Orlando ou pas Orlando
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Salut les voyageurs routards,

J'ai besoin de conseils pour notre petit road trip de 15 jours en Floride début Mars 2018

Je coince sur une étape entre Crystal river (ou nous allons tenter de voir les lamantins ) et Cocoa beach ( pour visiter le Kennedy space center ). J'avais prévu deux jours à Orlando, mais après réflexion, hormis les parcs à thèmes Disney qui ne nous attirent pas plus que ça, il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose à faire.

Quelqu'un pourrait il nous conseiller une autre destination ? Daytona, St augustine...? ou garder notre hôtel à Orlando et graviter aux alentours.... mais que faire?

Nous aurons déjà fait le sud et la cote ouest de la Floride, et aprés Cocoa beach , nous redescendons sur Miami pour visiter une partie de la cote est.

Je rajoute que nous sommes 4 dont mes parents âgés de 70 ans mais encore très en forme et amateurs de rando...

Merci pour votre aide.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je vais à Orlando mi avril

A part Kennedy Space center à Titusville Il y a à Orlando l'exposition sur le Titanic : http://www.titanictheexperience.com

A Winter Park , tout près; Exposition des lampes originales Tyfany ( que je n'ai jamais aimé) et que ce muée m'a fait redécouvrir ; de véritable oeuvres d'art. Et ce coin de ville est superbe. http://www.morsemuseum.org/morse-history/charles-hosmer-morse

A Polk City, banlieu sud ; Extraordinaire musée d'avion ; du vendredi au dimanche seulement https://www.fantasyofflight.com/collection/

A ne pas manquer à St-Petersburg Musée du célèbre cirque Ringling Musée du peintre Salvator dali
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BL Bladkaizer Veteran ·
Salut les voyageurs routards,

J'ai besoin de conseils pour notre petit road trip de 15 jours en Floride début Mars 2018

Je coince sur une étape entre Crystal river (ou nous allons tenter de voir les lamantins ) et Cocoa beach ( pour visiter le Kennedy space center ). J'avais prévu deux jours à Orlando, mais après réflexion, hormis les parcs à thèmes Disney qui ne nous attirent pas plus que ça, il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose à faire.

Quelqu'un pourrait il nous conseiller une autre destination ? Daytona, St augustine...? ou garder notre hôtel à Orlando et graviter aux alentours.... mais que faire?

Nous aurons déjà fait le sud et la cote ouest de la Floride, et aprés Cocoa beach , nous redescendons sur Miami pour visiter une partie de la cote est.

Je rajoute que nous sommes 4 dont mes parents âgés de 70 ans mais encore très en forme et amateurs de rando...

Merci pour votre aide.

Bonjour,

En effet, à Orlando, il n'y a rien d'autre que les parcs d'attractions. En tout cas qui mérite un détour.

St augustine ou Daytona peuvent être une bonne idée. Ou alors rajouter du temps sur des étapes précédentes. Quelles sont vos étapes avant Crystal river?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Les parcs a themes ne m'interessent pas non plus, mais j'ai trouve plusieurs choses agreables dans les environs d'Orlando.

J'ai beaucoup aime le Morse Museum et sa collection Tiffany a Winter Park, et la petite ville est jolie.

Leu Gardens est vaut la visite. Le jardin est vaste (20 hectares) et tres bien fait. C'est a Orlando mais a cote de Winter Park.

https://www.leugardens.org/

Une heure au sud d'Orlando se trouve Bok Tower Gardens. Tres interessant et different.

https://boktowergardens.org/
Oui , il y a beaucoup a voir, des secrets bien gardés....

Ce sera mon deuxième voyage dans cette région et sans avoir été dans ces parcs a thème qui ne me disent rien.
TY Tyte21 ·
Nos étapes avant Crystal River sont Florida city et les everglades, les alentours de Fort Myers (naples, Sanibel), Sarasota et Clear Water beach . J'ai bien pensé à retourner sur nos pas mais je suis coincé avec un hotel reservé à Clear water que je ne peux plus annuler.

Les propositions de visite de musées, certainement intéressantes, ne sont pas mon trruc non plus.

Connaissez vous la ville de DeLand ? j'y pensais peut être y faire halte pendant 2 jours et en profiter pour visiter st Augustine un jour et Daytona l'autre..
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir Gwenael ça ferait 3 nuits (puisque 2 jours de visite) à DeLand... Bizarre dans une ville inconnue et (peut-être) sans grand intérêt On a visité St Augustine (https://www.tripadvisor.fr/Attractions-g34599-Activities-St_Augustine_Florida.html) il y a longtemps avec son fort, et on avait été ravis; la ville a sans doute changé, mais pas le fort. Noëlle
TY Tyte21 ·
Nous ne ferions que 2 nuits la troisième sera à Cocoa beach.

Effectivement, la ville de DELAND n'a pas grand intérêt sauf d’être ni trop loin de Daytona, ni trop loin de St Augustine.

Je pense pencher pour deux nuits a Daytona , si le prix des hotels n'est pas trop excessif...je repars dans mes recherches.

Merci pour vos commentaires.
CA Cart56 ·
Bonjour, Je connais bien le secteur. Il n'y a pas grand chose à faire à Orlando, mis à part les parcs d'attractions. Par contre Saint Augustine est trés sympa, si vous aimez les sites "touristiques". Beaucoup de boutiques!!! Mais c'est agréable de "trainer"dans cet endroit. Moi j'étais à Ocala (1h30d'orlando), il n'y a pas grand chose, bien que ce soit trés étendu, par contre beaucoup il y a des endroits surprenants tout autour. Grandes forêts (jungle), alligators, rivières trés translucides... Mais c'est vrai qu'il faut connaître les endroits... on ne les trouve pas tout seul!!! Bon séjour... Nicole
Bonjour, Je connais bien le secteur. Il n'y a pas grand chose à faire à Orlando, mis à part les parcs d'attractions.

Tu as lu les réponses précédentes ? Peut-être pas
CA Cart56 ·
????? Pourquoi????
CA Caussat Globetrotter ·
Depuis Clear Water, tu peux envisager une journée à Weeki Wachee, petit parc aquatique un peu suranné qui conviendra à tous les âges, tout comme une descente en kayak de la rivière, jamais dangereuse, il suffit de mettre en binôme "sénior et jeune". Et en retour un arrêt à Tarpon Spring avec un excellent diner grec chez Mama's.

Même sans être fan des parcs à thèmes, à Orlando vous pouvez passer une journée à Discovery Cove (en cassant la tirelire) : Aucune attraction à sensation, simplement la sensation de passer une journée dans un lagon paradisiaque.

You might also like