Organiser un voyage aux Seychelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
salut a tous

voila, j'envisage de faire une surprise a ma femme et je veux lui offrir un voyage aux seychelles au mois de novembre Je souhaiterais faire les 3 iles mahé, praslin et la digue et y sejourner 3 ou 4 nuits pourriez vous me conseiller a savoir: si il est preferable de passer par une agence de voyage ou bien d'organiser soi meme son voyage ( hotel + avion) dans quel ordre visiter les iles (vol interieur - bateau ?) est-il plus souhaitable de sejourner sur praslin et de se rendre sur la digue en navette, cela reduit-il le cout du voyage? enfin toutes questions que l'on se pose à l'organisation d'un voyage

je vous remercie par avance de vos reponses amicalement patrick
KA Kamiko Globetrotter ·
bjr, et bienvenue ds la zone ocean indien

les seychelles, destination onéreuse, peut pour les budgets moyens se faire en passant par les guest house

il faut absolument bouger, visiter d'iles en îles avec les navettes, et excursions diverses par catamaran

pour dormir vous avez les îles suivantes

mahé l'ile principale praslin la digue (qui se visite en qq heures) frégate (que j'ai eu l'occasion de découvrir il y a 10 ans avant que ça passe à 1000 euros la nuit, dc à oublier) cousine island refuge de tortues marines anonyme island, ile privée à 700 métres de mahé cerf island que j'adore c'est une réserve naturelle la plus facile pour le porte monnaie bird island ou il y a un lodge

bref, dormir la premiére nuit à mahé, découvrir l'ile, ses plages (la celebre beauvallon bay), ses visites architecturales, et s'échapper par bateau vers praslin (inter island ferry), dormir qq nuits et profiter des navettes pour aller en face voir la digue

depuis praslin on peut aller à cousin island, curieuse island

mais sur place en allant vers la population (moyennement ouverte) on peut trouver qqn qui peut ns ballader

je n'ai aucun tarif à te donner car nos prix (ile de la reunion) sont différents de ceux de l'europe, mais un pack T.O est tjrs meilleur marché que de passer par l'hotel directement

Guest house liste

mahe

Anse soleil Beachcomber Auberge d'Anse Boileau Augerine Guest House Beau Vallon Bungalows Daniella's Bungalows Valmer Resort superbe plage à 2 pas

Praslin

Amitié Chalets Beach Villa Chalets Côté Mer Colibri Guest House

la digue

Villa Authentique La Digue
EL Elisand Regular ·
Bonjour Patrick Quelle belle surprise pour Madame !! Kamiko à raison passer par une agence est parfois - chére mais quel plaisir de construire son voyage Rendez vous sur le site Air Seychelles pour avoir les tarifs en fonction de vos dates de voyage à quelques jours prés les prix changent vous pouvez gagner plusieurs centaines d'€ à eviter pour novembre la période des vacances de toussaint Le mieux est de se rendre directement à Praslin(avion) par bateau il faut attendre 16 h alors que le vol international arrive à Mahé à 7 h30 de Praslin vous faites les excursions sur curieuse (bof) cousin, coco, soeur et bien sur la Digue 30€ A.R 8 fois par jour pour les iles proches les hotels sont en relation avec les agences pas de problêmes ensuite Mahé pour le retour les vols partent à 9h30 sauf le lundi le retour est de nuit Je ne connais pas les hotels sur Mahé pour Praslin Chalets coté mer à Baie Ste Anne pas de plage situé à coté du Colibri Qui à changé de proprio depuis 2 ans et à mauvaise réputation Chalets Amitié sur Grand Anse pas de resto et loing du centre du village Beach Villa sympa tenu par Jacques Confait le fils des proprios de Chalets Amitié Je peux vous communiquer les fax des hotels de Praslin et leur situation André
FA Fauna ·
Bonjour, nous connaisons trés bien les Sey. puisque nous y allons pour la 5 ieme fois en octobre, voyage trés facile a organiser soit méme car destination trés facile, tu peux me contacter directement sur mon mail ou ma telephoner j'ai un repertoire d'adresse et le prix des transferts 2006, si tu te debroulle bien cela ne te coutera pas plus cher qu'ailleur, et c'est vraiment trés beau surtout La Digue, mais reservé au amoureux de la nature et aux sportifs
FI Figaro51 Regular ·
😉😉 Nous sommes allés aux Sey. du 30/03 au 11/04/06, et j'ai beaucoup surfé, et lu de forums... Pour commencer, je vous conseille d'acheter le guide Petit Futé, car c'est une mine d'infos..Sur ce même forum, j'ai eu les coordonnées d'une agence basée à Mahé, et j'ai traité avec eux, aprés avoir longuement échangé par mail, et surtout en regardant leur site.. il s'agit de 7°south, qui est d'ailleurs réceptif de certains TO. Ils ne s'occupent pas du vol, donc, je l'ai pris en vol"sec" à l'agence, et nous avons volé avec Air France/Air Seychelles, sans aucun problème (service à bod bien, exactitude, bien!) donc, l'agence nous a fait les réservations, réservé vol interne et bateau, et, pour avoir demandé des tarifs en direct, leur tarif étéait + intérressant !!! ce sont eux aussi qui nous attendaient à chaque fois (aéroport, port, hôtels) qui nous emmenaient et venaient nous chercher, et à l'heure à chaque fois... on avait notre chauffeur perso, et c'est bien quand on ne connait pas un pays, et sa conduite à gauche..; néanmoins, celà n'a pas été un problème pour mon mari, qui s'est trés bien débrouillé, car nous avons loué une voiture à Praslin et Mahé (on vous la livre où vous voulez, et idem pour la laisser !! ) Nous avons passé 4 nuits à Praslin (Villa de Mer :bel emplacement, chambre confortable - demander la n° 10 !( nos 3 hôtels où guesthouse étaient "les pieds dans l'eau, c'était mon "exigence ! ) nous étions en 1/2 pension, car le midi on mangeait là où nous étions (2 xà anse Lazio, 1x au lémuria, au snack plage...) apportez avec vous de quoi faire du thé où café, car dans les chambres il y a de quoi faire ça. Ensuite nous sommes partis à La Digue pour 3 nuits a La Digue Lodge, en beach chalet 😎😎 c'était notre petite folie !! toujours en 1/2 pension (là, vous avez le thé et le café fourni dans la chambre... superbe séjour..avec des excursions en bateau le matin, comprises dans le séjour (que les taxes à payer ) Notre dernier séjour était à Mahé, anse Takamaka, Villa Batista pour 3 nuits. trés bel emplacement, bien pour les repas car sur la plage, mais hébergement trés moyen ... dommage, car l'emplacement vaut des points !!! là, nous n'étions qu'en petit déj. car c'est à Mahé qu'il y a la + de possibilité de se restaurer? Il y a un petit hôtel, certes un peu isolé (il faut une voiture, mais l'emplacement est génial; beachcomber soleil, anse Soleil...nous y avons passé notre dernier jour, de 9h à 18h... plage, bronzette, bon snorkling, bon resto... bref, tout pour en avoir plein les yeux au retour ( au fait, le lundi, il y a un vol de nuit, en tous les cas, à notre période, comme ça; on profite de sa dernière journée;...)Mahé a des endroits supers à visiter et de belles plages... donc pour voir le maximum, la location de voiture nous a été nécessaire... Voilà un résumé de notre séjour ( j'ai d'ailleurs mis des posts à plusieures reprises, sur ce forum, et d'autres, ) et c'est avec plaisir que j'en renvoie de nouveaux... En tous les cas, profitez en bien, et si le temps est aussi beau que pour nous ( 2 fois 1/4 H de pluie en 10 J. ! ) n'oubliez pas la crème indice 50 où 40, le maillot anti UV pour snorkling, le masque, le tuba et la biafine !!! Bon séjour et écrivez-moi en privé si besoin ... Salutations amicales😉😉
Figaro
PA Parmonsevo Regular ·
Bonjour, Nous envisageons de partir aux Seychelles en Novembre prochain, en individuels pour 12 à 14 jours. Pourriez vous nous donner qques tuyaux pratiques, en particulier :liaisons inter-îles hébergements recommandés et prix:leur situation sur les îles :les moyens de transport sur les îles, publics ? location de voitures? si vous avez des e-mails où les contacter? excursions dans les îles autres que Mahé-Praslin-La Digue : Merci d'avance de bien vouloir prendre de votre temps pour nous édifier... Parmonsevo
PE PeaceOfMind ·
je n'ai pas été a Mahé (trop touriste pour nous) mais directement pris un vol pr Praslin. Quelques tuyaux qui peuvent intéresser:Le bus est trés bien desservi sur tt l'ile de Praslin. Horaires a demander aux hotels et nombreux arrêts. Pas cher du tout et on perd peu de temps (mm si ça va moins vite qu'en taxi pour les pressés!!)Pour l'anse Lazio: Le dernier arrêt de bus amène à l'Anse Lazio:c vrai qu'il faut marcher un peu (style 15mn), il ne va pas direct à la plage mais c'est vraiment facilement faisable.de Praslin, on peut rayonner partout. Les excursions sont chères car il faut payer un droit à l'île visitée mais ça sert à la protection et sauvegarde de la faune et flore: gardien Cher mais les barbecues sur les plages paradisiaques sont inoubliables! (petite soeur par exemple......waouhhh)les transferts sur la digue sont trés faciles mais le dernier retour est un peu tôt donc sur la journée, c dur de profiter de la Digue je trouveen clair, c'est facile d'organiser ses propres excursions et sorties sans passer par l'hotel ou le taxi. On peut économiser pas mal en trouvant des pêcheurs ou rasta qui sont sur la plage et qui peuvent emmener par exemple sur l'ilot en face de côte d'or pour faire du snorkeling.Pour les hotels dont on dit qu'il y a des algues, c'est vrai yen a un peu mais vraiment vraiment rien de catastrophique!c'est la mer quoi...ne pas hésiter à mettre son masque et enfiler le tuba...a Lazio, si on s'écarte un ptit peu de la plage principale, ya des centaines de poissons a qq mètres du bord... Anse patate sur la digue bien mieux pour le PMT que Source d'argent par exemple mm si la beauté de la plage n'est pas identique...On mange un excellent poisson grillé (selon la pêche du jour)chez Zerof sur la Digue.c pas sur la plage, ça demande de pédaler mais simple, authentique et sympa comme tout. (Pour mes 30ans et avec une excursion (le bateau c'était le Sagittarius sur côte d'or), j'ai nagé avec des tortues, vue pondre une tortue verte, nagé avec des ptits requins des lagons et admiré des centaines de poissons ... un beau cadeau 😎!!)
PA Parmonsevo Regular ·
Merci de votre rapide réponse...Toutefois vous ne donnez aucune adresse, ni prix d'hébergement....Vous notez uniquement l'Anse Lazio à Praslin et Patate à la Digue ! A quelles périodes de l'année avez-vous déjà été aux SEychelles ? Y êtes vous allés en Novembre ? Merci pour plus de précisions.....
PA Parmonsevo Regular ·
Salut Dominique, Nous envisageons de partir 12 à 14 j aux SEychelles en Novembre..Est-ce une bonne période? Pouvez vous me communiquer les coordonnées e-mail du TO 7°south qui vous a organisé votre séjour ( 10 j si j'ai bien saisi ?) Quel en a été le prix (pour 2 pers ?) et pour quelles prestations précisemment ? Noms des hébergements et localisation et prix? Coût location de voiture ? Excursions et prix? Merci d'avance pour ces précisions

Pierre
FI Figaro51 Regular ·
Bonsoir, voici le site du TO que nous avons choisi;www.7south.net. Il est basé à Mahé, et il est également le réceptif de nombreux autres TO. leurs prestations ont été à la hauteur de nos espérances. Vous povez voir sur leur site les hôtels, guest-houses avec qui ils travaillent, demander des devis et comparer vous-même en écrivant des mails aux lieux choisis... comme je l'ai dit dans mon post ci-dessus, les prix étaient plus avantageux avec eux qu'en direct.. j'ai choisi les hébergements en fonction de nos désirs, et c'était surtout "les pieds dans l'eau" que nous voulions.. Relire mon post pour le nom des hébergemnts, sachant que nous avons résidé sur les 3 iles (4 /Praslin- 3/La Digue - 3/Mahé ) notre vol "sec" avec pré-acheminement de Mulhouse nous a coûté 1625, 51 € assurances comprises (pour 2) et le séjour pour 10 nuits, en demi-pension 2900€, sachant que nous avions 489€ de frais concernant, tous les trajets assurés par le TO ;de l'aéroport aux hôtels où résidences, embarquements bateau, les traversées et le vol intérieur.. quant à la location de voiture, il faut compter environ 50€ /j à Praslin et 45 sur Mahé.. Je vous conseille de louer, car au moins on organise son séjour comme on veut, et pas de marche forcée depuis l'arrêt de bus au lieu désiré !!! on livre la voiture là où vous résidez, et vous convenez du lieu où vous la laissez (aéroport, port, hôtel !! ) Lisez les posts sur le forum du routard, vous y trouverez plein de conseils aussi ( là, je m'appelle Minouche ! ) et achetez le petit futé avant de vous décider !!! Voilà qq réponses à vos questions.. Quant à la météo; je ne sais pas quoi vous dire pour la période où vous pensez y aller !! du 30/03 au 10/04, c'était merveilleux... J'ai lu sur le forum du routard, qu'en septembre, ça avait été trés moche, alors, dommage de ne pas avoir de beau temps !!! mais en ce moment, la météo est imprévisible !!! Beye beye 😉😉@@@+++
Figaro
PA Parmonsevo Regular ·
Merci infiniment ! Les frais de 489 Eur étaient-ils inclus dans les 2900 Eur ou en sus ?
PE PeaceOfMind ·
Merci de votre rapide réponse...Toutefois vous ne donnez aucune adresse, ni prix d'hébergement.... Y êtes vous allés en Novembre ? Merci pour plus de précisions.....

Pour l'hébergement, tout dépend de tes gouts et envie je crois! Tu veux un hotel all inclusive? Des animations le soir? des gens branchés? du silence et de la solitude? Des équipements haut de gamme ou non?Tu vois, difficile de dire ce qui te convient! (Par exemple, moi j'ai aimé le bus et être au milieu de la population locale (mm si on reste des touristes), les marches de 10mn n'ont pas été forcées comme certains pourraient les voir mais un vrai plaisir) Je donnais juste qq lieux et qq bons plans que j'ai apprécié de façon totalement subjective. Moi le truc que j'aime, c'est ne pas être ds un hotel proposé par tout les TO et au calme. A chercher sur le net, tu trouveras ton bonheur j'en suis sure... Si tu as une idée d'hotel sur Praslin ou la digue, je pourrais ptet t'en dire plus sur ce que j'en ai vu et sur le lieu.

J'y étais la dernière semaine de novembre et nous avons eu du beau temps (trés chaud...miam!), la dernière journée grise et une journée nuageuse. Mais un ami l'année d'avant a eu une semaine de nuages gris et pluie...

Coup de coeur pour l'île de Petite soeur...
PA Parmonsevo Regular ·
Merci ! Je serais plutôt du type de voyageur que tu décris....fuyant les hordes touristiques ...mais pas les locaux...et la marche ne me fait pas peur ! J'ai 65 ans !...et voyage 7 mois par an depuis une douzaine d'années...plus de 100 pays visités, toujours en individuel ! A vrai dire je ne veux pas perdre de temps à chercher sur Internet ...c'est pourquoi je souhaite avoir des adresses que d'autres voyageurs ont apprécié...Alors si c'est le cas (puisque, semble-t-il, nous avons la même conception du Voyage) j'apprécierais tes tips ! Merci encore .
FI Figaro51 Regular ·
Ils étaient compris dans le total !!! ce que je vous avais dit aussi, et qui a fait "gonfler" le prix, c'était le choix de l'hébergement à la Digue... mis on peut choisir où pas de se faire plaisir, avec ce genre d'hôtel... Avec le TO cité plus haut, j'ai pu modifier un des hébergement 15 j avant le départ, sans problème, ayant lu des post ne me plaisant pas du tout... et je n'ai pas regretté... donc, choisissez bien, mais avec une porte de sortie pour tout changement!!! Bon préparatifs, et bon séjour... Cordialement.😎😎
Figaro
PA Parmonsevo Regular ·
Merci Dominique !
FI Figaro51 Regular ·
😉😉 Pour parmonsevo ; Etes-vous allé sur le site du TO dont je vous ai donné les coordonnées ??? Donnez-moi des nouvelles du choix que vous avez fait, je pourrai peut-être y apporter des éléments, et vous donner un avis, si nous avions visité où vu, ou lu qq.chose les concernant... Bonne reflexion et bon choix (consultez des avis pour la météo !! ) Beye beye ... 😎😎
Figaro
PA Parmonsevo Regular ·
Oui, merci ...je leur ai demandé une cotation et y réfléchirai .Bon WE
CH Chrissie Regular ·
Bonjour Patrick !

Voici mon expérience en aout 2002 : 1 semaine à Victoria chez "Calypha" : environ 40 EUros PDJ inclus : très bon logement chez l'habitant, trés sympa, propre etc... 1 semaine à Praslin chez "beach villas" au sud mais en aout, trés venté et ce vent soufflant tout le temps n'était pas trés agréable mais c'est peut-être pas pareil à d'autres périodes... Aussi dans les 40 Euros avec PDJ. Chambre trés bien. 1 semaine "chez Marston" à la Digue : environ 40 EUros en demi-pension : petit buffet excellent !!!! simple mais trés typique et sympa.

Nous avons pris un vol sec Nice-Paris-Mahé et ensuite un petit avion de Mahé à Praslin et ensuite un petit bâteau de Praslin à La Digue. Ne pas manquer d'aller voir l'ile Coco à côté de la Digue = un vrai aquarium !!! on ne sait plus où regarder tellement il y a de magnifiques poissons de toutes les couleurs qui nagent autour de vous !!!

Nous avons préféré la Digue pour son calme (pas de voitures !!) et ses plages paradisiaques (quoique les plages sont magnifiques partout ).

Pour plus d'infos, me contacter.
SS Ssoret ·
Bonjour,

Je serai intéressée par votre répertoire d’adresses et les prix des transferts 2006. Je pars pour 17 jours aux Seychelles et pour l’instant je n’ai que le vol sec, des adresses pas chères et sympa seraient les bienvenues.

Je vous remercie par avance de votre réponse.
VO Voyageur62 Regular ·
quand pars tu? avec quelle compagnie? j'aimerai y aller fin fevrier, pour l'instant ce n'est qu'un projet, mais j'essaie de calculer le budget nécessaire, peux tu me donner quelques rens. merci
VO Voyageur62 Regular ·
as tu des adresses de petits hotels ou des hebergemrnt chez l'habitant ? merci
FA Fauna ·
Bonjour, je viens justement de calculer un voyage pour 2 personnes de ma famille 10 jours sur place en demie pension, je te joins le projet, deux de mes amis viennent de faire a peu pres le meme mais sur 15 jours et me confirment que c'est le plus beau voyage qu'ils ont fait j'ai un repertoire d'adresse le prix des transferts et méme un CD qui pretente les hotels guest house et pension chez l'habitant. merci de me contacter directement sur mon mail, "tisseaux@cegetel.net Suggestion de voyage aux Seychelles

Pour 2 personnes 12 jours 10 nuits sur place.

Vols aller retour Paris Charles de Gaulle/ Mahé sur Air Seychelles : 1650€

Mahé : demi-pension avec location de la voiture au Sans Soucis, 3 nuits :600 € Transfert sur la Belle Seraphina pour La Digue : 30€ La Digue : demi- pension chez Verena avec vélos 4 nuits : 360€ Excursions au Nid d’aigle, anse Coco, anse Marron( gratuites) Transfert sur la Curieuse pour Praslin : 20€ Praslin : demi- pension au Colibri 3nuits : 330€ Transfert pour l’aérogare de Mahé en avion :120€

Vol retour Mahé/ Charles de Gaulle sur Air Seychelles

Prix:3130€

Le prix comprend les vols aller-retour Paris Mahé 10nuits sur place en demie-pension +la location de la voiture a Mahé et la location de vélos a La Digue les transferts inter îles Le prix ne comprend pas les excursions, les repas du midi les déplacements non prévus.
CO Cocofaz ·
bonjour, je prépare notre voyage aux seychelles pour début mai, mais à voir tous les divers avis sur les différents hotels, je désespère un peu! Je pensais à L'océan (anse patate) sur la Digue, pour se faire plaisir. Sinon Calou, Tournesol ou Patatran. Les connaissez vous? Un premier coup d'oeil pour Praslin me suggère Lauriers, Britannia ou Colibri? Un conseil? Mais c'est surtout sur Mahé que je bloque pour le moment, car à la recherche d'une GH autour de 150euro en demi-pension, et les avis divergent beaucoup. Auriez vous une adresse à nous conseiller? Merci beaucoup
GE Geaud ·
où est située la pension " chez véréna " sur la digue ?
geaud
PL Pluchart Regular ·
Bonjour Je viens de lire tes renseignements sur les Sheychelles, pourrais tu me donner quelques bonnes adresses(hotels ou autres formules) Agences de voyages ou organisation perso? Les endroits a ne pas manquer Merci Patricia de Montpellier
TH Thias74 ·
bonjour je viens de voir votre message sur le site voyage forrum et serais tres interesse par vos bon plan d adresse aux seychelles nous partons en octobre et je cherche des hebergement pas trop cher merci beaucoup

You might also like