bonsoir,
Mon père est aussi né en Algérie aussi mais je ne me considère pas avoir des origines algérienne pour autant car a l époque l algérie était francaise. Mes grands parents aussi et ainsi que mes tantes et mon père sont tous nés la bas
Pour moi je suis née ici en france
si vos arrières grands parents étaient français, vous êtes aussi française, car l’Algérie était considérée comme française pour les français ! les algériens étaient considérés comme des indigènes ( un algérien n a jamais été considéré comme un français, d'ailleurs voila pourquoi chacun est bien de son coté de nos jours )! et d’après votre raisonnement si j étais né en France, je me considérerais comme entièrement français bien que je porte ( moi/ ma mère/ ma grand mère ...) un nom d'origine arabe/berbère/turque ... ! et ça ce n'est pas très logique !
il faut remonter très loin pour voir si on est vraiment a 100% algérien ou a 100% français, car beaucoup d’algériens ont épousé des françaises et donc leurs descendants se considèrent comme algériens ( ils portent un nom ''algérien'' )alors qu ils sont bien français d'un coté et vis vers ça !
cordialement.
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/