers 20h plutôt que vers minuit car 5 mn ca leur laisse pas une grande marge pour prendre l'avion de retour 😉)
Khun maa jak nai krap?

HO HohYao Veteran ·
Il y a un vol de la Thai airway, au départ de Krabi a 18h50, arrivée à 20h10 à BKK, peut être y en a t'il un un peu plus tard, ou avec air asia ? Là le timing serait encore meilleur, pas trop de temps à attendre pour le départ de 00h05 avec la Thai airway (le lendemain, gaffe au jour du départ le 22 de Krabi pour BKK, le 23 de BKK pour Paris😉), mais bagage à faire réenregistrer si ce n'est pas la même compagnie pour le Krabi/BKK et le BKK/Paris.
LA Laureluna ·
Figures-toi que c'est ce qui m'est arrivée! Pour moi il devait repartir le 23 et donc transiter durant cette journée mais en fait ils doivent transiter durant la journée du 22! La boulette en arrivant le 23 à l'aéroport...

Je vais prendre le vol qui arrive à 20h00 comme ça pas de soucis si y'a du retard ou autre.

Merci

Similar discussions

You might also like