Organiser mon voyage en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour :)

Je suis en train d'organiser mon voyage en Asie, un voyage sans date de retour pour le mois de septembre.

Je souhaites visiter en premier l'Indonesie ( Flores, Sulawesi, Lombok ). Puis je rejoins la Chiang Mai en Thaïlande pour la fête des lumières le 4 Novembre.

J'ai beaucoup de mal a savoir si a partir de la Thaïlande je devrais continuer sur le Cambodge, Laos, Birmanie ou alors faire Thaïlande, Birmanie, Laos, Cambodge...

Par la suite j'aimerais aussi visiter les Philippines et faire le grand Trek au Nepal .. :) :) Un peu trop curieuse de ce monde :)

Pourriez vous m'aider a réaliser mon rêve ? Je prévois au moins un mois par pays :)

Merci merci merci :)
Marcia T
MA MathildeT527 Regular ·
Bonjour,

Ton voyage "sans fin" vers l'Asie du Sud Est fait vraiment rêver. J'espère que l'organisation du voyage avance bien. Malheureusement, je connais uniquement la Thailande et le Vietnam.

Concernant ton itinéraire, l'une de mes amies avait justement effectué un voyage en Asie du Sud Est avec son mari l'an dernier et voici son itinéraire, tu pourrais t'en inspirer :

Indonésie, Thailande, Cambodge, Vietnam, Laos, Birmanie et elle n'avait pas fait le népal, elle est partie directement aprés l'Indonésie aux phillipines. Bien entendu, tu peux inclure le népal juste apres la Birmanie et descendre finalement aux phillipines, qui compte plusieurs îles, donc une très belle touche finale à ton voyage.

Hâte d'entendre les récits de ce magnifiques voyages aux pays du soleil levant

Mathilde
«La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde» L. Lesven
CI Ciou790 ·
Bonjour Mathilde :)

C'est vraiment très gentille de m'avoir répondu :) J'ai eu un peu peur en voyant les peu de réponses sur les diverses discussions.

J'ai pris le soir meme la décision de faire Indonesie Thailande Combodge Laos ( j'ai deja fait le vietnam :) ) Birmanie Nepal et Philippines ( je ne connais pas encore l'ordre cela depénds si je ferais l'Inde ou non :) )

Si tu veux voire quelques photos du periple je vais poster pas mal sur Instagram ( @ciou_tu ) je penses ( je suis pas sur d'avoir l'envie / le temps de faire un blog, mais tout peux changer en cours de route :)

Merci milles fois :) je suis de plus en plus heureuse chaque jour à l'idée de ce départ :)
Marcia T

Similar discussions

You might also like