Organiser mon voyage sur Java (seule)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Hello!

Je souhaite partir en août 3 jours visiter seule les volcans du Bromo et du Kawah Ijen, et j'ai pas mal de questions, [:)]

1. Tout d'abord, est_ce dangereux d'y aller seule?

2. A priori, je partirais de Singapour le jeudi 06 août au soir et arriverais vers 23 heures à Surabaya, et mon avion repartirait le 10 août à 6 heures du matin. J'ai cru comprendre que deux jours au Bromo et un jour au Kawah Ijen étaient suffisants. Par quel volcan commencer? Est-ce que je trouverais un taxi à 23 heures à l'aéroport qui m'emmenerait jusqu'à l'hôtel?

3. Devrais-je louer un tour auprès d'une agence, qui prendrait en compte mes horaires d’arrivée et de départ, (si oui, avez-vous une agence à me recommander) ou je peux me débrouiller toute seule en cherchant des taxis à Surabaya?

4. Comment relier Bromo et Kawah Ijen?

5. Est-ce que les hôtels proposent des packages de déplacement entre les différents sites?

Je suis désolée pour toutes ces questions, mais ce type de voyage c'est un peu l'aventure pour moi [;)].

Je suis preneuse de toute information [:)]

Merci beaucoup de votre aide! Vlora
HA Hatthung Veteran ·
Bonjour,

Quelques éléments de réponse.

Le danger. Enormément de mal à répondre, vu que je ne suis pas une femme.[:)] Mais ma femme n'a jamais eu de soucis. En règle générale, Java n'est pas une destination dangereuse. Surabaya est une très grosse agglomération, avec une circulation assez effrayante, du moins en ce qui concerne une sorte de boulevard périphérique que l'on peut traverser... en courant. Qui dit grosse agglomération suppose un peu de la délinquance, mais en 3 séjours dans cette ville, je n'ai pas eu de problème. Excepté toutefois dans un quartier très intégriste où on nous a demandé de partir.Nous y étions arrivé par hasard et ... en short.

A 23 heures, il y a des taxis à l'aéroport de Juanda. Par contre, lors de votre retour, tenez compte du fait qu'il peut y avoir des embouteillages sur le chemin de l'aéroport.

Je commencerai par l'Ijen ( je n'y suis pas allé ) et je terminerai par le Bromo.

Nous étions allés au Bromo par nos propres moyens. Mais comme votre séjour va se résumer à 3 jours, il serait peut - être plus judicieux de vérouiller tout cela à l'avance auprès d'une agence. Il me semble que l'hotel Olympic proposait ce genre de services.

Olympic Hotel. Jl.Urip Sumohajo 65 - 67. Surabaya. Tel: ( 031 ) 53432216

www.hotelolympic.webs.com hotel.olympic222@gmail.com
PI Pikavlo ·
Merci beaucoup de vos conseils, Alain!

Surabaya me semble loin des bromo, je vais voir si je ne peux pas trouver un hôtel près de Probbolingo ou Cemoro Lawang, connaissez-vous des bonne agences qui font ce type de tour? Sur internet, j'ai du mal à déterminer quel tour est bon et lequel est mauvais...

Bonne fin de journée, Vlora
MI Michelzen Globetrotter ·
Sur internet, j'ai du mal à déterminer quel tour est bon et lequel est mauvais...

Pour Bromo +/- tt le monde fait la mm chose, le choix d l'hotel va jouer sur le résultat
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
HA Hatthung Veteran ·
Bonsoir,

Le Bromo n'est pas très loin du Bromo. 30 ou 40 kms. Le gros problème ( pour vous ) c'est que vous n'avez que 3 jours pour vouloir aller au Bromo, à l'Ijen et repartir de Surabaya.

J'ai fait cela ( sans l'Ijen ) en 3 jours, sans problème. J'ai évidemment dormi à Cemoro Lawang. J'ai pris le train pour Probolinggo, puis un bemo un peu fumiste qui nous a déposé devant une agence, qui a cherché à nous vendre un package, trajet + hotel + ballade au Bromo. A l'époque, il n'y avait pas de droit d'entrée. Finalement, ce n'était pas clair, nous avons décidé d'y aller par nos propres moyens. Bus pour Cemoro Lawang ( pris à la gare routière, mais il part quand il est presque plein ), puis hôtel sur place. Mais en 3 jours, cela me semble short.

Bon voyage.

You might also like