😉😉
Nous sommes allés aux Sey. du 30/03 au 11/04/06, et j'ai beaucoup surfé, et lu de forums... Pour commencer, je vous conseille d'acheter le guide Petit Futé, car c'est une mine d'infos..Sur ce même forum, j'ai eu les coordonnées d'une agence basée à Mahé, et j'ai traité avec eux, aprés avoir longuement échangé par mail, et surtout en regardant leur site.. il s'agit de 7°south, qui est d'ailleurs réceptif de certains TO. Ils ne s'occupent pas du vol, donc, je l'ai pris en vol"sec" à l'agence, et nous avons volé avec Air France/Air Seychelles, sans aucun problème (service à bod bien, exactitude, bien!) donc, l'agence nous a fait les réservations, réservé vol interne et bateau, et, pour avoir demandé des tarifs en direct, leur tarif étéait + intérressant !!! ce sont eux aussi qui nous attendaient à chaque fois (aéroport, port, hôtels) qui nous emmenaient et venaient nous chercher, et à l'heure à chaque fois... on avait notre chauffeur perso, et c'est bien quand on ne connait pas un pays, et sa conduite à gauche..; néanmoins, celà n'a pas été un problème pour mon mari, qui s'est trés bien débrouillé, car nous avons loué une voiture à Praslin et Mahé (on vous la livre où vous voulez, et idem pour la laisser !! )
Nous avons passé 4 nuits à Praslin (Villa de Mer :bel emplacement, chambre confortable - demander la n° 10 !( nos 3 hôtels où guesthouse étaient "les pieds dans l'eau, c'était mon "exigence ! ) nous étions en 1/2 pension, car le midi on mangeait là où nous étions (2 xà anse Lazio, 1x au lémuria, au snack plage...) apportez avec vous de quoi faire du thé où café, car dans les chambres il y a de quoi faire ça.
Ensuite nous sommes partis à La Digue pour 3 nuits a La Digue Lodge, en beach chalet 😎😎 c'était notre petite folie !! toujours en 1/2 pension (là, vous avez le thé et le café fourni dans la chambre... superbe séjour..avec des excursions en bateau le matin, comprises dans le séjour (que les taxes à payer )
Notre dernier séjour était à Mahé, anse Takamaka, Villa Batista pour 3 nuits. trés bel emplacement, bien pour les repas car sur la plage, mais hébergement trés moyen ... dommage, car l'emplacement vaut des points !!! là, nous n'étions qu'en petit déj. car c'est à Mahé qu'il y a la + de possibilité de se restaurer? Il y a un petit hôtel, certes un peu isolé (il faut une voiture, mais l'emplacement est génial; beachcomber soleil, anse Soleil...nous y avons passé notre dernier jour, de 9h à 18h... plage, bronzette, bon snorkling, bon resto... bref, tout pour en avoir plein les yeux au retour ( au fait, le lundi, il y a un vol de nuit, en tous les cas, à notre période, comme ça; on profite de sa dernière journée;...)Mahé a des endroits supers à visiter et de belles plages... donc pour voir le maximum, la location de voiture nous a été nécessaire...
Voilà un résumé de notre séjour ( j'ai d'ailleurs mis des posts à plusieures reprises, sur ce forum, et d'autres, ) et c'est avec plaisir que j'en renvoie de nouveaux... En tous les cas, profitez en bien, et si le temps est aussi beau que pour nous ( 2 fois 1/4 H de pluie en 10 J. ! ) n'oubliez pas la crème indice 50 où 40, le maillot anti UV pour snorkling, le masque, le tuba et la biafine !!!
Bon séjour et écrivez-moi en privé si besoin ... Salutations amicales😉😉
Figaro