Organiser un voyage en Inde par la route en convoi de camions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
salut tout le monde, je recherche tout info pour partir en inde par la route, si vous avais des info sur l'itinéraire a suivre, visa, les frontiére a passé, la route la plus sur, on part en convois de camoins, quel son les risque..... merci d'avance
LA Laurat ·
Bonjour, je te préviens je ne pourrais pas beaucoup, mais, je pense qu'on a tout de même des choses en commun, j'entreprend le même voyage que toi, pour juillet 2007, nous partons à trois dans un conbi volkswagen de 1979, de france, destination inde. Et toi, tu pars quand ? quand tu dis convoi, ça veut dire combioen de camion?? As tu des solution pour se procurer ce fameux permis nécessaire au tibet pour circuler avec son propre véhicule ?? As tu déjà une expérience des routes indiennes, ou tibétaines? (on angoisse un peu avec ça!) en te remerciant de ta réponse ! laura
HA Harteckdunor ·
salut, merci pour ta reponce, on a 1 point lourt et 3 fourgon de tip merco, on c' pas encore trop ou on va metre les pieds, mi si il faut des permi dans des autre pays, on conte partir apres les saisson vers octobre, et on attent de bien monté n'autre proget, a croire ça va pas etre facile, mais on et tres motivé....
HA Harteckdunor ·
a part rament il aurai plusieur route mais elle sont tous pas facile, il nous faut 1 carnet des douanes intermational, la route de la soi, traverce des regions en guerre, et part la russie ça bloque les véhicule en chine, coté visa et autre papier, les ambassades son assé nou a repondre... mdr fin v'las ça va etre trop la patate... meme si on mais des mois ( à galérer ), on va bien finir part partir, de tout façon si on voulais pas ça prendre la tete, faut qu'on partes en voyage organisé ( avion, hotel, resto etc... ), mdr. on va l'organisé notre voyage c clair, m bon, ça va etre chaud mais on va la faire..😏
LE Lebarbichu ·
Bon je vous donne des infos qui datent un peu (j'ai fait ce voyage en 98-99). Il faut absolument le carnet de passage en douane qu'on obtient auprès de l'Automobile Club de France (il faut verser une caution qu'on récupère au retour si on a ramené le véhicule). Ensuite il faut une assurance du véhcule valable dans tous les pays qu'on va traverser (sinon on peut en prendre aux frontières mais c'est galère, long et cher). Et il faut faire établir un permis international par la Préfecture de Police (je m'en suis pas du tout servi mais c'est écrit en plein de langues et ça se la pête!) ça c'est pas cher du tout. La caution pour le carnet peut etre lourde en fonction des pays, renseignez-vous à l'Automobile Club. Voilà n'hésitez pas à poser des questions, si je sais je répondrai 😉
On the road again... lalala laa lala laalaalala laaa!
HA Harteckdunor ·
merci a tous pour vos reponce, je fais voir ça, du coté des admistration pour les papier vous dirai quoi
CA Capamitie ·
Hello,

Tu trouveras beaucoup de réponse ici, le trip est magnifique et sans danger, il faut juste oublier les préjugés.

Pour plus d'informations tu peux visiter www.guideeasyway.com

je vous souhaite un tout bon voyage et n'hésitez pas si vous avez plus de questions

Bonne route et ENJOY
Cap Amitié Tél. +1809 713 51 52
BE Bernard59 Regular ·
Bonjour une famille est partie en inde par la route avec un B90 4x4 voici un lien vers leur blog http://familleduchateau.canalblog.com/ Cordialement Bernard http://bernard.debucquoi.com

Similar discussions

You might also like