Orlando: déplacements
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, nous partons mon mari, ma fille de 15 ans et moi à Orlando pour le mois d'Avril Je vous présente mon programme afin que vous puissiez m'aider dans mon choix de louer une voiture ou pas, sachant que nous n'avons aucune expérience de la conduite aux États- Unis. Nous avons réservé l'hôtel Hilton Grand Vacation à Sea World (avis bienvenus) et nous comptons faire le premier jour Sea World (donc sur place), le deuxième et troisième jour les Studios Universal et le quatrième jour Discovery Cove (sur place aussi). S'ajouterais à cela une petite escapade à Orlando Premium Outlets. A considérer aussi qu'au cinquième jour nous avons l'avion direction Miami à 8:40 le matin; ce qui signifie si on loue une voiture qu'il faut prendre en compte le temps de faire l'essence et de ramener la voiture à l'agence (bousculé de bon matin). J'espère qu'en vous ayant détailler mon programme vous pourrez m'aider et me donner votre avis sur la nécessité ou pas de louer une voiture ou tout simplement de m'apporter vos conseils sur les navettes, taxis ou autres moyens de locomotions, votre aide me sera très précieuse
GI Gignac31 Regular ·
la voiture de loc très pratique à Orlando... parking gratuit dans les hotel d'international drive...

bon çà c'est pour le concept auto tour.. 15 jours...

sinon vu le niveau de votre hotel.. celui ci a surement une navette qui va à l'aéroport et sur les différents parcs.. pour aller à l'outlet.. il ya le trolleybus... qui serpente de l'outlet nord au sud..et sur international drive.à un prix modique : 1$50... bon il est par contre assez lent... donc pour 4 jours... prenez la navette de l'hotel de l'aéroport à votre hotel.. ou un taxi..

pendant que j'allais à wet an wild avec les gamins ma femme voulait pas prendre la voiture et prenait le trolley.. pour aller aux outlets..
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Déjà le choix de l'hôtel est très bien : nous avons apprécié. Appartements vastes très bien équipés, super piscine (une autre également plus classique un peu excentrée), personnel adorable, sentiment permanent d'être traité en "VIP", petite épicerie pour acheter le petit déj et un 7/11 très proche à pied avec un peu (pas trop quand même) de choix. Bref, super! Nous y étions mi-avril et nous nous sommes baignés sans soucis.

Pour le reste, je n'ai pas bien compris quelle était ta demande. Si la question est de savoir l'intérêt d'avoir une voiture de loc plutôt que de se déplacer en transports en commun, je ne sais pas trop comparer car nous avions une voiture. La voiture est quand même utile, même si l'hôtel propose une navette gratuite pour Sea World (10mn à pied de l'hôtel) et pour Discovery Cove. As-tu fait une simulation de billets d'avions pour Miami ? Pas sûr que ce soit plus économique qu'une location de voiture! Et sûr que ça ne te fera pas gagner de temps. D'autant plus que l'aéroport d'Orlando est un peu excentré, avec des autoroutes à péage que te facturera le taxi. De mémoire, le parking est gratuit à Discovery Cove. En y allant 1/2h avant l'ouverture pour faire les formalités, vous serez garés juste à l'entrée!

Si c'était moi, pour plus de confort et de souplesse, je louerais une voiture et je la rendrais à Miami. Soit vigilante sur place au péage des autoroutes (faire une recherche sur le forum avec les mots "Sun Pass" ou "Easy Pass").

Concernant la conduite aux Etats Unis : c'est un régal !!!! Grande courtoisie au volant. Ne pas hésiter (je l'ai fait pendant de nombreuses années) à se faire expliquer la conduite avec une boite de vitesse automatique lors de la prise en main du véhicule. Ce n'est pas une honte de ne pas savoir ou de ne pas se rappeler ! Seul "piège" par rapport à chez nous sur lequel il faut être vigilant : les feux de signalisation ("feux rouges") sont positionnés de l'autre côté du carrefour, on a ainsi parfois tendance à ne pas les voir. Mais on s'habitue très vite.

Cordialement
ST Stéphanie2a ·
la voiture de loc très pratique à Orlando... parking gratuit dans les hotel d'international drive...

bon çà c'est pour le concept auto tour.. 15 jours...

sinon vu le niveau de votre hotel.. celui ci a surement une navette qui va à l'aéroport et sur les différents parcs.. pour aller à l'outlet.. il ya le trolleybus... qui serpente de l'outlet nord au sud..et sur international drive.à un prix modique : 1$50... bon il est par contre assez lent... donc pour 4 jours... prenez la navette de l'hotel de l'aéroport à votre hotel.. ou un taxi..

pendant que j'allais à wet an wild avec les gamins ma femme voulait pas prendre la voiture et prenait le trolley.. pour aller aux outlets..

Je pense que je vais opter pour le taxi et le trolley, votre réponse m'a beaucoup aidé merci
ST Stéphanie2a ·
Bonjour,

Déjà le choix de l'hôtel est très bien : nous avons apprécié. Appartements vastes très bien équipés, super piscine (une autre également plus classique un peu excentrée), personnel adorable, sentiment permanent d'être traité en "VIP", petite épicerie pour acheter le petit déj et un 7/11 très proche à pied avec un peu (pas trop quand même) de choix. Bref, super! Nous y étions mi-avril et nous nous sommes baignés sans soucis.

Pour le reste, je n'ai pas bien compris quelle était ta demande. Si la question est de savoir l'intérêt d'avoir une voiture de loc plutôt que de se déplacer en transports en commun, je ne sais pas trop comparer car nous avions une voiture. La voiture est quand même utile, même si l'hôtel propose une navette gratuite pour Sea World (10mn à pied de l'hôtel) et pour Discovery Cove. As-tu fait une simulation de billets d'avions pour Miami ? Pas sûr que ce soit plus économique qu'une location de voiture! Et sûr que ça ne te fera pas gagner de temps. D'autant plus que l'aéroport d'Orlando est un peu excentré, avec des autoroutes à péage que te facturera le taxi. De mémoire, le parking est gratuit à Discovery Cove. En y allant 1/2h avant l'ouverture pour faire les formalités, vous serez garés juste à l'entrée!

Si c'était moi, pour plus de confort et de souplesse, je louerais une voiture et je la rendrais à Miami. Soit vigilante sur place au péage des autoroutes (faire une recherche sur le forum avec les mots "Sun Pass" ou "Easy Pass").

Concernant la conduite aux Etats Unis : c'est un régal !!!! Grande courtoisie au volant. Ne pas hésiter (je l'ai fait pendant de nombreuses années) à se faire expliquer la conduite avec une boite de vitesse automatique lors de la prise en main du véhicule. Ce n'est pas une honte de ne pas savoir ou de ne pas se rappeler ! Seul "piège" par rapport à chez nous sur lequel il faut être vigilant : les feux de signalisation ("feux rouges") sont positionnés de l'autre côté du carrefour, on a ainsi parfois tendance à ne pas les voir. Mais on s'habitue très vite.

Cordialement

Merci pour les infos, en effet ma question portait sur la location de voiture pour 4 jours avec ses avantages et inconvénients. De plus j'ai déjà les billets d'avion Orlando Miami, donc je pense que je vais plutôt opter pour les taxis et le trolley. Par contre est ce que l'hôtel a une navette qui va sur Universal Studio ? Autre question concernant les billets d'entrée au parc, vous les avez acheté sur le net, en agence ou sur place ? Car a ce que j'ai compris le nombre de places pour Discovery Cove est limitées Cordialement
CA Caussat Globetrotter ·
Pour une navette pour Universal, je ne sais pas car nous n'avons pas fait (nous l'avions fait auparavant à Los Angeles).

Pour Discovery Cove j'avais pris les billets sur leur site. Effectivement, le nombre est limité ce qui permet de ne jamais sentir trop de foule. Lorsque nous y étions, j'étais surpris de constater que ce n'était pas trop chargé alors que lorsque j'ai posé la question plusieurs fois, on m'a répondu que c'était complet ! C'était certainement vrai car lorsque nous sommes sortis le parking était plein.
ST Stéphanie2a ·
Bonjour, pouvez vous me renseigner afin d'avoir quelques infos pratiques depuis l'hôtel Hilton au Outlet. Avant tout je n'arrive pas à faire la différence entre les outlets d'international drive et ceux de Vineland. Depuis l'hôtel et par l'intermédiaire du trolleybus votre femme allait elle à celui d'internationale drive ou vineland, et combien de temps faut il compter? Si elle se rendait à celui d'Internationale drive devait elle changer de ligne au niveau du trolley ? Car il me semble que depuis l'hôtel la ligne correspondante est la verte celle qui va jusqu'au outlets IDrive est la rouge ? Savez vous si les taxis sont chers à Orlando ? Merci pour votre réponse. Cordialement

Similar discussions

You might also like