Organiser son voyage de 2 semaines aux Seychelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous ! Je souhaite organiser moi même mon voyage aux Seychelles pour 2 personnes, d'une durée de 2 semaines (entre septembre et novembre) et avec un budget max de 2500€/personne. Mais voilà je ne connais pas du tout les Seychelles, et avec tout ce que j'ai pu lire j'avoue être un peu perdue...🤪

Nous voulons visiter les 3 îles (Mahe, Praslin, la Digue) et rester moins longtemps à Mahé. Mais tout d'abord, comment organiser un tel voyage ?

Que nous conseillez vous comme hôtel demi pension qui rentrerait dans notre budget ? (si possible hôtel les pieds dans l'eau...) Quelles sont les plages incontournables à découvrir ? Et au niveau du transport, faut-il prévoir avant de partir ou voir sur place ?

Merci de votre aide !! 🙂
BE Befasisi Regular ·
Bonjour Cindy,

Tout d'abord je te confirme que c'est possible de faire 2 semaines aux Seychelles avec ton Budget de 5000€ pour 2. Je suis actuellement en train de préparer notre voyage de noce aux Seychelles pour le moi de Septembre également donc je essayer de te fournir qques infos.

Pour réserver le vol c'est maintenant qu'il faut le réserver. Nous somme passé par Kenya Airways car nous allons faire un safari de 4 jours avant nos 2 semaines aux Seychelles (860€/P) donc tu devrait trouver largement moins cher en passant par les compagnies aériennes du golfe (Emirate, Qatar A., Ethiad ...). Environ 750€, je crois ...

Pour l'hébergement, dans ton budget, il va falloir oublier les hôtel 5 étoiles, mais il existe beaucoup de petits hôtels et Guest House à moins de 100€. Selon le mois où tu pars choisi un coté des îles qui ne soit pas exposé aux vents (en septembre vent de S-E donc hébergement coté N-O à partir de novembre je crois que c'est l'inverse). Les meilleurs rapport Qualité/emplacement/prix commencent déjà à être réservés et bientôt complets.

Je pensais louer une voiture sur Mahé avant le départ mais je pense qu'on verra sur place, il est possible de louer facilement une voiture pour le lendemain depuis les GH.

Si jamais tu souhaites d'autres infos, je reste à ta disposition. Mais la 1ere chose à faire est de choisir ta période de voyage et de prendre les billets au plus tôt.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. (Loïck Peyron)
FD FDB Globetrotter ·
Nous voulons visiter les 3 îles (Mahe, Praslin, la Digue) et rester moins longtemps à Mahé.

Bonjour, ne néglige pas Mahé, l'île est très belle et c'est là qu'il y a le plus à visiter 😉

Il y a de nombreux B&B aux Seychelles, tu trouveras ces adresses sur le net. Je n'en ai pas à te conseiller, car j'avais logé dans un hôtel.

Pour le transport, si tu souhaites louer une voiture sur Mahé tu peux le faire sur place. Pour passer d'une île à l'autre, il y a les ferries.

Quant aux plages, quoi qu'on en dise, elles sont toutes magnifiques !
Faby
FE Fexon Globetrotter ·
Quant aux plages, quoi qu'on en dise, elles sont toutes magnifiques !

Bonjour Madame FDB,

Magnifiques, magnifiques... Vous faites abstraction de dire qu'aux Seychelles sévit des bandes de "voleurs des plages" très organisées et que la police ne fait rien si vous ne leur donnez pas de "backshish" ! De plus que dire de la population locale! 😠 lisez le témoignage de ce membre >>>cliquez ici>>>> où une fois s'être fait dépouillé, aucune voiture, je dis bien aucune, ne s'est arrêtée pour les secourir ! 😠 Non franchement, à lire ça... ça ne vous donne pas vraiment envie de passer des vacances aux "seyshelles" 😇

😛
FD FDB Globetrotter ·
Ah ah ah, sacré Fex ! 😛
Faby
BE Befasisi Regular ·
Vous faites abstraction de dire qu'aux Seychelles sévit des bandes de "voleurs des plages" très organisées et que la police ne fait rien si vous ne leur donnez pas de "backshish"

A vous lire les Seychelles sont aussi dangereuses que certaines favelas de Rio ou barios de Tijuana ... Je pense qu'il ne faut pas exagérer quand même !!

C'est en cherchant le mal partout qu'on le trouve...
FE Fexon Globetrotter ·
A vous lire les Seychelles sont aussi dangereuses que certaines favelas de Rio ou barios de Tijuana ... Je pense qu'il ne faut pas exagérer quand même !! C'est en cherchant le mal partout qu'on le trouve...

C'est pas moi qui le dit... hein! Vous vous êtes donné la peine de lire le fil de discussion que j'ai mis sous lien? Je ne fais que relayer l'info! 🤪
BE Befasisi Regular ·
Oui justement j'ai suivi la discussion et c'est en diffusant des "on m'a dit que ..., je connais qqun qui ..., un jour c'est arrivé à qqun ...) que les rumeurs et les fausses infos circulent. Pas forcement pour le sujet en question, mais en général.

Dans tous les pays, il y a des vols, des viols et des meurtres ... et même aux Seychelles ou en Suisse d'ailleurs (lol). Pourtant ces pays sont réputés pour leur sécurité et l'ambiance paisible qui y règne.

Pour conclure, il ne faut pas voir le pire mais le meilleur de chaque destination.
FE Fexon Globetrotter ·
Oui justement j'ai suivi la discussion et c'est en diffusant des "on m'a dit que ..., je connais qqun qui ..., un jour c'est arrivé à qqun ...) que les rumeurs et les fausses infos circulent. Pas forcement pour le sujet en question, mais en général.

Justement... je ne suis pas du genre "on m'a dit que... je connais qqun qui..." sans apporter des preuves ou citer mes sources...

Là, dans le cas que j'ai cité, c'est une réalité... Un témoin direct témoigne... Je ne fait que rapporter des faits... 😎 (n'est-ce pas faby? 😉)
FD FDB Globetrotter ·
Fabrice, keep cool, Fexon était ironique 😉
Faby

Similar discussions

You might also like