Orphelinat Thu Duc et recherche parents

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

J’ai été adoptée au Vietnam en 1998 quelques mois après ma naissance. Je possède tous mes papiers Vietnamiens de l’époque (acte de naissance et même procès verbal d’enfant abandonné). J’aimerais essayer de trouver des informations, voire d’entrer en contact avec ma mère biologiue.

Je me demandais si quelqu’un avait déjà fait cette démarche et pouvait m’aider. Ou si vous connaissiez des associations, ou même des personnes susceptibles de le faire. La moindre piste ou indication serait la bienvenue.

Je précise que je ne parle pas vietnamien, ce qui complique les choses. Je sais également que les soeurs qui s’etaien occupées de moi à l’orphelinat sont décédées mais ça ne m’aurait pas plus aider que ça je pense...

Merci de votre aide,

Lou-Anne
LA Larsay Globetrotter ·
Vous avez contacté l'orphelinat ? Si aucune soeur ne parle français, il y en a surement au moins une qui parle anglais, où elle fera traduire votre message par quelqu'un qui le parle. Les Viets sont extrêmement gentils et serviables
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MO Motovn Regular ·
Bonjour Lou-Anne,

Quand est ce que tu viens au Vietnam? a Thu Duc pour chercher tes racines?

En fait, si on pourrait te donner un coup de main pour la traduction, n'hesites pas !

Bonne journee et a + tard!
LO Loudesboiiis ·
Bonjour,

Je suis née en 1998. Adoptée en 1999. Je n’ai pas essayé de contacter l’orphelinat de Thu Duc car j’ai été abandonnée à l’hôpital... Comme je vous l’ai dit tout ce que j’ai ce sont mes papiers avec un nom. Auriez-vous une idée ?

Merci pour votre aide
EL Elfepapillon Veteran ·
[:)] Bonjour Lou-Anne A mon avis le mieux serait tout d'abord de contacter l’orphelinat ou la mairie . Mais pour ma part, je ferais les démarches sur place, Tu devrais acheter le "Guide du routard Vietnam" tu trouveras des hébergements pas chers du tout Tu pourrais aussi passer une annonce sur un journal ou même sur le "courrier international" !! [:)] bonne chance dans tes recherches

bien amicalement
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
MO Motovn Regular ·
Bonjour Lou - Anne,

Dans ton cas, il est conseille d'aller a l'hopital pour trouver les papiers relies a ta mere biologue.

Je crois bien que c'est la piste la plus courte pour avoir les infos sur ta mere!

Quand est ce que tu arrives a Saigon? si tu as besoin un coup de main sur la traduction, ecris - moi!

Bonne journee et a bientot!

You might also like