Organiser ou pas son voyage en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous et toutes

Voilà, c'est la première fois que je dépose un message sur ce forum, j'espère avoir quelques réponses et ensuite participer aux questions des autres moi aussi.

Il y a quelques temps j'ai décidé de me prendre quelques mois de vacances, une sorte de break, remise en question, etc., je vous passe les détails de ma vie ;-) . Cette période va commencer pour moi à partir de début Juin pendant 3-4 mois je sais pas trop encore. J'ai un camion où je peux me ballader et dormir à peu près convenablement ;-) Voilà les données et contraintes que j'ai, ca va hein ? ;-)

Bon je vous ai parlé de moi, maintenant à vous de participer.

Je voudrais savoir si des personnes ont déjà eu ce genre d'expériences, comment elles s'étaient organisées (1 guide du routard par pays ca revient cher !), quelles sont leur conclusions.

Aviez-vous privilégié les rencontres locales aux pays visités pour leur demander conseil, ou vous êtes-vous appuyé sur un minimum d'organisation au préalable . En gros, êtes-vous partis à l'arrache (et c'était génial) ou avez vous préparez un minimum en vous disant, je veux faire tel pays, telle ville, et vous vous organisiez (un minimum ... je ne suis pas fervent adepte de la planification c'est le moins que l'on puisse dire).... Mais bon je me posais la question donc dans ce cas là, pourquoi pas demander aux "anciens" ;-) je rigole j'ai plus de 30 piges quand même :-)

Partagez vos expériences svp ...

Merci à vous, d'être arriver à la fin de ce message doit être déjà un exploit
Bonne route à tous et toutes ! N'hésitez pas à me contacter
AI Ailleursland Veteran ·
Salut,

Voyager en Europe est relativement facile, tu trouveras des points touristiques et offices du tourisme dans chaque pays en plus des locaux qui n'hésiteront pas à te renseigner.

Pour éviter l'achat de plusieurs guides, tu peux investir dans un guide " Europe " ( Lonely planet, Michelin ) et dans un bon guide de la route pour ton itinéraire.

Ta vraie préoccupation sera de trouver un stationnement autorisé avec ton van pour éviter les PV. Pour le reste, à toi de sélectionner les endroits que tu ne veux surtout pas manquer ( en lisant ce site, en te balladant sur le web ) et puis laisse-toi guider par ton instinct.

A+
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
TI TimLePilot Regular ·
Salut ! Alors je peux te parler de mon expérience des voyages en Europe. Quand je pars à l'étranger perso je n'achète pas de guide spécial, déjà je passe pas mal de temps sur internet à glaner toutes sortes d'infos pratiques (sur le site du routard déjà tu as pas mal d'infos) notamment sur les sites persos qui t'apportent un point de vue assez intéressant puisque ce sont des impressions de voyageurs. Je ne suis donc jamais parti "à l'arrache" mais en même temps comme je partais avec un compagnon aussi jeune que moi (18 ans à l'époque) et à vélo nous étions obligés de préparer un minimum ! Pour moi le mini à organiser c'est déjà d'avoir des cartes des pays, un ptit guide avec les mots et phrases de base. Eventuellement (c'est ce que je fais à chaque fois) vas sur les sites des offices touristiques de différents pays pour avoir des infos fiables et commander des brochures (souvent gratuites et parfois très précises !). En conclusion je dirais que moi je suis un adepte d'un minimum d'organisation et qu'internet peut t'aider à trouver beaucoup d'infos intéressantes, ceci assez rapidemment !

En tout cas bon courage et bonne route !

Similar discussions

You might also like