Organisation d'un voyage à vélo avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Nous sommes dans la préparation d'un voyage sur l'Euro 6 avec nos 3 enfants ( 5 ans, 2 1/2 et 9 mois). Nos 2 plus jeunes sont dans la remorque CHariot Corsaire Xl que nous adorons..Mais la plus grande qui aime bien le vélo mais est un peu paresseuse et se fatigue rapidement lors de ballade, nous ne savons que faire...C'est certain qu'il y a le Follow-me, mais encore là je ne trouve pas cela sécuritaire pour elle !

De plus, comme nous faisons un voyage en famille-famille et que mon chum est beaucoup plus performant que moi en solo , nous avons l'idée folle de partir en tandem avec le chariot en arrière et la plus grande qui est sur un siège de vélo et qui alterne avec son frère de 2 ans pour aller dans le chariot. Est-ce trop fou ? Nous on a vraiment envie de réaliser ce voyage en tandem, donc on essaie de tout faire pour que tout le monde participe pleinement et soit confortable...

Connaissez-vous un bon siège de vélo pour enfant jusqu'à 5 ans...

Les commentaires sont bien appréciés.. Merci Julie
KI Kitouetremi Regular ·
Bonjour,

Bravo, quel projet ambitieux !😮😮 Vos avez assez de place pour les bagages de tout le monde sur tandem + remorque ? C'est vrai que le tandem permet de pedaler ensemble... Mais 2 velos + une remorque chacun permettent d'augmenter considerablement la place disponible pour accrocher des sacoches et transporter des bagages. Ou un tandem pour un adulte + le grand enfant et un velo+remorque pour les deux autres ? Et en donnant les bagages (ou les enfants !) les plus lourds au cycliste le plus fort (ca s'appelle "charger la mule" !!), on equilibre les efforts et il devient possible de rouler ensemble... A voir. Pour ce qui nous concerne, nous avons un tandem mais nous prevoyons quand l'ainé sera suffisamment grand qu'il remplace maman sur le tandem et que maman reprenne son velo solo pour tirer la carriole du plus petit.

En tous cas, tenez nous au courant, ca pourra nous servir !

Bon voyage
La vie est plus belle à Vélo
OX Oximoo ·
trek à 174 Euros 6 vitessses sur culture velo voir vélo enfants j'ai entendu bien parler de ce systeme dit "demi tandem", quand ils sont fatigué ils arretent et c'est stable mais attention c'est un 20 pouces
SI Silenus ·
Salut

Nous, ma femme, ms deux enfants et moi, une partie de l'Eurovelo6, j'avais une remorque croozer 2 places et ma femme une barre pour accrocher le velo du grand, 5ans 1/2. Alors ne t'inquiètes pas pour la vitesse, je roule beaucoup plus vite que mon épouse, mais là avec la remorque+les bagages + les enfants (50 kg en tout), elle était bien devant 😉 Donc le grand roulait, quand il était fatigué il rejoignait son frère, 3ans, dans la remorque et ma femme tirait son vélo. L'avantage, on a chacun son velo et on roule au même rythme, les petits peuvent jouer ensemble. Inconvénient, le vélo qui tire le vélo d'enfant ne peut avoir ni remorque ni sacoches arrières ! Une grosse saccoche à l'avant pour nous. Ensuite, ne compte pas rouler vite avec ton bout de choux qui pédale et pas longtemps, il a fait 20 km max. Ta solution d'un tandem+remorque+siège est bien mais le grand risque de s'ennuyer, on était obligé de freiner notre petit garçon qui voulait pédaler tout le temps.

@+ Silenus
SE Sentave56 ·
Pour information, si je puis me permettre : j'ai effectué en famille une partie du canal de Nantes à Brest l'an dernier avec la petite famille. bébé de 1 an 2 fils de 4 et 7 ans et madame notre attirail était le suivant.

Une remorque charriot corsaire xl derrière le vélo de madame avec la petite dedans et quelques bagages. moi en Vtt avec barre de traction et remorque à bagages fixé à l'arrière du vélo du petit de 4 ans le grand sur son vélo. C'est jouable sans aucun souci de fixer une remorque sur un vélo d'enfant.
Aurélie et Sébastien.
AL Aliceavelo Regular ·
Il existe aussi, mais c'est plus cher, le Pino Hase (http://hasebikes.com/236-1-family.html), un tandem hybride, la personne à l'arriere tiens les rennes, celui à l'avant est en position couché, qui est adaptable pour un enfant. Ton 'chum' serait donc avec la carriole enormement de place pour 6 sacoches et en enfant pedalant qu'a moitié, sur un tandem, charge extra-mule, impossible que tu soit plus lente que lui! ;-) L'enfant peu s'endormir en toute securitée, et le jour ou vos enfant son grand, vous pourrez toujours tandemez à deux.

Ou le Pino trets (http://hasebikes.com/37-2-trets.html), mais la tu le décharge, et tu tire un engin super leger, ou ta fille peu pedaler un peu et s'endormir en toute securite, et faire du trycicle à la halte.

Parce que autrement, avec le siege enfant, votre probleme majeur ce sont les bagages? Nous avons un couple d'amis qui voyageaient avec tandem + chariot + bob. Ils accrochaient leur bob à l'arriere de la carriole et cela tenaient tres bien, ils ont fait tout le pays basque de la sorte, mais bon, ils devaient faire 10 m de long!!!
www.mundubicyclette.be 7 ans en famille de par le monde

Similar discussions

You might also like