Organiser un voyage «cool» en taxis collectifs ou bus Yucatan et Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Nous souhaitons aller 3 semaines en février au Yucatan et au Guatemala. Mais je voudrais que ce voyage ne soit pas trop fatigant (nous sommes un couple de retraités). Nous avons néanmoins l'habitude de voyager en individuels avec taxis collectifs ou bus (comme nous l'avons fait à Cuba, en Colombie ou au Sri Lanka). J'envisageais de prendre un vol pour Cancun et revoir les sites du Yucatan que je connais déjà. Mais pour le Guatemala je ne sais pas encore trop : y passer 9-10 jours ce serait bien. Je voudrais aller à Chichicastenango, par exemple. Et faire une sélection de lieux à visiter (je n'ai pas encore le guide; je démarre juste mon projet) sans perdre trop de temps dans les transports. Y aurait-il par exemple un bus qui partirait du Mexique( près de la frontière) et ferait un "tour" d'une semaine environ au Guatemala ? Sinon nous nous déplacerions en bus de ville en ville... Merci pour vos suggestions éventuelles.
CO Coucou46 Regular ·
Bonjour,

Je doute qu il y ait un bus qui fasse le tour de ces différents sites, mais par contre vous n aurez aucun probléme pour relier les différente villes de la péninsule.

Une autre possibilité peut consister à prendre un vol de Cancun a Guatemala city (doit y avoir pas mal d´options, et pas cher avec des low cost mexicaines ), puis de revenir par étapes vers votre point de départ.

Ado, est trés bien: https://www.ado.com.mx/?utm_expid=.q-b0reDxRQG-k5tiA-F-6w.0&utm_referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F#/

ils ont même une très bonne app.

Bonne chance
JO Jomilan Regular ·
Merci pour votre suggestion. Je m'oriente vers la formule "vol Paris-Guatemala (10j. dans le sud-ouest: Antigua, Panajacel ou autre village de la zone du lac Atitlan, Chichicastenango, Quetzaltenango. Nous resterions 2 nuits dans chacun de ces lieux en nous déplaçant en bus ou en mini-taxi "de puerta a puerta". J'ai lu dans le Lonely Planet que cela se faisait -comme à Cuba-). Ensuite, comme vous le dites un vol pour Cancun (10 j. dans le Yucatan où nous louerons certainement une voiture. Le Mexique, j'y suis déjà allée. Et vol Cancun- Paris. Tout cela est très faisable, mais peut- être pas vraiment "cool"...C'est à dire un peu fatigant. Encore merci ! Je retiens "Ado".

Similar discussions

You might also like