Osaka ou pas Osaka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Bonjour, Nous devions partir 3 semaines en mai pour notre 1er voyage au japon . Ce fut un crève cœur d'annuler. Nous avons décidé de reprogrammer notre voyage l'an prochain en mai (🤪 si c'est possible) et ce sera pour 5 semaines, histoire de nous venger 😉

notre 1er programme était assez classique, avec un transport en shinkansen. Tokyo 8 nuits Kanazawa 2 nuits takayama 2 nuits Hiroshima ( et Myajyma) 2 nuits Kyoto 5 nuits

sur 5 semaines, nous avons rajouté : 3 nuits à Tokyo (soit 11 nuits) pour prendre notre temps dans nos quartiers préférés et visiter quelques quartiers plus ignorés des touristes ( Koenji, Shimokitazawa) 2 nuits à Kanazawa (soit 4) pour louer une voiture et visiter la peninsule de Noto 2 nuits à Hiroshima (soit 4 nuits) en louant une voiture pour pousser jusqu'à Onomichi, peut-être Takehara ou l'arrière pays au nord Hiroshima, vers Akiota. 1 nuit à Kyoto (soit 6 nuits) pour prendre son temps.

Et voilà, il nous reste 5 nuits à programmer et la question est : Osaka ou pas Osaka? on pourrait rester 5 jours de plus à Kyoto et en profiter pour visiter Osaka que nous n'avions pas prévu dans notre 1er programme. ou alors louer une voiture et visiter autour de Kyoto?

Merci pour vos avis sur Osaka 🙂
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Bonjour Je pense que la question ne devrait pas être de savoir si il faut passer cinq jours à Osaka... ou pas. Après 11 jours à Tokyo, cela ferait peut-être une overdose de mégapoles, même si j'affectionne particulièrement la capitale du Kansai. Avec cinq semaines, vous pourriez essayer de planifier de manière à voir un peu plus de diversité géographique, je pense en particulier au Tohoku, dans le nord de Honshu ou aux îles de Kyushu ou de Shikoku. Cela dit, si vous optez pour Osaka, je pourrais vous conseiller quelques endroits à visiter histoire de ne pas faire un remake de Tokyo, mais cela ne prendra pas cinq jours. Attention également à ne pas partir trop tard en mai, la saison des pluies débute vers le 10 juin dans le sud.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
CL Clabin Regular ·
"notre 1er programme était assez classique, avec un transport en shinkansen"

Pourquoi uniquement en Shinkansen ? Quand on prévois un séjour suffisamment détendu comme vous le faites les autres trains peuvent aussi être très intéressants car ils permettent de traverser les campagnes et ainsi de mieux apprécier les paysages et la vie locale. En particulier, par exemple puisque vous y faites allusion, visiter Takehara et Onomichi peut très facilement être fait en train (JR Kure Line). De Hiroshima à Takehara cela prend seulement une bonne heure et demie (généralement avec changement à Hiro pour raison de capacité inutile au delà, un train de deux voitures en self-service (entrée et sortie par une seule porte et contrôle par le conducteur) suffit amplement au lieu des six voitures du train Iwakuni-Hiroshima-Kure-Hiro). Et le retour par Mihara peut aussi se faire par la Sanyo-Honsen au lieu du Shinkansen. Et de nombreuses autres lignes, notamment en montagne, sont aussi fort agréables et hors des sentiers battus (Niimi - Tsuyama par exemple ou aller à Matsumoto depuis Shinjuku avec un Azusa puis redescendre vers Nagoya par la vallée du Kiso, etc... etc...)
TS Tsukuru Regular ·
Merci pour votre réponse. Notre voyage est programmé du 25 avril au 31 mai 2021. Nous pensions passer par Tokyo dés le début du voyage pour nous y trouver pendant la golden week et ainsi avoir moins de monde dans les transports à Tokyo. J'avais pensé au Tohuku, la région me tentait. Je vais regarder mieux. Mais nous ne voulons pas multiplier les lieux d'hébergement . Peut-on visiter la région en train ou voiture en restant sur un même lieu d'hébergement? Quel point de chute pour rayonner dans la région sur 4 jours ? On a encore le temps de réfléchir. Préparer un voyage c'est déjà voyager. Là, mon voyage va durer longtemps 😉
TS Tsukuru Regular ·
Je voulais dire en train 😉 car dans ce 1er programme nous n'avions pas prévu de louer une voiture. Pour Onomichi nous avions pensé à la voiture pour avoir la liberté de mieux découvrir la campagne. merci pour vos idées 🙂
MJ Mjp Veteran ·
Je voulais dire en train 😉 car dans ce 1er programme nous n'avions pas prévu de louer une voiture. Pour Onomichi nous avions pensé à la voiture pour avoir la liberté de mieux découvrir la campagne. merci pour vos idées 🙂

La voiture apporte une liberté incontestable pour la découverte de petites villes et d'espaces de nature. Lors de notre séjour à l'automne 2019 nous avons alterné les moyens de transport ce qui nous a permis de parcourir des régions compliquées à aborder avec les transports en commun. Entre les métropoles le train est très efficace mais pour musarder dans la campagne c'est plus simple en voiture. A Onomichi il est aussi très agréable de louer un vélo pour parcourir la Shimanami Kaido et profiter tranquillement des magnifiques paysages.
photos de voyages et de randonnées: http://mjpgouret.free.fr itinérances: http://tinetpedro.blogspot.fr/
CL Clabin Regular ·
Tohoku: Trois lieux assez "centraux" pour servir de base: Yamagata, Morioka, Hirosaki les deux premiers facilement atteignables en Shinkansen, Hirosaki avec changement à Aomori ou Akita. La voiture peut, là, être intéressante car les dessertes en transports publics vers les zones peu peuplées ne sont pas toujours évidentes. Mais ces zones sont très agréables à visiter. En particulier les parcs nationaux de Towada-Hachimantai et la région du Shirakami à parcourir avec le "Joyful Train" de la Gono Line au départ d'Hirosaki. Lorsque nous étions dans la région il y a qq dizaines d'années nous avions visité le lac Towada en bus de ligne au départ de Aomori jusque Towada-Minami et retour en train local via Hirosaki mais il n'y avait qu'un seul timing possible pour cette journée.
DU DUC Veteran ·
Pour nous il faut visiter Osaka, nous avons adoré. C'est une ville vraiment extra et très intéressante. 11 jours à Tokyo, un peu long pour moi, Hiroshima indispensable (un grand souvenir, mais nous y étions en août le jour de la commémoration!!) Et le mont Fuji? c'est quand même bête de ne pas y passer Hakuto, ville du Japon, avec le plus vieux cerisier du monde (1800 ans) dans le temple Jisso-Ji, c'est tout près de Nagano.
DUC
TS Tsukuru Regular ·
oui 11 jours c'est un peu long, on va surement rester sur 9 jours . Mais je vais rester sur le conseil de Fuchan69 : 2 grosses mégapoles c'est peut être beaucoup. Nous allons nous diriger vers le Tohoku . On réfléchit 🙂et le mont Fudji, nous le verrons d' Hakone où nous passerons la journée en partant de Tokyo
TS Tsukuru Regular ·
petite question à ceux qui ont loué des voitures :

Les voitures de location sont-elles toutes en boite de vitesse automatique?
MJ Mjp Veteran ·
petite question à ceux qui ont loué des voitures :

Les voitures de location sont-elles toutes en boite de vitesse automatique?

Oui,
photos de voyages et de randonnées: http://mjpgouret.free.fr itinérances: http://tinetpedro.blogspot.fr/
FU Fuchan69 Globetrotter ·
je vais rester sur le conseil de Fuchan69 : 2 grosses mégapoles c'est peut être beaucoup. Nous allons nous diriger vers le Tohoku .

Si vous voulez des idées de visites dans le Tohoku, j’ai écrit beaucoup d’articles sur cette région, entre Sendai et Aomori. Vous trouverez l’adresse de mon blog en signature. N’oubliez pas qu’il faut faire une traduction de votre permis de conduire pour pouvoir louer un véhicule au Japon.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
TS Tsukuru Regular ·
Merci beaucoup Je suis deja une accro de votre blog fantastique et votre page Facebook me rappelle tous les jours de merveilleux endroits que he ne verrais jamais faute d avoir été attirée par le Japon un peu tardivement. On va se pencher sur 5 jours sur la region d Aomori avec un hébergement à Aomori
GI Girardinpho Veteran ·
Bonjour,

Si vous avez une voiture il y a de jolis endroits dans les alpes japonaises et autour du mont Fuji.

Nous avons mis quelques photos sur notre site et un carnet est en écriture (voir le lien si dessous). J’ai aussi mis quelques photos là : https://voyageforum.com/discussion/vingt-sept-jours-decouverte-japon-kansai-kanto-d9679464/ à notre retour de voyage.
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net
TS Tsukuru Regular ·
Merci pour votre avis. je connais déjà votre site et vos magnifiques photos me laissent toujours sans voix. Nous voyagerons en train ( on aime bien se mélanger à la population 😉 ) et la voiture sera pour la péninsule de Noto à partir de Kanazawa, également 2 ou 3 jours à partir Hiroshima et je pense que nous garderons 4 jours de voiture autour de Aomori ( notre point d'hébergement dans le Tohoku est encore en délibéré 😉 ) Les alentours de Tokyo se feront en train. j'hésite à me lancer à conduire autour de tokyo 😕

Similar discussions

You might also like