Organiser une randonnée à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, je suis etudiant en BTS Management des Unités commerciales, jeffectue un stage au sein de l'entreprise Decathlon au rayon cycle (je pratique ce sport depuis de longues années et fais de la competion). Dans le cadre de mes études je prévois de mettre en place un projet avec mon entreprise : organiser une randonnée vélo sous l'enseigne Decathlon. Je suis chargé de monter ce projet mais je ne sais pas par ou commencer : les differentes demarches administratives, au niveau de la sécurité...si des personnes ont déjà organisé de tels evenements et sont disposés à faire parvenir leurs experiences et leurs conseils ce serait une grande aide pour moi. merci d'avance...
NA Nardon ·
Bonjour, Tu peux demander à la FFCT (Fédération Française de Cyclotourisme), ils organisent partout en France, par l'intermédiaire des clubs de cyclotourisme, des randonnées. Encore mieux : si tu as un club de cyclotourisme près de chez toi contacte les. Bon courage.
BI BikeandRoll Regular ·
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Nardon.

Je ne crois pas que ce soit ici le bon endroit pour chercher des infos sur des sorties organisées en groupe, au contraire, l'esprit de ce Forum est tout le contraire !

😉

B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
SA Samuel57160 ·
Merci nardon pour avoir repondu a mon message, je vais suivre tes conseils de ce pas...bonne contination.
VI Vinciane Regular ·
Bonjour à toi,

J'ai participé à la préparation d'un raid-vélos qui s'est déroulé en juillet 2005 de Donaueschingen en Allemagne jusqu'à Tulcea en Roumanie ( = tout le Danube). En fait, il s'agissait d'un raid par équipes et ces équipes avaient pour objectif de collecter quelques fonds mais surtout de faire connaître les partenariats développés avec des villages de Roumanie . Au total, il y eut 8 équipes : six belges et deux françaises . Le site que nous avions créé pour l'événement existe toujours : membres.lycos.fr/delta60/ mais va bientôt être réactivé et modifié pour faire place à la prochaine édition de ce raid en juillet 2007 . Mais là, tout reste à faire . Nous emprunterons plus ou moins le même parcours mais l'objectif sera différent et forts de notre première expérience, nous allons calibrer autrement les tronçons en neutralisant les passages les plus dangereux à savoir la traversée des villes . Nous pensons organiser une première rencontre de lancement le deuxième week end de juillet, sur le site des ascenseurs à bateaux de Strépy-Thieu en Belgique . Un prologue quoi ;

Tu en as de la chance d'avoir un semblable sponsor . Si on pouvait compter sur l'appui de décathlon pour notre prochaine édition, je suis certaine que ce serait vraiment le top . Enfin, voilà, si jamais Décathlon veut également investir dans ce genre de raid qui traverse 8 pays et fait 2850km, rassemble plus de 60 personnes et est annoncé dans toutes les villes-étapes avec parfois réception et invitations diverses à la clef ..., a demandé l'élaboration d'un road-book de 250 pages et a permis la réalisation d'un DVD reprenant 5 films ( les deux moments forts dela préparation, un reportage de présentation pour discussion en groupes, un film retraçant l'ensemble du raid et un petit dernier sur le débriefing de l'ensemble des participants ) Voila notre aventure ... Si tu as envie d'en savoir plus . Si nous pouvons t'aider, si tu vois des synergies possibles, n'hésites pas à nous contacter via delta60@skynet.be .

Bien à toi, Vinciane Effectivement, ce n'est pas une mince affaire mais c'est génial et c'est pour celà que nous remettons le couvert en 2007 ..

Je trouve que tu as beaucou. eet à
Vinciane
SA Samuel57160 ·
salut!! merci d'avoir repondu a mon message. je me suis entretenu avec les membres du club de vélo le plus proche de chez moi et j'ai pu avoir les renseignements que je souhaitais. L'evenement que j'envisage d'organiser est de petite envergure (niveau local). Je parlerais a mes superieurs de ton concept peut etre qu'ils seront interessés. merci de m'avoir proposé ton aide.
VI Vinciane Regular ·
De rien... Que tout aille pour le mieux

Vinciane
Vinciane

Similar discussions

You might also like