Organiser un séjour "low cost" aux Maldives en solo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je pars pour le Sri Lanka à la mi-janvier 2018 et souhaite finir mon séjour aux Maldives. J'ai parcourus les divers conversations concernant l'organisation sans TO mais celles-ci datent déjà de quelques années.

Je me rends compte qu'aller aux Maldives en low cost est limite utopique 😄 Le paradis a un prix 😊 Au départ je pensais prendre le ferry pour rejoindre un atoll pas très loin de l'aéroport pour une question pratique, cependant, je me rends compte que faire le voyage en hydravion serait vraiment le summum pour s'en mettre plein les yeux! Je me pose cette question: n'est-ce pas tout aussi plaisant lorsque l'on arrive de Colombo vers Malé?

Je recherche un hôtel dés plus basique entouré d'un lagon et récif corallien. Pouvez-vous m'indiquer un atoll qui a ces caractéristiques? J'ai fait des recherches mais en général les hôtels sont somptueux et surtout hors de prix! Je compte passer mes journées à m' émerveiller de la biodiversité des eaux maldiviennes et avoir une belle chambre m'importe peu car elle me servira juste à dormir.

Est-il possible de trouver un atoll qui à ces critères? Si oui, le(s) quel (s) ?

Je suis preneuse aussi, dans le pire des cas, de noms de TO qui pourraient m'aider si vraiment je n'arrive pas à trouver/organiser mon bonheur. Après tout, Les Maldives c'est une fois dans sa vie et je souhaite vraiment mettre la cerise sur le gâteau de mon voyage au Sri Lanka par ce plaisir là!

Merci d'avance pour toute aide, info et d'avoir pris de votre temps pour me guider!

Laura
JM JMC39 Regular ·
Bonjour, Je me pose exactement les mêmes questions pour passer quelques jours apres un séjour au Sri Lanka. Si tu as des réponses, je suis interessé. Bonne soirée
AL Allohalo ·
Bonjour JMC39,

Je n'ai, à ce jour, aucune info à vous transmettre. Cependant, j'ai quelques pistes qui nécessitent la prise de renseignements supplémentaires, dont pour un atoll qui correspondrait à ce que je recherche avec transport en ferry publique possible. Mais il y a des points à non négligés tels que: retour un jeudi au plus tard car le vendredi c'est férié donc aucune mobilité possible en ferry et mon vol retour à Colombo est prévu du samedi matin donc le timing doit être parfaitement calculé. Bref, bcp de points à prendre en consideration.

Par contre j ai un contact au Sri Lanka, qui reste ma dernière option, dans le cas où je devrai passer par un TO local.

Quand partez-vous?

Je peux tjs vous tenir informé dès que j'aurai des réponses concrètes.

Bav,

Laura.
LE Lella222 Regular ·
Salut Laura, je suis également intéressée par cette recherche car on part en mode routard au mois de Janvier mais on a un peu plus de temps sur place. Pour l'instant j'ai surtout fait mes recherches sur le site budgetmaldives.co et j'ai gardé en mémoire l'ile Rasduoo et de Guraidho. Je te souhaite de faire un joli voyage au Sri Lanka que j'ai adoré.
AL Allohalo ·
Bonjour Lella,

Ton message arrive à pic! Et comme il n'y a pas de hasard 🙂

J'ai passé mon après-midi d'hier à chercher et j'ai aussi trouvé l'ile de Guraidhoo, accessible en Ferry, bien située géographiquement et disposant de Guesthouse où l'option du tout inclus est possible. Par contre rien vu pour Rasduoo donc ce sera pour mes recherches de ce jour!

Je vais aller jeter un coup d'œil sur le site que tu as mentionné!

Je me rends compte que ce voyage est un réel défi pour une baroudeuse!

Merci pour les infos en tout cas!

Bon voyage à toi aussi.

Laura.
MU Mushu23 Veteran ·
Attention aller aux Maldives en solo c'est un peu comme aller au resto seul le soir de la St Valentin ! 😄😄 Prends un bon bouquin, perso sur la toute petite ile où j'étais y'avait ni télé, ni internet et presque que des couples en honeymoon (heureusement j'y étais avec ma copine) !
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
AL Allohalo ·
J'ai ris dés là première phrase 😄 !!!! Je t'avoue que j'ai hésité de prévoir le voyage pour cette unique raison. Cependant, je me suis fait une raison et je suis prête psychologiquement à au moins pleurer une fois, à voir ces couples en Honey Moon 😕!!!

J'ai prévu de m'occuper durant mon séjour, du coup le blues devrait vite disparaitre, si il m'envahit!

Merci pour ton message!
CE Ceheke ·
Bonjour Nous partons également pour un combiné Sri Lanka et Maldives fin février. J ai vraiment du mal (malgré des jours de recherche) à trouver un hôtel ( 100 euros/ nuit) aux Maldives accessible en ferry pour faire du snorkeling. J ai dans mes recherches vu leWIND BREEZE SUNSET VIEW INN à Guraidhoo mais je ne sais pas ce qu il vaut. Je reste preneur de toutes infos qui pourraient me guider Merci à vous
AL Allohalo ·
Bonjour!

J'ai réservé celui-là en pension complète 😉 Les avis sont bons et ils m'ont donné tous les renseignements nécessaires afin de me déplacer en ferry publique.

Il n'y a malheureusement pas beaucoup d'options si on souhaite se faire Les Maldives à un prix raisonnable 😕 Et quand je dis raisonnable, le budget Maldives pour 4 jours c est l'équivalent de mes 15 jours au Sri Lanka...mais c'est un incontournable me semble-t'il!

Je rentre le 04.02, n'hésitez pas à revenir vers moi (car je risque d'oublier) pour avoir un avis concret sur cet hôtel 😉

Vivement ^^

Laura.
CE Ceheke ·
Bonjour Merci pour la rapidité de votre réponse, avez vous pris un chauffeur guide pour le Sri Lanka ou vous êtes en mode routard. J ai contacter un guide qui demande 70 euros/ jour. Ne connaissant pas les tarifs appliqués sur place j hésité à partir en vol sec été organiser une fois arrivé. Merci de votre aide. A bientôt
LE Lella222 Regular ·
Hello, moi je pars le 6 janvier sur les îles habités aussi. J'ai pris via agoda ou Airbnb les tarifs sont avantageux. On verra bien. Bonnes fêtes de fin d'année
AL Allohalo ·
Bonjour,

Avec plaisir ;-)

Je pars en mode routard! J'adore préparer mes voyages moi-même... C'est en quelque sorte un défi à chaque voyage.

Par contre, 70 euro/jour ça me parait onéreux. Après, tout dépend de vos attentes/besoins ... J'ai d'ailleurs vu qu'il est possible de louer un tuktuk pour 12 euro/jour et ainsi traverser le pays à votre guise. Aussi, voyager en transport en commun semble très facile au Sri Lanka et peu couteux. C'est encore une autre manière de vivre les choses, se connecter à la population locale, ... personnellement, c'est cela qui m'anime!

Je vous conseille de rejoindre une page Facebook destinée à ce pays et qui est une vraie mine d'or niveau informations et conseils. Vous y trouverez aussi des recommandations pour des guides.

Belle journée!

Laura.
AL Allohalo ·
Salut Lella222,

Je n'avais pas pensé du tout à faire des recherches sur Airbnb 😮 Mais pourquoi??!!!

J'ai réservé sur Guraidhoo pour finir... Mais pour soulager ma conscience, je vais quand même aller jeter un coup d'œil sur AirBnb 😄!

Tu pars sur quel atoll du coup?

Merci, joyeuses fêtes à toi aussi!

Laura.
LE Lella222 Regular ·
Je pars sur Malé Sud et Dangheti.... Je ferais un retour une fois fini notre voyage. Les transports au Sri Lanka sont pas cher et vraiment prendre le train....
AL Allohalo ·
Tu y vas comment jusqu à Malé sud? Ça me paraissait assez loin pour y aller en transport en commun, non?

Cool! J'attends ton retour avec impatience!

Belle soirée et surtout belles vacances!
LE Lella222 Regular ·
En public boat il y en a pour 90 min mais après je reste 18 jours on a le temps. Bonne soirée
CE Ceheke ·
Bonjour Toujours dans ma recherche d Hotel, je pense réserver au wind breeze sunset view inn. J aimerais savoir comment rejoindre l Hotel en ferry public. Mer ici de votre aide. A plus
LE Lella222 Regular ·
Bonjour tu peux regarder sur le site Wild maldives qui te donne les horaires des différents publics boats sinon essaie de joindre ton hotel via FB ou airbnb pour avoir les infos. Mais apparemment un bateau part à 15h de Malé je pourrais t'en dire plus quand je serais sur place le 8 janvier Bonne semaine
AL Allohalo ·
Bonjour Ceheke,

L'hôtel m'a fourni toute les infos concernant les transports en ferry. Il faut d'abord prendre un ferry de l'aéroport vers Male. Puis là plusieurs options s'offrent à vous:

Soit: * un ferry rapide qui met 40 min pour rejoindre l'atoll et coûte 30 $ le trajet; plusieurs départs dont 12h30, 16h et 22h. * Ferry public, qui est le moins onéreux à 1$ le trajet, part à 15h et met 2 heures pour arriver à Guraidhoo. Il passe part Gulhi, Maafushi et Guraidhoo. * Et enfin, le speed boat qui peut être arranger par l'hôtel mais qui coûte un bras 😮

Attention que le vendredi est un jour férié aux Maldives et que les transports sont restreints! Pour moins de stress, j'ai opté pour un retour du jeudi...

Avec plaisir !

Laura.
CE Ceheke ·
Bonjour Merci pour vos 2 réponses j en prend note. Je vous souhaite de bonnes fêtes et surtout un bon séjour aux Maldives. A bientôt
NI Nicopath ·
Bonjour je suis intéressé par votre retour Car je cherche aussi à organiser un retour du Sri Lanka via les Maldives... on voyage à 4 avec deux garçons de 8 et 11 ans On voudrait se faire 3 ou 4 nuits pour plonger ... J’espère que le retour à la vie normale n’a pas été trop dur😜 Merci Nicolas
AL Allohalo ·
Bonsoir,

C'était superbe! L'hôtel choisi est très bien situé, à quelques mètres du port, au calme, face au lagon.

A proximité, vous avez une magnifique plage qui est la même que l'île hôtel qui se trouve juste en face - sauf que vous n'avez pas les transats, qui à mes yeux ne sont pas nécessaires lorsque vous avez un lagon aussi beau à disposition! Aussi, vous pouvez admirer des bébés requins sur le récif juste à côté de cette plage.

Guraidhoo est une île habitée où vous pouvez trouver de quoi vous restaurez local et quelques boutiques souvenirs. Je ne vous conseille pas de prendre le tout inclus si vous allez dans une guesthouse car manque de variété dans les plats - sauf si vous avez les moyens de résider sur une île hôtel...produits internationaux, alcools, ...

Au niveau du snorkeling, j'ai été un peu déçu dans la mesure où le corail est à 95% mort. J'imagine et j'ose espérer, qu'il y a des spots plus interressants en faisant de la plongée. J'ai malgré tout pu voir quelques tortues, une raie, étoiles de mer, divers poissons dont Nemo et bien évidemment des bancs de Dauphins. Le patron de la guest propose des excursions. Et j'ai eu le privilège de me retrouver seule sur un banc de sable en plein milieu de l'océan et je peux vous garantir que ce moment est magique et exceptionnel! Il m'a déposé là et est revenu me chercher 1h30 après.

Bref, c'etait au de la de ce que je m'étais imaginé du debut jusqu' à la fin! Et dès l'atterrissage à Malé, vous vous en prenez plein les yeux!

Si vous avez des questions précises, n'hésitez, j'essaierai d'y répondre au mieux!

Après avoir vécu un voyage comme celui-là, Sri Lanka et Maldives, vous ne revenez pas indemne. J'ai le coeur gros rien qu'en l'écrivant. Ce fut pour moi mon plus beau voyage, tant au niveau culturel, échanges avec la population locale, diversité et beauté des lieux. Ma dépression postholidays se termine enfin!

Bonne soirée,

Laura.
NI Nicopath ·
Merci beaucoup Laura Ca donne un peu d’espoir pour faire cette petite escale Je n’hésiterais pas pas vous resolliciter pour d’autre question... Bonne soirée Nicolas

Similar discussions

You might also like