notre 1er programme était assez classique, avec un transport en shinkansen. Tokyo 8 nuits Kanazawa 2 nuits takayama 2 nuits Hiroshima ( et Myajyma) 2 nuits Kyoto 5 nuits
sur 5 semaines, nous avons rajouté : 3 nuits à Tokyo (soit 11 nuits) pour prendre notre temps dans nos quartiers préférés et visiter quelques quartiers plus ignorés des touristes ( Koenji, Shimokitazawa) 2 nuits à Kanazawa (soit 4) pour louer une voiture et visiter la peninsule de Noto 2 nuits à Hiroshima (soit 4 nuits) en louant une voiture pour pousser jusqu'à Onomichi, peut-être Takehara ou l'arrière pays au nord Hiroshima, vers Akiota. 1 nuit à Kyoto (soit 6 nuits) pour prendre son temps.
Et voilà, il nous reste 5 nuits à programmer et la question est : Osaka ou pas Osaka? on pourrait rester 5 jours de plus à Kyoto et en profiter pour visiter Osaka que nous n'avions pas prévu dans notre 1er programme. ou alors louer une voiture et visiter autour de Kyoto?
Merci pour vos avis sur Osaka 🙂









