Organiser un voyage de 17 jours aux USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je suis à la recherche de nombreux conseils et bons plans afin d'organiser au mieux mon futur voyage qui aura lieu courant octobre pour une période de 17 jours. Dans un premier temps, j'aimerais savoir où il est préférable d'atterrir ? Nous souhaitons aller dans l'ouest américain (nous sommes un couple) et visiter l'Arizona, le Nevada et faire Los angeles. Est-il préférable d'atterrir à NY et prendre un vol interne par la suite ? De plus, est-ce la bonne période ?

J'aimerais que vous puissiez m'aiguiller sur les meilleures choses à faire et surtout si vous pouviez m'indiquer un budget moyen que je puisse m'organiser et optimiser mes recherches.

Toute info est bonne à prendre :)

Merci à vous d'avance pour vos futures réponses.

Bien à vous, amis voyageurs !
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour ce que tu souhaites visiter, une arrivée à Los Angeles (vol direct par Air France) et un départ de Phoenix semble indiqué en vol multi-destination.

Los Angeles - Death Valley - Las Vegas - Valley Of Fire - Zion - Bryce Canyon - Page - Monument Valley - Grand Canyon - Sedona - Apache Trail - Phoenix

Infos dans mon blog, lien en bas de message.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Connaissez vs déjà les USA? Il faudrait aussi ns dire ce que vs aimez : ville, nature, randos? Etes vs prets à faire beaucoup de route : l'ouest c'est grand.

Pour votre budget : regardez les prix des vols sur GOOGLE FLIGHT

Pour les locations de voiture, regardez un site comme ALAMO.FR ou AVIS.FR pour vs donner une idée des prix . (Il y a des promos intéressantes sur ces sites, en utilisant des codes remises : par exemple le code AWD J046300 ou H811101 chez AVIS)

Pour les hôtels, il y a des chaines de motels : MOTEL6, SUPER8 et DAYINN pour les plus basiques. CHOICEHOTELS et BEST WESTERN pour du plus haut de gamme. Regardez pour vs donner une idée des prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'éviterais un vol interne si un vol directe existe, perte de temps et plus de fatigue.

Les meilleurs choses a faire ? Vous voulez voir des villes et des parcs et randonner ou pas ? Avec seulement 17 jour ( 15 sur place ? ) vous devrez faire des choix .

Ce sujet est discuté constamment dans le forum. Commencez par regarder en bas d'écran et utilisez aussi la fenêtre "Rechercher..." en haut à droite. Vous pouvez presque en faire un copier collé de certains itinéraires.

La période me semble bonne pour ce qui est de la chaleur, par contre le risque de mauvais temps, pluie ou autre ? Je ne sais pas.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like