Organisation du voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, j'ai prévu de partir en Thaïlande au mois de février et j'aimerais savoir s'il est plus avantageux de réserver les vols internes avant le départ, ou les prendre sur place les jours de vols revient au même (principalement niveau tarif) Merci.
SI Silvestik Veteran ·
Hello Nassim

Vaste question ! j'aurai tendance a été dire qu'il vaut mieux tout réserver à l'avance. on a plus de bonnes surprises comme cela que de mauvaises...

attendre ne promet rien si ce n'est l'incertain. et pour certains trajets ça peut devenir compliqué, en particulier lorsque l'avion est le seul moyen d'accès.

seul inconvénient la flexibilité des dates de ton voyage : tu devra te résoudre à respecter ton planning.

de multiples compagnies aériennes comme Nok Air, Air Asia, Bangkok Airways, te permettront d'économiser sur le prix du billet.

enjoy
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
NA Nassim57 ·
Tout d'abord, je te remercie de ta réponse. Ensuite, je compte organiser mon voyage comme ceci: Je dois arriver à Bangkok à 7 heures du matin, donc je prendrai cette journée pour faire la visite des temples de Bangkok (En espérant qu'il n'est pas trop dur de s'y retrouver dans la ville et d'aller d'un temple à un autre). Le lendemain, j'aimerais faire la journée a Ayuttahya (pour cette destination j'ai vu plusieurs avis et j'hésite entre le bus et le train) puis j'aimerais revenir sur Bangkok en bateau mais je n'ai pas vu grand chose sur ce sujet. Partir le lendemain matin pour Chiang Mai (donc en avion) et y rester 3 jours. Au bout de ces trois jours prendre un vol pour Phuket où j'y resterai une semaine et enfin finir avec un vol pour Bangkok que je pense prendre la veille au soir de mon départ pour la France.
SI Silvestik Veteran ·
Hello Nassim il faudrait que tu me poses une question, car je ne comprend pas ton sujet lol

alors je vais compléter comme je peux. faire la visite des temples de Bangkok ne se fera pas en un jour. c'est comme visiter toutes les églises de Rome... toutefois tu peux déjà faire : Wat Pho/PalaisRoyal/Wat Arun et Golden Mount. tu complètera par des temples du quartier chinois ou un temple indien par la suite. attention il y a des tickets qui te permettent de faire plusieurs entrées. dont un avec Vinanmek palace, qui est assez séduisant. donc choisis bien 🙂

Ayutthaya je te conseille le train. le moins cher à 15bahts le ticket. 1h40 sympa. retour en bateau jamais fait. je ne sais pas si c possible, en tout cas je ne maitrise pas ce genre de sujets. il y a probablement un direct Bangkok ou un navire à escales. mais si c'est avec escales ce sera plus long que le train...

Chiang Mai reste 3 nuits oui. il y a plein de choses à y faire, et c'est tellement plus sympa que phuket. même pour les filles...

Phuket : essaye le Fantasea Show. c plutôt un moyen de passer un bonne soirée avec dîner. le reste je suis pas fan de Phuket.
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
HO Howmuch Regular ·
. retour en bateau jamais fait. je ne sais pas si c possible, en tout cas je ne maitrise pas ce genre de sujets. il y a probablement un direct Bangkok ou un navire à escales. mais si c'est avec escales ce sera plus long que le train...

Des agences le proposent. L'aller se fait en Bus et le retour en Bateau.

Départ de Bangkok pour Ayutthaya à 06h45. Arrêt à Bang-Pa-In, visite du palais d'été du Roi Rama V, construit en differents styles:style occidental et oriental avec le magnfique jardin royal .Puis nous continuerons vers Ayutthaya pour une visite de cette ancienne capitale du Siam détruite au 18ème siècle par les birmans.Retour sur Bangkok en bateau mouche sur le fleuve Chao Phraya.Déjeuner à bord (cuisines thaïe, chinoise et continentale).Arrivée à Bangkok vers 16h00 puis transfert à votre hôtel.
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
SI Silvestik Veteran ·
Hello

merci pour cette réponse, as-tu le site web ? je m'en servirai probablement par la suite.

as-tu testé cette journée d'excursion ? n'est-ce pas trop long sur une journée ? qu'as tu vu ?

see yu
NA Nassim57 ·
Encore merci pour vos réponses, pour ce qui concerne l'agence, c'est a voir sur place ou via internet ? Et au niveau du tarif ça reviendrai à combien approximativement ?
MV Mvtc Regular ·
bjr juste une demande Il faut quoi pour rentrer en thailande Visa ok pour combien de temps Merci de votre reponse marc
SI Silvestik Veteran ·
Il faut voir avec HowMuch, lui seul pourra te donner le prix. 😏 Mais attention ce type de prestation Package, c'est encadré toute la journée, donc tu ne sera pas vraiment libre de tes moments ou des visites de temples que tu voudra faire. Mais si c'est cela que tu veux, c'est idéal. La réservation devrait se faire dans une des multiples agences sur BANGLAMPHU (Khao san & Rambuttri...), pour le lendemain, sans difficultés.

Similar discussions

You might also like