Organiser un circuit aux États-Unis pour cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

J'aimerais me rendre aux Etats Unis cet été avec ma famille pour une quinzaine de jours. Nous sommes 4, deux adultes et deux enfants.

On m'a dit qu'il valait mieux visiter la côte ouest ou la côte est mais pas les deux car en 15 jours ce serait un peu court. Que me conseillez-vous? Est? Ouest? Après je sais que c'est comme les goûts et les couleurs, ça dépend des gens...mais j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant fait l'un ou l'autre, voire les deux pour voir un peu... 🙂

Ensuite, j'ai lu sur ce forum que beaucoup de voyageurs préféraient organiser leur circuit par eux-même. Avez-vous des conseils, des bons plans, des remarques ou autre à me faire part à ce sujet?

Merci d'avance! 🙂

Palancar
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, effectivement on ne fait pas les 2 cotes en 15 jours. C'est deja super juste pour faire l'Ouest.

L'Est , c'est la Floride, les everglades avec leurs caimans, les parcs d'attraction, la plage ( quoi que la meteo ne soit pas super en été) et New York si vous montez jusquà là.

L'Ouest : c'est la Californie (LA, SF, San Diego ) avec leurs plages et un ocean froid, puis les grands parcs Grand Canyon, Bryce, Monument Valley, etc... Voir le Yellowston si vus allez plus au nord.

Donc tout depend deja de vos preferences pour les parcs ou les villes.

Nous nous avons un faible pour l'Ouest et l'immensité des paysages, le desert dans toute sa splendeur. Maintenant LA a ces amateurs, San Francsico est une tres belle ville, et Las Vegas est qqchose d'assez inimaginable tant qu'on l'a pas visité. A voir si vos enfants vont aimer visiter des villes, savoir s'ils aiment faire de la rando (dans les parcs, c'est pas mal).
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
MA Mayflower Regular ·
il faudrait déjà que vous ayez sélectionné vous même l'une ou l'autre Côte ! on ne peut pas choisir à votre place, vue l'immensité des lieux !

Nous aussi nous avons un "grand" faible pour l'Ouest et la majestuosité de ces paysages.

Mais tout dépend de vos centres d'intérêts: immensité des paysages, parcs naturels, la Californie, ... ou bien plutôt les villes de l'Est avec leurs gratte-ciels, leurs musées, etc... et la Floride, qui est à part.

Donc là faudrait que votre idée se précise un peu pour qu'on puisse vous aider
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Perso je connais les deux côtés, mais comme tu le dis, c'est affaire de gout ! Faudrait aussi avoir une idée de l'age des enfants ? Je dirais que plus ils sont jeunes, plus je te conseillerais l'Est car cela implique moins de distances et d'heures de voiture ! Sauf bien sur si tes enfants adorent la voiture 😉 Pour l'Ouest, en 15 jours, faut limiter tes ambitions.... par ex arrivée SFO, Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon et retour depuis Vegas. Ce sera "speed" mais jouable ! Pour l'Est : arriver NYC, puis la côte, Cape Cod, Boston, la côte du Maine et retour vers Boston par l'intérieur par ex le New Hampshire (selon temps dispo) pour retour de Boston.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PA Palancar ·
Bonsoir,

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses. Après délibération et concertation, on pense plutôt s'orienter vers la côté ouest.

On fera la côte est une prochaine fois 😉

Quels sont les incontournables selon vous?

Pour info, les enfants sont âgés de 11 et 14 ans. Les Etats-Unis c'est un peu leur destination de rêve à tous les deux 🙂

Merci pour vous conseils.
BL Blacksheep13 Regular ·
Salut,

J'ai fait un voyage de 3 semaines dans l'ouest et je prépare un voyage dans l'est.

L'ouest me semble beaucoup plus accessible et plus pratique : - paysage vraiment divers( ville/nature, plage, montagne, désert, canyon, foret...) dans un périmètre assez raisonnable même en voiture - frais de drop off souvent a 0$ entre les états de la cote ouest pour les loc de voitures

De plus avec 2 enfants, je suppose que vous cherchez quelque chose d' éclectiques, mon avis ci dessous essaye de tenir compte de ce paramètre (je suppose que vous ne voulez pas faire de randonnée de 10h par jour)

La plupart des parcs et canyons offrent en général des points de vue et peuvent être visités sans nécessité de longue marche.Néanmoins chacun d'eux propose également de nombreuses randonnées de 30min à plusieurs jours permettant de profiter un peu plus de chacun de ces endroits, si c'est ce que vous cherchez.

Je pense donc qu'il ne serait pas impossible de passer des jours voir des semaines dans chacun des parcs/canyons mais pour un visite général je pense qu'une 1 journée de visite+trajet est approprié et souvent suffisant..

Ville : Je pense que tout le monde s'accordera sur le fait que San Francisco soit indispensable.

Los Angeles, prête souvent à discussion, mais je pense que cela reste une étape à faire (marcher dans les rues d'une des villes que l'on voit tous les jours dans les séries et films restent particulier)

Las Vegas n'est vraiment pas recommandable de nuit pour des enfants. Néanmions une visite en pleine journée n'en reste pas moins magnifique même pour les enfants (risque d'être sur votre chemin de toute façon.)

Canyon : Grand Canyon :Même si ce n'est pas mon Canyon préféré, je pense que peu de personne irais au Etats unis sans passer par la.(probablement trop de touristes pour être apprécié a sa juste valeur à mon avis)

Brice Canyon, beaucoup moins connu, est le canyon qui reçoit en général les meilleurs suffrages. (point de vue époustouflants qui sont de plus très accessibles --> quasiment sans descendre de voiture).

Canyonland : le plus beau pour moi mais assez excentré du reste(pas mal de trajet en voiture nécessaire)

Valley of fire : peut se faire très rapidement et juste à coté de Las Vegas

Zion : très joli mais nécessite plus d'efforts que les autres pour être apprécié (randonné).

Parc : YellowStone (pas pu le faire personnellement) est a priori indispensable mais s'écarte beaucoup de l'itinéraire souvent choisi (loin en voiture ou nécessite avion). En contre partie Yosemite est vraiment également indispensable.

Monument Valley : pas personnellement fan (je vais m'attirer les foudre), je laisserais les autres défendre les points positifs de ce lieu.

Bon voila ce n'est pas exhaustif, et je pense que d'autres compléterons ma réponse, et donneront de très bonnes alternatifs mais je pense que cela dégrossi pas mal.

A dispo pour tous infos complémentaires.
RO Roadtrippin Veteran ·
Mon avis pour un circuit au départ de Las Vegas en 15 jours : villes incontournables : Las Vegas parcs incontournables : Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, la région de PAge, la région de Moab.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

Voici quelques idées de circuits ds l'ouest américain, réalisables en 15 jours. En 1er lieu: choisir son itinéraire (selon les parcs qu'on veut voir) En 2ème lieu: réserver le vol (selon l'itinéraire choisi)

http://voyageforum.com/v.f?post=3145721#3145721

Bon choix!
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946

Similar discussions

You might also like