Organiser son circuit en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Plutôt que de passer par des tours operator, j'ai pour habitude d'organiser seul mes voyages en choisissant les lieux, hôtels, visites, etc... Nous sommes une famille de 5 (2 adultes et 3 enfants de 9,11 et 13 ans) et envisageons de passer 3 semaines en Thaïlande. Pour le circuit, je compte m'appuyer sur les infos que je vais trouver ici et sur les circuits que proposent les agences de voyages. Je fais un mix de tout et je personalise. Mon interrongation porte plutôt sur certains détails pratiques : - est-il facile de trouver son chemin en voiture ? Vu que je ne parle pas un mot de thaïlandais, comment suivre les indications sur route ? - pour les réservations d'hébergement qu'on ne trouve pas forcément sur le net , comment faire ? - de même pour les visites de sites ? ou activités ?
MI Mida Veteran ·
C'est très facile de se déplacer en Thaïlande. Les panneaux sur les grandes routes sont marqués en anglais aussi. Sur les petites ... je ne sais pas trop!🤪

Pour hôtels et réservations on peut réserver souvent de l'étape d'où on part via ton guesthouse ou hôtel ou directement en arrivant sur place. Il y a vraiment un très grand choix. Et pour les activités, directement par ton guesthouse ou les nombreuses agences qu'on trouve partout.

Les bus, minivans, trains sont un autre moyen de se déplacer sur les grands trajets avec l'avion bien sur et sur place en tuktuk ou vélo etc. Aux arrivées des bus, avions etc on trouve des comptoirs pour des réservation ou des vendeurs qui proposent de tuktuk, logements etc.

Rien ne pose de problèmes en Thaïlande😎

Bonne préparation

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
YO Yohcha Regular ·
Merci pour la réponse. Je suis rassuré donc. Au vu de ce que j'ai lu ici, je prévois : - J-J+3 : Arrivée à Bangkok. Rester 2 nuits à Bangkok pour visite de la ville en transport en commun. - J+3 - J+15 : Départ pour Chiang Mai en avion. Boucle dans le Nord - J+15 - J+21 : Départ Chang Mai pour station balnéaire dans le Sud. - J+22 : Retour vers Bangkok et la France.

Maintenant reste à détailler la boucle dans le Nord et le choix de la station balnéaire vu qu'on est au mois d'Août. Les enfants vont aussi me réclamer de passer par Koh Lanta.

Merci d'avance pour les aides.
MI Mirabelle214 Veteran ·
Pour les déplacements aucun problème: j'ai une carte Michelin que j'aime beaucoup car elle comporte les noms en Thai et en Alphabet latin. Je l'utilisais dans les gares routières un peu reculée (où personne ne parlait anglais) pour indiquer ma destination. Sur la route, les numéros de routes sont clairement indiqués et toutes les "attractions" touristiques (sites historiques, parcs naturels...) sont clairement indiqués par des panneaux.

Il existe aussi une version tomtom pour la Thailande.
MI Mida Veteran ·
Le problème de ton circuit va se poser dans le nord à cause du temps. En Août c'est la mousson et l'accès jusqu'à Chang Raï peut être difficile. Peut être pas en voiture mais pour les visites et les balades il peut vraiment beaucoup pleuvoir! Mon fils y était en Août dernier et après les averses qu'ils ont pris sur la tête à Erawan et Chang Maï (et qu'ils ont trouvé assez amusant au début!), ils ont décidé de faire une passe sur Chang Raï et descendre dans le sud pour chercher le soleil. Les pistes peuvent devenir très boueuses, donc si c'est pour faire des petites randonnées....

Pour le sud, je te conseille plutôt de choisir le golfe de Siam car le temps est plus beau à cette époque de l'année. Notre coup de coeur est Koh Tao où nous avons séjourné plusieurs fois car notre jeune fils y vivait pendant quelques années.Nous aimons beaucoup cette île, un peu plus tranquille qu'ailleurs et très belle. Du côté de la mer d'Andaman le temps peut être incertain, avec une mer agitée, et un ciel menaçant. C'est pas l'époque idéale. Mais avec la méteo on ne sait jamais!

Bonne préparation

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
LU Lukmee Globetrotter ·
Meme si je ne conteste pas qu'on puisse se faire arroser l'été au Nord, , Juillet aout est une tres belle saison pour se balader au Nord de la Thailande ( ou j'habite depuis 10 ans ) les pluies ne sont vraiment présentes que de mi-septembre a mi octobre

car contrairement a la période d'hiver qui certes est fraiche et seche, l'été c'est la période ou tout est vraiment vert, c'est la saison des fruits , celle des travaux agricoles dans les rizières et celle ou l'averse tropicale du soir chasse la brume de chaleur et permet le lendemain d'avoir un ciel bleu et surtout une vue totalement dégagée sur les montagnes

le phénomène de mousson ( inversion des pluies côte est côte ouest ) concerne principalement le sud thailande et donc le choix de la côte ouest ( KohTao Koh Samui ) pour le bord de mer l'été n'oubliez pas qu'il y a près de 2000 KM entre Phuket et ChiangRai et donc pas du tout le meme climat
KA Kafra Regular ·
Bonjour, nous envisageons de visiter la Thailande fin juillet 3 semaines comme vous avec nos enfants ( 3 et 9 ans ). L' ébauche de notre circuit ressemble un peu au votre, aussi je suis très intérréssée par votre retour d'expérience. par exemple, nous prévoyons d'arriver à bangkok, nous reposer 2 jours et prendre le train de nuit pour chiang mai, nous y resterions 3 jours puis nous voudrions aller à Kachanaburi mais nous ne savons pas par quel mode de transport ( voiture de location, bus) notre idée serait de visiter sukhothai ou ayuthawa sur la route. Ensuite nous voudrions aller sur une ile ( plutot ko Samui ou une autre? ), par quel moyen de transport?, puis rentrer à Bangkok par un vol intérieur. Qu'en pensez vous? Quels sont les tarifs des guesthouses? merci pour vos réponses
YO Yohcha Regular ·
Bonjour, Le retour d'expérience est quelque chose qu'on ne voit pas toujours c'est vrai. Surement parce que tout se passe bien. En ce qui nous concerne, nous avons été enchantés par notre séjour et un grand merci à tous les forumeurs qui nous ont permis de concocter un programme cohérent et enrichissant. Je vais te donner notre programme final et ensuite je répondrai à tes questions : J : Avion Nice-Bangkok. Arrivée en début d'après-midi. Transfert à l'hôtel et dans la foulée visite de la ville notamment Bayioke Tower. Diner à Siam Paragon dans le gigantesque buffet-cafeteria pas cher du tout J+1 : Visite du marché aux fleurs et retour à Siam Paragon pour déjeuner cette fois dans un restaurant du centre commercial Retour à l'hôtel et transfert vers l'aéroport pour vol sur Chiang Rai en fin d'après-midi J+2 : Lever tardif et petit déj copieux à la guest house. Ensuite visite du Temple Blanc + visite de la ville avec notamment un marché-brocante qui a lieu le Samedi. Diner en ville avant retour à la guest house J+3 : Trek réservé à la guest house : balade bateau + balade éléphant + trek dans les montagnes + bain dans source chaude + visite grotte Bouddha J+4 : Excursion dans le triangle d'Or avec passage au Laos J+5 : Départ pour Chiang Maï en car (compagnie Greenline). Arrivée dans l'après-midi et installation au "All in One". Diner en ville (sur conseil de l'hôtelier) + visite du Night Bazar J+6 : Location perso de voiture pour Visite de grotte Chiang Dao + Camp des éléphants (ils jouent au foot) + ferme des orchidées + Temple à 1750m d'altitude J+7 : Journée cuisine. Toute une journée à apprendre à confectionner et déguster des plats thaïs. Fantastique. J+8 : Reloc de voiture pour visite vers le Sud à la rencontre des magnifiques cascades (Maë Sa, Shiristan, ...). Déjeuner splendide en bord de route dans un "resto" perdu : aucun confor mais nourriture délicieuse et pas cher du tout. J+9 : Départ pour Sukhotaï en car VIP. Déjeuner en route dans un restoroute (le prix du billet comprend le repas). Arrivée dans l'après-midi. Installation à la guesthouse chez Mario. Sur les conseils de Mario, location de vélo pour tout le monde et départ pour la vieille ville pour visite du site illuminé. Merveilleux. Diner en ville J+10 : Départ pour Ayuthaya. Galère pour arrvier car bus complets. Arrivée dans l'après-midi. Excursion organisée par la guesthouse : tour en bateau avec visite du camp des éléphants prenant leur bain, tour de la ville (la ville est ceinturés par 3 fleuves qui se croisent) en bateau et visite des sites historiques. J+11 : Départ pour Kanchanaburi en taxi privé. Un peu cher mais plus pratique. Arrivée dans l'après-midi et visite du pont. Diner en ville dans un restaurant merveilleux. J+12 : Départ pour le Sud en taxi + train pour Bang Saphan J+13 - J+15 : Visite de la ville + balade en kayak + farniente + profiter des installations de l'hôtel J+16 - J+18 : Départ pour Bangkok. Visite des temples principaux de Bangkok, balade sur les klongs, visite de marché + shopping J+19 : Retour en France via Dubaï (escale de + jours)

Pour les transports, le choix c'est avion, train, bus ou taxi privé. Le choix est à faire selon ses desiderata. Le tarif des guesthouses : de 600 à 2000 Baths. Là encore, tout dépend de ce que vous cherchez. Ton circuit me semble correct. Par contre, on m'avait conseillé de passer du temps à Bangkok à la fin et pas au début. Ce que j'ai fait finalement. Si tu veux plus d'infos détaillées (nom, tarif des guesthouses, activités, ...) n'hésite pas à MP.
KA Kafra Regular ·
merci pour votre récit très complet. Quel moyen de transport vous parait le plus adaptée et le plus libre pour se déplacer de Chiang mai à Kachanaburi, de kachanaburi à surat thani? Bang Saphan mérite t'il que l'on y fasse escale pour l'aspect balnéaire ? combien de temps? Vous avez louer un véhicule, peut on imaginer de la louer à chiang mai et de la rendre que dans le sud du Pays et de ne se déplacer qu'ainsi? Merci pour vos réponses
TH Thuan Globetrotter ·
nous envisageons de visiter la Thailande fin juillet 3 semaines comme vous avec nos enfants ( 3 et 9 ans ). L' ébauche de notre circuit ressemble un peu au votre, aussi je suis très intérréssée par votre retour d'expérience. par exemple, nous prévoyons d'arriver à bangkok, nous reposer 2 jours et prendre le train de nuit pour chiang mai, nous y resterions 3 jours puis nous voudrions aller à Kachanaburi mais nous ne savons pas par quel mode de transport ( voiture de location, bus) notre idée serait de visiter sukhothai ou ayuthawa sur la route. Ensuite nous voudrions aller sur une ile ( plutot ko Samui ou une autre? ), par quel moyen de transport?, puis rentrer à Bangkok par un vol intérieur. Qu'en pensez vous? Quels sont les tarifs des guesthouses? merci pour vos réponses bonjour des suggestions pour que sa se passe au mieux sinon très bien .. 😉 1 comme tu as le temps fouiller dans le moteur de recherche .. et voir ce qu disent les membres qui voyagent avec des enfants .. ( car ce n'est pas pareille que en couple par exemple ) sur vf il y a une rubrique avec enfants .. 😉 pour les guest .. ou hôtels je conseille toujours avec piscine .. ( j'ai des singes je sais de quoi je parle 🤪) pas tellement pour leur bonheur mais pour MA paix ! voir pas exemple l’hôtel le swan a bkk .. hôtel aimable et familiale .. qualitee prix pas mal ) pour le train pour CM .. faire les réservations au plus vite .. car ce moyen de transport est très prisée .. et souvent complet .. je conseille 2 emme classe couchette air con dans les 800 bt par personnes .. une fois a CM ou avant contacter ou voir le blog de coco .. qui donne de très bonnes infos .. samui .. 🤪 c'est une belle ile mais a l'origine maintenant c'est un peut trop aces touristes .. touristes et touristes .. il est possible .. de trouver mieux .. et moins cher .. mais bon si on veut plage .. que plage Macdonald .. samui est parfait .. ( avis personnel je pressise )

suggestion sans le coin .. visite de la foret primaire a kao sok .. et dormir dans les arbres a la tarzan .. sa peut être une idée ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like