Organisation d'un voyage de trois semaines en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour...enfin je viens de comprendre comment marche ce site..😉 vous me direz je ne suis pas une experte c'est pourquoi j'ai vraiment besoin de votre aide!

Je planifie un voyage avec des potes pour fin juillet, debut aout pour la mongolie (3 semaines) et on patauge un peu:😠 1/ est-ce que c'est obligé de passer par un tour opérateur en france? (barrage de la langue, difficile de se déplacer sans un guide..etc) 2/ est-ce cela n'est pas moins cher de voir directement avec une agence mongolienne sur place? si oui en avez-vous a nous conseiller? 3/ on nous a vivement conseiller de pendre le transmogolien sur le tronçon ulaan bator /pekin car c'est le plus jolie, surtout lorsqu'on arrive à pekin et qu'on voit la muraille de chine, apparemment il est possible de prendre même le transmongolien lors d'une de ses haltes près du desert de gobi? est-ce que quelqu'un est au courant? connaissez vous le nom du village que je me renseigne? 4/ à ce jour on planifie grosso modo de faire un paris/pekin/ulaan bator2 jours à UB pour trouver un guide et planifier1 semaine dans l'arkanguai1 semaine dans le désert de gobipuis on prend le transmongolien direction pekin2 jours à pekin avant de repartir sur paris Qu'en pensez-vous?😐 J'ai énormemlent de mal à trouvé un billet Paris/pekin/oulan bator, je sais qu'il y a deux aéroport à pekin.Dans lequel dois-je attérrir si je ne veux pas faire de changement pour rejoindre UB?

Bon sinon, je ne pose pas autant de question dans la vie, c'est juste qu'il faut que je pose mes vacances au boulot et que pour le moment je rame coté organisation🏴‍☠️

Merci aux bonnes ames qui pourront m'aider!

NB: si vous avez des questions sur le perou ou le chili..je dois avoir la réponse alors n'hésitez pas!c'est avec plaisir😄

hasta luego compeneros del viaje!
chouchou
RE Replay Veteran ·
Juste un petit conseil pour ton billet d'avion, je te conseille de couper ton voyage en deux sinon tu aurads beaucoup de mal a trouver. essaye de faire d'abord Paris Pekin (avec Aeroflot, c'est le moins cher environ 600 euors) et ensuite Pekin Oulan Bator. Le moins cher est avec la MIAT (compagnie mongole = 220 euros) mais visiblement, si on veut etre sur d'arriver, d'avoir la place que l'on a reserve etc...il vaut mieux prendre Chian airlines (300 euros). J'imagine que c'est en AS ?

Pour une agence en Mongolie, je ne sais pas si c'est plus cher qu'avec une agence francaise, mais on m'a conseille un chaffeur-guide qui peut arranger des tours pour 90-95 $ par jour (je trouve ca pas trop donne mais visiblement, c'est le minimum pour un tour en jeep)www.mongoliatours.com. A 4, ca va encore, a 2 c'est un peu hors de prix. D'apres ce que j'ai lu sur de nombreux forums. Il est assez necessaire d'avoir un guide sauf si on parle russe. Qui plus est, pour communiquer avec les nomades, c'est franchement plus simple.

C'est tout ce que je peux te dire.

Bon courage, je suis moi aussi au milieu des preparatifs !! Mais c'est deja un peu les vacances 😎
PE Pena ·
... allez j'ose : salut chouchou (ça reste un peu là quand même...) Bon ben je m'apprête à faire à peu près le même voyage au même moment. Paris-Ulan Batour est hors de prix mais pour les Paris Pékin, tu peux trouver facilement des billets dans toutes les gammes de prix, attention ça commence à être saturé, surtout pour le retour, ne prends pas trop ton temps. Aeroflot commence vers 650 euros, pour à peu près 15h de vol + escales. On a trouvé Air China en vol direct (env. 10h) pour 750 euros, mais ça commence à devenir dur d'avoir de la place. Apparemment Pekin-Oulan Bator en transmongolien est un des plus beaux tronçons. Attention toutefois : un seul trajet par semaine en temps normal, deux l'été qui doivent tomber le mardi et le jeudi ou fin de semaine (je sais plus trop et apparemment ça change d'année en année, il me semble que le retour Oulan Bator - Pékin est mardi et jeudi aussi). Sinon il existe les trains intérieurs qui prennent grosso modo le même trajet à une fréquence supérieure. Il semble que ces trains soient assez bondés l'été mais qu'il soit possible d'acheter des billets de 3ème classe à l'arrache sur place. A voir. Pour le visa Mongol, il semble qu'il faille un justificatif de transport ou lettre d'invitation. D'où problème si tu comptes acheter tes billets de train sur place. A voir. Le Lonely Planet sur la Mongolie (en Anglais) est plein d'informations pratiques, surtout en ce qui concerne les transports : où peut-on aller depuis telle location, etc. Je te le conseille. Je l'ai en ce moment à la maison, si tu as besoin de détails plus précis du guide écris moi sur le site ou directement par mail : egogoldo@hotmail.com Peux pas te renseigner sur les agences locales ou autres, on veut y aller par nous même autant que possible, mais je pense que la fonction "rechercher des messages" avec le mot clef : "mongolie" te donnera pas mal de réponses. Bon voyage, Benjamin
CH Chouchou33 ·
Merci beaucoup benjamin Grâce à tous vos mails, j'avance...; Je dois contacter quelqu'un d'ici la fin de la semaine qui devrait normalement me renseigner sur le sujet, apparemment un PRO de la mongolie.

Donc bien sur je ferais tourner mes infos..c'est le but Bon vent M
chouchou
TO Tong ·
Bonjour chouchou,

je suis aussi à la recherche de billes pour partir en Mongolie et été... Je voudrais partir 3 semaines mais je ne sais pas vers quelles agences me tourner pour organiser mon voyage sur place. Je ne me vois pas me balader seul dans la step, là, ça devient un peu rock and roll!

Merci de ton aide,

Ronan
Ne vous affligez pas de ce que les hommes ne vous connaissent pas ; affligez-vous de ne pas connaître les hommes
DE Denwall Regular ·
alors soit je suis très rock and roll, soit vous avez une fausse image de la Mongolie 😛

Je vous rassure tout de suite, il est très facile de se démerder sur place sans parler le mongol, ni même le russe. Un guide pour le gobi, certes, disons plutôt un chauffeur de 4x4 pour vous déplacer si vous n'avez pas de voiture ni de gps. Pour le reste, vous ferez tout une fois sur place c'est plus compliqué qu'ailleurs. Si vous êtes doués pour les mimes et les dessins vous pourrez tout négocier (je l'ai fait pour obtenir un cheval et un guide entre autres) Et puis oubliez tout de suite l'idée d'être coupés de la civilisation dans le gobi. Même si c'est le cas dans l'ensemble, vous serrez amenés très vraissemblablement à vous arrêtés dans des "ger camps" ou des bleds avec internet etc... pas le sahara quand même. A part ça, la mongolie demeure sans doute ma destination favorite pour le moment, que personne ne s'y méprenne 😉

ps : on parlera plus volontiers d'agence mongole (on évite mongolienne svp 🙂)
Ce qui compte, ce n'est pas la destination mais les chemins parcourus pour y parvenir.

http://leslovetrotters.free.fr

Similar discussions

You might also like