Organiser mon parcours en Inde et au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Je vais visiter l'Inde du 15 juillet jusqu'au 31 août j'arriverai à New Delhi chez un membre de ma famille . J'ai déjà un séjour prévu également du 18 au 26 août au Népal. On me propose une visite des alentours de Varanasi du 27 au 30-31 juillet. Je ne sais pas comment organiser mon parcours en Inde ni au Népal j'aimerais quelque conseils. On m'a dit que le Rajasthan est très beau mais si je vais à Varanisi à ces dates je aurais-je assez de temps avant pour voir l'ouest. à votre avis quels endroits dois-je privilégier et dans quel ordre les voir?

Merci beaucoup !
BA Badezour ·
Bonjour, Personne n'a de conseils?
AV Aventure Regular ·
Bonjour Badezour, Si tu arrives le 15 juillet à New Delhi, tu as deux options pour visiter l'Inde. Du 16 au 26: Rajasthan. Du 27 au 30/31, Vanarasi. Du 31 au 17, ouest de l'Inde. Du 18 au 26 au Népal. Que prefers tu fais au Népal (rando, visite culturelle ou un autre ???) Pour les transferts et visiter inde tu peux toujours faire taxi-Chauffeur, bus our train. Delhi/Vanarasi-Kathmandu en bus, en train pour la partie Inde ou en avion et VV. Au Népal, taxi-chauffeur, bus, avion ou à pied. Je te conséil d'aller faire une visite vers Manali ou Leh, c'est une meilleure période d'y aller voir les montagnes, faire une randonnée et voir les montagneards. Pour le Népal, c'est une meilleure période aller faire le trek en haut Mustang ou Dolpo mais en 8 jours, ce n'est pas possible de faire tous. Si tu as besoin encore beaucoup plus d'idée, n'hésite pas. Bonne route, Aventure !!!
BA Badezour ·
Merci pour ta réponse Aventure ! Pour le Népal ce serait plutôt des visites culturelles et des ballades dans la vallée de Kathmandou mais pas de vraie rando, je me demande d'ailleurs quelle type de chaussures prendre. Que faut il voir en priorité aux alentours de Kathmandou? Si je vais à Manali ou Leh faut-il prendre un traitement contre le paludisme ? à combien revient le taxi-chauffeur c'est pas trop cher ?

Merci, Badezour
AV Aventure Regular ·
Bonjour Badezour,

Pour les chaussures à prendre pour le mois d'aout à Kathmandou, tu peux prendre des anciennes baskets ou des sandales. Il faut savoir qu'avec la pluie, les rues sont boueuses mais le temps est chaud. Tu peux aller visiter Kathmandu Durbar square, Pashupatinath, Bouddhanath, Soyambhunath, Patan durbar square, Narayanhiti Durbar museum, bhaktapur durbar square et les nombreuses ruelles de Kathmandu. Je te conseille tout de même de sortir de Kathmandu pour vraiement profiter du pays pour cela je peux te donner plus d'informations en privé.

Tu n'as pas vraiement besoin de prendre de savarine pour aller au Manali et au Leh mais quand tu iras en Inde, c'est fortement conseillé.

Pour le Taxi-chauffeur, tu peux payer env. 10 roupee indienne au Kilometre.

Bonne courage

Aventure.

Similar discussions

You might also like