Organisation voyage Vietnam/Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RY
Bonjour,

Je pars au Vietnam cet été du 3 au 21 aout 2015 avec un groupe de 8 personnes (moyenne d'age 25-30 ans). Nous avons deja réservé le vol depuis la France. Nous essayons de nous organiser un petit séjour sympa un peu partout dans le Vietnam. Nous avons prévu quelques destinations classiques avec des plages ou des parcs aquatiques mais si jamais vous avez des quelconques suggestions sur ce qu'il pourrait etre interessant de visiter ou faire je suis ouvert ! Néanmoins, nous avons prévu de faire un court séjour dans la baie d'Ha Long (2jrs/1nuit) sur une jonque et un séjour (5jrs, vol et activités comprises) en Thailande. Malheureusement je ne connais pas du tout le Vietnam et les différentes agences de voyage et je dois vous avouer que je suis un peu perdu quand je crois trouver une agence puis que je lis des avis sur cette dernière. J'en viens donc à vous pour m'éclairer sur l'agence à choisir, les dates à choisir pour la Thailande (quelle est la meilleure periode pour visiter et s'amuser) et pour la baie d'Ha Long. Ma priorité actuellement est de fixer le voyage en Thailande pour organiser un plan de route au Vietnam :)

Merci d'avance
AS Asia7 Globetrotter ·
Plein de questions dans votre post😉

Tout d'abord, la météo Que ce soit au Vietnam et ou en Thaïlande vous arriverez en pleine mousson. Au Vietnam comme en Thaïlande cette dernière concerne plus particulièrement les régions nord. La mousson diffère d'années en années, vous pouvez être confrontés à de très grosses pluies durant la journée, ou pas, avec seulement des averses le soir.... Les éléments pouvant se déchaîner, les tempêtes tropicales sont fréquentes en cette période, la baie d' Halong devient alors impraticable (j'ai remarqué plutôt début août, mais il n'y a pas de règles en la matière). Ne réservez pas votre croisière avant de partir, vous aviserez sur place quand vous y serez à Hanoï le choix est large) Le centre Vietnam sembleraient plus calmes, voir Danang, Hoi An, Hué et le delta en fin de séjour. En 2 semaines au Vietnam pas le temps de trop s'écarter, 2 jours sur la baie, 2 jours pour les trajets, 4/5 jours dans le centre et le reste pour le delta trajets compris.

Le plus judicieux serait de définir votre itinéraire, de réserver vos vols en fonction et une chambre pour vos jours d'arrivées dans chaque pays. Le reste aussi peut tout à fait se faire sur place dans les diverses agences locales (là je ne parle que du Vietnam ne connaissant pas la Thaïlande..) Pour éviter d'entrer et sortir 2 fois du Vietnam (visa) mettez la Thaïlande en début ou en fin de séjour. Prenez des vols multi-destinations et incluez les vols internes si besoin (Thaïlande, Vietnam ou inversement), (certaines agences de Paris 13° proposent ce service à prix intéressant, elles sont fiables et si vous ne pouvez vous déplacer l'achat peut se faire en ligne).

Pensez à vos visas (Vietnam) si vous souhaitez les prendre à l'arrivée (plus économique) et seulement si vous arrivez par voix aérienne voir explications : Le visa à l’arrivée : Le visa délivré préalablement par le Département central de l’immigration à Hanoï, à la demande d’une Agence de voyage agréée et dont la récupération se fait à l’arrivée au Vietnam. Comment ça marche : Vous envoyez le scan du passeport (et de toutes les personnes de votre groupe) à une agence de voyage locale au Vietnam, ACA par exemple (coût de la demande/personne, environ 15$, dégréssif) http://www.aca-voyage.com/...de-de-visa-pour.html http://www.aca-voyage.com/visa/formulaire.html D'autres sont aussi nommées sur ce forum... Cette agence fera l'autorisation préalable d'entrée du département de l'Immigration, lettre d'invitation, et vous la renverra par email (ce fait prend environs 1 semaine) Vous imprimez cette autorisation, prenez le vol pour Vietnam, arrivez à l'aéroport, à la douane et vous : - Remplissez une fiche de déclarations (certaines sont adressées par l'agence par mail avant le départ, çà gagne du temps😉) - Présentez l'autorisation préalable d'entrée - Présentez votre passeport original valable plus de 6 mois - Présentez 2 photos d'identité récentes au format 4*6cm ou 3*4cm. - Payez sur place en liquide 45 usd/pers pour le visa un mois entrée unique (pour vous si vous ne prévoyez pas la Thaïlande en milieu de séjour), 65 usd/pers pour le visa un mois entrées multiples, 95 usd/pers pour le visa trois mois. Prévoyez bien des dollars - Attendez quelques minutes (parfois plus 😕) et sortez de l'aéroport. Voilà, c'est tout simple😏
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
RY Ryansberg ·
Bonjour Fabienne,

Je tenez tout d'abord à vous remercier pour la réponse si rapide :) Pour ce qui est du vol, nous avons déjà réservé un vol A/R à partir de la France. Pour les visa, nous laissons une des personnes du groupe qui se rend fréquemment au Vietnam s'en occuper (je crois que l'on passe via une ambassade en Suisse pour 115 euros valable pendant 3 mois avec sorti du pays, pour les locaux ou nés d'un parent vietnamien c'est 30 euros ...) Je vais prospecter sur la mousson et si ce que vous dites est vrai je décale le séjour sur la baie d'Halong fin aout. Pour ce qui est des réservations faites directement au Vietnam je vous avoue que j'ai un peu peur car j'ai pu lire des avis qui mentionnaient la copie de logo d'agence de voyage dans Hanoi ... Avez-vous une compagnie aérienne pour les vols intérieurs Vietnam à me suggérer? Une agence pour un court voyage en Thailande (je suis de l'est de la France ... pas le temps d'aller dans le XIIIeme)?

Merci d'avance
KI Kinezia Regular ·
Bonjour! effectivement!vous y allez en plein saison de pluie! vous n'avez pas mentionné la durée de votre séjour! au Thailand, vous avez 2 choix pour Banghok:Caorsan Road et Sukhomvit. à Caorsan Road , y a une agence pour les excursions cherchez Mr Toby c près des bijoutiers j'ai visité aussi Phi Phi islands, Maya Bay et Krabi! Nong khai pour entrer au Laos Phimei aussi pour visiter les temples Khmers!

pour le Vietnam, Halong bay est adorable! nous avions résérvé depuis notre hotel Hanoi Guest house c à peu près 100 dollards N'oubliez pas de visiter les musées et Ku çin tunnels et de vivre l'éxpérience du tir! La prison Centrale aussi visiter Hué, Ninh Binh, Hué et Hoia AN Hochy Minh nous l'avions faite en fin de séjour! j'ai oublié Nha Trong où nous étions allés à Vinepearl! un lieu d'attraction magique! n'oubliez pas de vous faire des tenus, à Hoi AN la capitale de la couture! nous étions allés en Octobre Dernier juste après la fin de la saison des pluies!
where there is a will, there is a way!
VR Vrai2vrai Regular ·
J ai deja fait un voyage au Vietnam organise par un conseiller voyage tres bien et a prix tout a fait correct. Une bonne formule a decouvrir !

http://thefabworld.wix.com/thefabworld

Similar discussions

You might also like