Organisation d'un voyage au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour 🙂 .

Nous avons, ma douce et moi même, achetés nos billets pour notre futur voyage au Japon et nous partons donc le 31 mai (arrivé le 01/06) et retour le 22/06 .

Nous en somme maintenant à prevoir nos logements sachant que cela devrait s'organiser comme ceci :

Tokyo 6/7 J Kyoto 6/7 j Miyajima/Hiroshima 2/3 J Kanazawa 2J Tokyo 4/5 J

Avec bien évidemment durant les sejour à Tokyo et Kyoto des journées prévues à Nikko, Kamakura, Nara, Osaka etc....

Nous butons maintenant sur le logement. Et surtout sur une question : Sachant que certains hotels/ryokan/guesthouse n'ouvrent leurs résa que 3 mois à l'avance est il pertinent de reserver maintenant ? La chaine d'hotel Khaosan est elle recommandable (on cherche du petit budget) ? Connaissez vous le Ryokan Asakusa Toukaisou ? Et surtout avez vous des bons plans dans ces endroits durant ces periodes ?

Pour le JRP on hesite entre un 14 et 21 jours également(a determiner en fonction du parcours final) .

Enfin si il y'a des pièges à eviter à tout prix (genre hotel pas cher degueulasse ou autre) on est preneur des infos :p) .

Voila pour le moment en espérant trouver un peu d'aide ici (on est pas du tout habitué à ce genre de grand voyage )

Merci 😉
ZO Zokko Veteran ·
une JRPass 14 jours suffira. vous devrez l'activer seulement en partant pour kyoto.car dans tokyo ce serai du gachis de rajouter 7 jours de pass.

pour les hotels là il faut des précisions : dortoirs ? chambre avec salle de bain ou sur le palier ? quelle tranche de prix ?

personnellement à tokyo je loge depuis des années au Juyoh hotel : http://www.juyoh.co.jp/tk/pages_FR/home_fr.html

à kyoto je loge idem toujours dans le meme hotel : http://kyoto.ihostelz.com/enindex.html

si ca peux t'aider
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
HI Hisokagb ·
Alors effectivement cela mérite quelques précisions .

On exclus les dortoirs et on commence à se dire que les sanitaires communs seront inévitables. On aimerait être en dessous de 6000 Y /nuit pour 2 . Si on trouvait aussi on aurait aimer passer une nuit ou deux en temple.

On avait déja plus ou moins reperé le Juyoh, mais les resa ne sont pas ouverts . Est il bien situés pour ce qui est JR et metro ?

Merci pour ta réponse ^^
MA Masterpo Globetrotter ·
En cherchant sur le forum, tu trouveras d'excellents conseils et la plupart des renseignements que tu cherches, notamment sur ton ryokan tokyoïte qui fait l'objet d'un message récent (utilise la fenêtre de recherche).

Deux petites remarques :

1 La différence entre le JRP 14 et le JRP 21 (100 €) peut difficilement être rentabilisée à Tokyo.

2 Passer une semaine à Tokyo est une bonne idée, mais 6/7 j au début et 4/5 à la fin, cela pourrait être revu légèrement à la baisse, pour permettre de rajouter par exemple Takayama ou Matsumoto pour compléter Kanazawa.

Peut pas trop conseiller d'hôtels, j'essaie d'en prendre avec onsen, même à Tokyo (Dormy Inn). Sinon, il y a les Toyoko Inn, toujours situés près des gares, compter environ 8000 ¥ la nuit.
ZO Zokko Veteran ·
il y a 3 type de lignes: JR, métro et une ligne express (tsukuba)

tu as vraiment acces à tout tokyo depuis minami-senju et tu n'es pas tres loin à pied d'Asakusa

par contre si tu peux évite le mois de juin car c'est le mois où il pleut souvent

pour les résa au juyoh en effet tu ne peux le faire qu'à partir d'avril, mais en general tu y trouvera toujours de la place (pour les chambres simple) car c'est la basse saison et certains frileux ne viennent plus au japon (rapport a fukushima). tu me dira tant mieux pour nous 😄

tente quand meme sans passer par le formulaire de resa mais juste par mail : info@juyoh.co.jp
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
HI Hisokagb ·
En fait dans les 7 premiers jours à Tokyo il y'en aura 4 (dont le jour de l'arrivé ou on va être rincés) 100% Tokyo . Les 3 autres jours seront partagés entre kawaguchiko, nikko et kamakura .

Aussi on voulait avoir un peu de temps pour s'impregner un peu plus de la ville/culture sans être toujours à l'affut d'une nouvelle visite. Tu penses quand même que ca risque de faire beaucoup ?

Pour Takayama et Matsumoto à creuser. Disons que Kanazawa et Miyajima sont déja contraignant dans le sens ou on va se charrier tout nos bagages pour 1 nuit à chaque fois :( Donc on essaie de limiter ce genre d'excursions

Pour le mois, c'est sur qu'on aurait preferé Avril mais vu nos contraites professionelles c'était Aout ou Juin et on prefere un peu (beaucoup :-p) de pluie à la lourdeur et l'humidité de Aout ^^ .

PS : On vient de booker le 1er hotel Le Horidome Villa à Tokyo (apparemment a 10mn d'Akihabara) sur une mega promo 338€ tax included pour 7 nuits ^^ )
MA Masterpo Globetrotter ·
Si tu passes 3 jours à visiter le Fujisan ou Nikko depuis Tokyo, c'est OK. Pour la météo, j'ai passé 10 jours à Tokyo en 2010 aux mêmes dates que toi (tout début juin) et la pluie n'était pas gênante (même si elle était parfois présente).

Cela dit, le Japon en août, j'adore... 2011, 2012... et bientôt 2013 😇

Similar discussions

You might also like