Organiser une traversée Richard Toll (Sénégal) vers Chinguetti (Mauritanie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous, dans le cadre d'un jeu tv je dois organiser un transfert de la ville de Richard Toll au Sénégal vers Chinguetti en Mauritanie Si vous avez des contacts sur place qui peuvent m'arranger ça merci
CH Chinguitti ·
bonjour mouniaben je suis en adrar maitenant je connais une auberge qui peut te organiser la parti mauritanienne le 4x4 et chameaux et hébergement. son blog:http://www.campinginimi.blogspot.com c'est des guides qui connaissent bien chinguitt.i
IN Inimi Regular ·
bonjour c'est facile surtout en adrar , il y a les hôtels et les auberges et aussi les personnes capables d'organiser les traversées et d'accueillir les gens . la ville de chinguitti est dans le désert entre le massif dunaire d'ouarane et le plateau de l'adrar.
Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles. A quoi sert la lumière du soleil, si on a les yeux fermés.
MO MouniaBen ·
Merci pour vos réponses rapides bonne journée
MB MB41 ·
Richard Toll est au Sénégal et Chinguetti est en Mauritanie. Il y a donc une frontière à traverser, qui en l'occurence est le fleuve Sénégal (il peut se traverser en pirogue). La Mauritanie a des postes frontières bien déterminés et il n'est pas certain que du côté mauritanien du fleuve il y ait un poste frontière officiel. Il faut aussi savoir que pour certaines nationalités un visa est nécessaire pour entrer en Mauritanie. Sinon, le trajet du fleuve Sénégal jusqu'à Chinguetti se fait sans problème, il faut simplement prévoir des véhicules 4x4 et savoir que c'est un long trajet (environ 800km) qui ne peut se faire en une journée. S'il n'y a pas de poste frontière officiel en face de Richard Toll côté Mauritanie, cela veut dire qu'il faut aller passer la frontière à Rosso. Bonne chance.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

TOUT cela semble bizarre !!

UN JEU TV d'un demandeur de Casa (Maroc) pour faire Sénégal/Mauritanie en zone rouge ............ ?? Intox ou inconscience ?? On ne fait ni jeu TV ou autre comme ça dans un pays !! il faut obligatoirement passer par les instances gouvernementale des deux pays , ce sont eux qui autoriserons (ou pas) ce genre de "jeux" , avec parcours et installations gouvernementale et protections par l'armée de tout ça !! Ne rêvez plus !! on ne fait pas ce que l'on veux en Mauritanie , surtout par les temps qui courent .... J'ai tout de même bien rigolé aux réponses émisent sur ce message qui n'a aucun sens .... Une chaîne de TV n'a pas besoin d'un forum comme celui ci pour organiser un jeux TV , mais a besoin surtout d'autorisation des pays concernés

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MB MB41 ·
Papy, je ne pense pas du tout que ce soit la demande d'une chaîne de TV (ils n'ont pas besoin des forums pour faire leurs émissions), mais qu'il s'agit plutôt d'un jeu avec l'organisation de déplacements fictifs et pour lequel les candidats doivent rechercher des infos... qui pourrait croire qu'ils aient l'intention de faire réellement Richard Toll/Chinguetti.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

"Mais qui pourrait croire qu'ils aient l'intention de faire réellement Richard Toll / Chinguetti " ??? Réponse = mais toi par exemple , pour avoir parlé des visas (entre autre) et tous les autres aussi (je suis sur la liste)

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

Similar discussions

You might also like