Osaka et ses environs (sauf Kyoto) pendant deux semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous,

Je crée ce topic car j'ai prévu un voyage un petit peu spécifique. Je suis allé au Japon une première fois l'année dernière et pour résumé je suis allé à Tokyo, Kyoto, Osaka et Kanazawa. Bref un itinéraire classique.

Cette année je retourne là-bas pour deux semaines, et je logerais à Osaka chez ma copine. Comme elle ne rentre du boulot que le soir, il va falloir que je m'occupe la journée :) Mais je suis un peu à cours d'idées... Je vais peut-être faire une virée au Mont Koya et une autre dans la région de Kumano. Je cherche donc des idées de petites visites soit à Osaka (je n'ai visité que le château et le parc d'attraction), soit dans les environs proches (sauf Kyoto que j'ai vu en long et en large, et Nara).

Voilà, si quelqu'un connaît des endroits ou activités sympas à faire :P

Merci beaucoup.

Petite précision : je pars en novembre et mon 1er voyage au Japon avait eu lieu à la même période :)
GO Googoo75 ·
Bonjour,

Dans les environs d'Osaka, je vous conseille Minoo (sur la ligne Hankyu), surtout si vous y êtes en novembre, en pleine saison des érables rouges: c'est un balade dans la montagne (praticable par tous), avec une belle cascade comme objectif, et des singes en liberté. Il y a normalement des onsen. Par contre, il risque d'y avoir un peu de monde en cette période... Sinon, vous pouvez faire un tour à Uji (ville du thé, près de Kyoto); Kobe (et son quartier chinois); le lac Biwa, à la fois au-dessus d'Otsu (vers Sakamoto) et, sur l'autre rive du lac, Hikone et son château. Plus, comme vous l'avez dit, le mont Koya.

A Osaka même, vous avez le quartier de Umeda au nord pour faire du shopping, Shinsekai (quartier populaire) et Tennoji (temple) au sud. Vous avez également l'aquarium d'Osaka, l'un des plus grands au monde. Puis, le très animé quartier de Dotomburi le soir.
TE Tensaibuta Veteran ·
Pour rejoindre Googoo : au Sud de Kyoto, tu as Uji (meme si attention le Byodoin est en renovation en ce moment), le temple Joruriji vaut aussi le detour.

A Nara, es-tu alle aussi du cote de Yakusiji (tout le monde va du cote du parc et de Todaiji, moins du cote ouest) ? Aussi un peu plus loin a Nara, Horyuji, probablement l'un de mes endroits preferes dans le Kansai.

Et meme si tu as vu Kyoto en long et en large, il y a probablement un ou deux temples majeurs qui t'ont echappe :)

Sinon, Nord de Kyoto, Amanohashidate, Kinosaki Onsen, la peninsule de Botan, et le village d'Ine font de tres jolies excursions depuis Osaka (sur deux jours de preference)
DU Durban14 ·
Merci pour vos messages !!

Je vais étudier tout ça en détails et ne manquerait pas de faire un petit feedback ;) Il me tard de retrouver ce magnifique pays.
SA Sauen Regular ·
Mais il est où le feedback !?! 😉
DU Durban14 ·
Merci du rappel Stlaurent ;) Donc mieux vaut tard que jamais : voici un rapide feedback de mon voyage !

Le mont Minoo était une très bonne idée : la balade est simple mais sympa, et l'automne semble effectivement la saison idéale ! Il s'agit donc d'une petite route piétonne qui serpente en forêt pour mener jusqu'à une très belle cascade. Il paraitrait que des singes sauvages font de temps en temps leur apparition mais je n'ai pas eu la chance d'en apercevoir...

Je suis également aller faire un tour à Kobe mais mon avis reste un peu mitigé. La ville en elle-même n'est pas un sommet de l'architecture mais il y a quelques coins assez sympa comme la jetée et le quartier chinois. Pour le reste, c'est beaucoup trop urbain/bétonné/sans trop de charme à mon goût.

Autrement, je suis allé visiter le parc d'exposition universelle qui est situé pas très loin d'Osaka. Excursion assez sympa mais le mois de novembre n'est peut-être pas le moment idéal. Prévoyez en tout cas un jour ensoleillé. Mention spéciale à la célèbre statue du soleil qui vaut le coup d’œil :)

Ma dernière virée : Tottori. C'est à 2/3 heures au Nord d'Osaka si mes souvenirs sont bons. Il y a beaucoup de choses à voir, notamment les dunes (un peu comme les dunes de Pilat pour les connaisseurs). Pas très loin il y a un temple incontournable : le Nageiredo. C'est donc un petit temple comme on peut en voir partout, sauf qu'il a la particularité d'être sur pilotis, encastré dans la roche d'une montagne ! On ne peut aller directement dessus, mais rien que pour le voir ça vaut le détour. Attention tout de même, le "chemin" qui permet d'y accéder est un véritable parcours du combattant, il y pas mal de parties à escalader, parfois assez ardu, donc évitez fortement de le faire par temps de pluie (je sais de quoi je parle). Mais le nombre de personnes âgées que j'ai pu croiser... impressionnant la forme qu'ils tiennent !!

Pour finir, j'ai beaucoup rôder dans Osaka, à la découverte et redécouverte de nombreux endroits, en faisant quelques rencontres par-ci par-là, c'est toujours aussi plaisant🙂

D'ailleurs, j'y retourne très bientôt, et pour un mariage cette fois😉

Similar discussions

You might also like