Osaka et le pachinko en vidéo! ( Japon )
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MI Misterpsy Regular ·
salut j'ai regardé ta vidéo sur Osaka, ville que j'ai beaucoup apprécié et j'en ai profité de voir toutes les autres aussi sur KYoto, ...super sympa bon "travail" et commentaires pleins de sympathie !
Le bonheur est dans le chemin
PH PhilTetu Regular ·
Merci beaucoup MisterPsy !!!!

Osaka est effectivement une ville qui offre beaucoup de choses à voir, quelles autres villes as-tu eu la chance de visiter dit moi ? Ton coup de coeur au Japon ?
MI Misterpsy Regular ·
salut phill, content d'avoir une réponse.

Alors j'ai personnellement adoré Koya-san et le temple gigantesque de Nara. Donc j'étais aussi à KYoto qui m'a pas trop plu en tant que ville, en fait ma résidence était moyenne donc ça a joué dans la motivation. C'est super sympa KYoto et les sites sont merveilleus ...j'adore le Kyomizudera.

Sinon Tokyo, indescriptible, faire du lèche vitrines à Omotesando qui part de la station de HArajuku c'est superbe !

Voilà, j'ai donc fait Osaka, Kyoto et Tokyo et je suis ravi. J'espère y retourner vite vite. J'avais des amis dans chacune de ces villes soit des expatriés, soit des étudiants erasmus (échange), soit des japonaises.

^^
Le bonheur est dans le chemin
OL Olivier91 ·
GENIAAAAAAAAAAL les films 😉 !!!! Bravo pour les montages, bande son et images. Est-ce qu'on peut rêver d'autres films ??? De Thaïlande par exemple (le nord ou les îles de la cote est ??).

En tout cas super 🙂
PH PhilTetu Regular ·
Merci ! Pour les autres vidéos sur la Thailande c'est fort possible car il me reste un vidéo sur le Japon et ensuite j'ai l'intention de montré le nord et possiblement Krabi et les environs !!!!
OL Olivier91 ·
Super !! Petite question technique : quelle caméra utilises tu pour ces images ? Prise de son extérieure ? Pied pour ne pas bouger ? Je me renseigne juste car je vais bientôt me rééquiper et je me demande par exemple si j'achète un micro son relié au caméscope ou si je garde un enregistreur mini-disc a coté pour faire du son à coté. Je me demande aussi si je vais investir dans un filtre U.V pour protéger l'objectif.

Encore bravo pour les montages, surtout quand on sait le temps que ça prend 😉
PH PhilTetu Regular ·
J'ai une sony HVR-A1U avec le bloc audio avec les entrées XLR, un trepied tout ce quil y a de plus mauvais mais bon pour des plans fixe c'est ok mais pour les mouvements c'est merdique...

Pour le filtre UV tu peut en trouver pour un prix ridiculement bas et effectivement c'est un bon investissement pour protèger ta lentille.. Pour le son ca dépend vraiment de ce que tu compte faire avec tes vidéos... Si c'est pour la télé ou du web de bonne qualité tu va devoir possèder une caméra avec des entrées XLR donc ca te donne la possibilité d'installer un bon micro shotgun, jcroit pas que d'acheter un module externe sois nécessaire surtout au prix que ca se vend pour qqc de semi-pro...

J'espère avoir répondu à tes questions sinon gêne toi pas pour me poser d'autres questions :)

Phil
OL Olivier91 ·
Merci Phil pour ta réponse 🙂 En attendant la suite de tes aventures !!! As tu un mailing list pour faire savoir quand tu postes un nouveau film ?

Olivier
PH PhilTetu Regular ·
Salut Olivier !

Ouaip j'ai démarré un groupe facebook et j'envoit un msg aux utilisateurs un avertissement quand jmet un vidéo en ligne!

http://www.facebook.com/group.php?gid=10114943387

Jvietn dailleurs d'en mettre un :)

Phil

Similar discussions

You might also like