Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Ben oui, j'ose 😎😎😎😎 En espérant que j'arrive à concrétiser cette fois !! 🤪🙂
Patrick.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pas peur que cela vous porte malchance?
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut LeTigre, J'espère que tu vas concrétiser, çà pas l'air facile pour toi !

Je serai à MOAB😎😄🙂en juin (02 au 28) si tu y passes, fais moi signe!!😉

Le Spartiate😎
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
LE LeTigre Globetrotter ·
Pas peur que cela vous porte malchance?

Nan ! 'suis pas superstitieux ça porte malheur !!! 😛😛😛
Patrick.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi ! le Tigre

Je serai dans le grand west de la mi mai à la mi juin 2009 en mai dans le sud et en juin dans le nord

Mais pouquoi poses-tu cette question ?

Nern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
BR Brihen Regular ·
salut le tigre,

Pour nous, ça sera 21 mai 15 juin....

Je crois qu'il y aura pas mal de forumeurs à cette époque !! Manque juste un signe distinctif pour se repérer 😉

bon voyage
carpe diem
IS Isap29 Globetrotter ·
itou pour nous vers le 20 mai sur LA (environ 10 jours chez des amis) puis ensuite 29 jours (~great circle).

Alain-Pierre
CH Charly81 Regular ·
MOI MOI Comme chaque année je serais aux U.S.A. de mi mai à mi juin. Cette fois mon parcour sera S.F. N1 L.A. G.C. Page Brice Zion L.V. Death Valley Yosémite Tahoe Sacramento S.F. Voilà voilà😏
VI Virginath Globetrotter ·
Moi aussi a priori, mais, toujours a priori, fin juin, 26 au plus tôt (vacances scolaires...🤪)
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
LA Laurence49b Veteran ·
Yes, on sera de la partie également du 20 mai au 14 juin voici grosso-modo notre itinéraire et projet SLC visite ville ? 1 nuit CANYONLANDS ( ISLAND IN THE SKY + THE NEEDLES) 3 nuits dont 1 à MOAB, 1 au camping the needles et 1 à Monticello CEDAR MESA ( Mule canyon et Road canyon ) MONUMENT VALLEY ( Muley point, Goosenecks SP ) 1 nuit NAVAJO NATIONAL MONUMENT BETATAKIN rando accompagnée GRAND CANYON ( South Kaibab to Cedar Ridge ) 1 nuit GLEN CANYON - LAKE POWELL - PAGE ( Horseshoe Bend - Alstrom Point - Antelope Canyon - Old Paria- Wahweap Hoodoos - CBN ( The Wave )? -- 4 nuits Piste de COTTONWOOD CANYON ( Gravenor Arch ) pour rejoindre BRYCE CANYON 1 nuit GRANDSTAIRCASE ESCALANTE ( piste Hole in the Rock Road X 2 jours Zebra Slot - Devils' Garden -Peekaboo Gulch - Neon canyon +Golden Cathedral ) 3 nuits à Escalante Piste the BURR TRAIL + Stricke Valley overlook rando Upper Muley Twist ? selon notre temps dispo + Notom road 1 nuit à Hanksville Autour de Hanksville : Little Egypt- Horseshoe Canyon - DINOSAUR MN 3 nuits FLAMING GORGE 1 nuit GRAND TETON 2 nuits randos Taggart Lake et Swan Lake+ traversée de Jenny Lake YELLOWSTONE 4 nuits ( Yellowstone lake et Canyon + rando - Old Faithful rando + Lower et Upper Geyser Basin - Mammoth Hot Springs + rando - Lamar Valley - Norris Geyser Park City visite ville outlets + Alentours montagne 1 nuit

Salut et @ 09 Laurence
Mais pouquoi poses-tu cette question ?

Nern

A cause de ce topic LA ! 😎

Sinon, c'est juste par curiosité, histoire de voir si beaucoup de gens iront ou pas !

Je ferais des "résumé " de temps à autre ...

A+
Patrick.
VE Veileen Veteran ·
J'y vais aussi ! Départ le 20 juin pour LA et retour le 17 juillet depuis Jackson Hole 😎😎😎 Un voyage très nature et grands parcs avec le Grand Circle et Yellowstone...
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
Alors, en juin 2009, les membres de VF qui iront aux US sont : (Classement en fonction de la date de départ ... )

Zitounet De mi mai à mi juin. Mai dans le sud et juin dans le nord Brihen Du 21 mai 15 juin

Charly81 De mi mai à mi juin. Cette fois le parcours sera S.F. N1 L.A. G.C. Page Brice Zion L.V. Death Valley Yosémite Tahoe Sacramento S.F.

Laurence 49b Du 20 mai au 14 juin SLC / CANYONLANDS / CEDAR MESA / MV / NAVAJO N.M BETATAKIN / GC / GLEN CANYON - LAKE POWELL - PAGE / COTTONWOOD CANYON / BRYCE / GRANDSTAIRCASE ESCALANTE BURR TRAIL / HANKSVILLE / DINOSAUR MN / FLAMING GORGE / GRAND TETON / YELLOWSTONE / PARK CITY derennes De fin mai à fin juin Vers le 20 mai sur LA (environ 10 jours chez des amis) puis ensuite 29 jours (~great circle)

LeSpartiate Du 2 au 28 juin Sur Moab

LeTigre A priori et peut être du 7 au 25 juin Itinéraire à définir

veileen Départ le 20 juin pour LA et retour le 17 juillet depuis Jackson Hole Un voyage très nature et grands parcs avec le Grand Circle et Yellowstone...

Virginath A priori à partir de fin juin

To be continued ...
Patrick.
Salut Zitounet, tu nous donnerais pas un peu de détails sur ton parcours ?
Patrick.
Salut Brihen, Tu va ou lors de ces 3 semaines ?
Patrick.
MC McCandless Veteran ·
Salut LeTigre !!

Nous serons, avec ma femme, dans le grand Ouest du 15 juin au 3 juillet !!

Arrivée a SF, départ de LA, boucle classique pour notre 1ere 🙂
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
FL Floyd77 Veteran ·
voila pour moi

07-juin Roissy Depart Roissy Arrivée dans l'après-midi

SLC récupérer voiture à Alamo Hôtel dans le centre Nuit SLC

08-juin G Téton Nuit à JACKSON

09-juin G Téton Ballade Parc g Téton Prendre le bâteau à jenny lake et faire les chutes de hidden falls Nuit à JACKSON

10-juin G Teton (voir petites cabines au signal moutain lodge au bord du lac) G Téton A pied de Jenny Lack lodge( sur la scenic drive le sentier fait le tour de string lake et meme au leiger lake, Au sud Taggart lake trail head monter vers le lac de taggart et bradley 4h, l (jolie promenade) Lac solitude 8 MILES Des pt de départ rando partent de Teton park road, de 31 jackson lake à jonctio à Moose Nuit à Moran

11-juin Matin rando sur G téton Yellowstone Pour les randos, achetez les petites carte à 50 cents pour les différents site Après midi départ sur yellowstone 153, 6 Rando sur partie sud Nuit à Yellowstone

12-juin : Yellowstone zone Old faithful - partie sud (nuit à West Yellowstone) Yellowstone La lamar valley est à faire tôt le matin et le soir. Ce concentrer sur la partie qui va de Norris à OF. Nuit à Yellowstone

13-juin West yellowstone : Yellowstone zone Old faithful - partie nord AM Mammoth Hot Springs PM (nuit à Tower Roosevelt)1/2 journée visitez Norris ( a surtout ne pas manquer) Yellowstone Lamar valley à l'aube, en partant de Mammoth, il y a plein d'animaux. Pour Mammoth, la Beaver pond. Les paysages sont superbes, 78 Nuit à Gardiner

14-juin : Yellowstone zone Grand Canyon (nuit à Canyon village) Canyon fait la rive sud. Yellowstone Nuit à Gardiner

15-juin : Yellowstone zone Yellowston Lake Great Foutain le chemin qui conduit aux chutes dans le Canyon (à partir d'Artist point). Yellowstone AL 176 Rodéo à Cody Nuit Cody

16-juin Petite Ballade à flaming gorge Arrriver de firhole canyon petit monument valley 736 Nuit à Vernal

17-juin Dinosaur NM 1 jour Canyon dechiqué de toutes beautés Partie L'island park road 17, 6 trés beaux pétrogliphes 5km + loin L'island park Overlook super ! La jones Hole road en coupant à travers le plateau de diamond Moutain s'arréte en cul d sac pour départ rando jones hole trail jusqu'à green rivers Partie Utha 2 rando Soud of silence et desert voices Partie Colorado La Cub creek rd, La route croise trois sentiers de nature de 1 a 3 km, La Harpers corner Road part au niveau du bureau du parc et continue vers le nord sur 50 km 2 sentiers de rando le Ruper point et le Harpers corner trail sur un milesimpressionant "Steambod Rock" au coucher du soleil offrent des panoramas somptueux sur les canyons gren river L'echo park road piste très pentue 172, 8 Nuit G jonction

18-juin Colorado Nm 1 jour Les 2 entrées une 6, 5 de g jonction l'auter à 18 km La route entre les 2 entrées magnifique Rando Coke eventail 800m Le monument canyon trail 10km de la rim Rockrd vers la hyw 340 en passant par des sites naturels Rando canyon rim trail /retour avec vue sur le Wedding canyon Devil's kitchen trail 1, 5 miles 1h30 amusants rochers, 182 Nuit G jonction

19-juin Rando Fisher towers shafer trail poursuivre la White rim trail jusqu'à fort Bottom Rando dans Canyoland 73, 6 Nuit Moab

20-juin Bateau sur colorado Nuit Moab

21-juin 267 Départ pour black canyon of the gunnison Warner pt trail Randonnée sans difficulté qui permet d’avoir des points de vue panoramiques à la fois sur la vallée et les San Juan Mountains que l’on aperçoit au loin et sur le canyon. Au bout du sentier, c’est le grand large sur le canyon 3h00 Ouray Cascade falls et Box Canyon 172, 8 Nuit à Ouray

22-juin rando autour de Ouray san juan mountains Nuit à silverton

23-juin Visite de Mesa verde 180 Nuit Durango

24-juin Bisti Wilderness Aztec ruins NM visite deTaos 375 Nuit à Santa fe Visite de Santa fe

25-juin 26-juin Tent Rocks Visite d'Aburquerque Nuit ALBURQUERE

27-juin Depart
Hi ! le Tigre

Ca va venir - il reste des choix importants à faire . j'ai 4-5 circuits possibles, mais arrivée LAX le 13/05 retour SEA le 11/06 Une partie au sud - Organ Pipe et autour de Tuscon Qq incontournables que je n'ai pas réussi à caser dans mes voyages précédents - Chelly et Page Une partie au nord avec les environs de Rapid City Qq jours à Yellowstone (5 jours en 2007 et on en redemande) et un retour vers la côte par Glacier et Olympic En principe 3-4 jours dans les lieux principaux et des étapes maxi de 500km. Pour les fans du sac à dos, je ne marche que très peu, mais je ne déteste pas rouler.

J'en suis à revoir la liaison sud-nord entre avion et voiture, dans un comparatif avantages et inconvénients Le détail plus tard Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
No soucy Bern' 😉
Patrick.
PO Porette Regular ·
salut le tigre, fin juin si tout va bien san diego, apache trail, tucson, les grottes et le desert blanc c'est un peu flou pour le moment, mais je vais y travailler je propose que, a chaque voiture, les foromeurs mettent un petit tigre en peluche, sur le pare brise, signe distinctif pour se reconnaitre😉
MI Minnival Regular ·
Je vais dans l'ouest en juin (environ du 8 au 20) pour mon voyage de noces.

Itinéraire prévu: Los Angeles, Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Bryce, Zion. Retour par Las Vegas.
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
MC McCandless Veteran ·
salut le tigre, fin juin si tout va bien san diego, apache trail, tucson, les grottes et le desert blanc c'est un peu flou pour le moment, mais je vais y travailler je propose que, a chaque voiture, les foromeurs mettent un petit tigre en peluche, sur le pare brise, signe distinctif pour se reconnaitre😉

Mince je n'ai pas de tigre en peluche !!!
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
MO Mokahlki Veteran ·
Salut, du 1er juin au 3 juillet nous serons 4 Ca./Az/Nm/Ut. Le circuit est en cours de modif. mais déjà bien avancé.

Seul vrai soucis: comment attendre 6, 5 mois sans trop lever les yeux au ciel chaque fois que passe un zing qui file vers l'Ouest !!
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
PA Panisse Globetrotter ·
Voilà un topic qui me fait de l'oeil... J'ai bien envie de le squatter !! 😉

Salut LeTigre, j'espère que ça va bien se goupiller pour toi cette fois-ci 🙂

Alors là... à ta place je filerais vite m'en acheter un ! 😛
Voilà un topic qui me fait de l'oeil... J'ai bien envie de le squatter !!

Soit pas timide, vient ! 😉

j'espère que ça va bien se goupiller

Ouais, moi aussi ! 😛
Patrick.

C'est pôôôgrave, y'a pas besoin de ça ... En plus y'en a ils leur font faire des trucs bizarres à leurs tigre, alors ... 😛😛

Par contre j'ai bien aimé Into the wild, ça montre bien que les retour à la nature ça marche pas toujours !
Patrick.
MA Mag31 Regular ·
et 4 de plus... une première pour nous Les billets Toulouse San Francisco/los Angeles Toulouse sont réservés. départ le 26 juin retour le 16 juillet. boucle classique après bien des recherches sur les différents forum (merci à tous d'ailleurs) San Francisco/Yosemite/Death valley/Las vegas/Zion/Bryce/Lac Powell/Grand Canyon/San Diego/Los Angeles

Les hôtels sont également réservés pour éviter de galérer sur place car nous serons accompagnés de notre fils de 7 ans.

Je pense que ça va être loin jusqu'en juin 😕

Mag
Mag * **************************************
MC McCandless Veteran ·
MAG31 tu ne fais pas Bryce ???? 😮
MA Mag31 Regular ·
ben si, entre Zion et Lac Powell
Mag * **************************************
En plus y'en a ils leur font faire des trucs bizarres à leurs tigre, alors ... 😛😛

😏 😏

Je plaide non coupable !! 😎
MA Manou212 ·
Bonsoir le Tigre,

Deux de plus ! Nous serons également dans l'Ouest début juin pour une première. Arrivée à Phoenix le 3 et départ de SFO le 18. Mais je n'ai pas encore bouclé le circuit ... trop dur de se décider 🤪
Je sais ! 🤪
Patrick.
FL Floyd77 Veteran ·
Fait des recherches sur le forum et trouveras pleins de d'idées sur la boucle.😉
MA Manou212 ·
Je n'arrête pas de faire des recherches sur le forum 😉 Mais plus je lis de posts, plus j'ai d'idées et moins j'arrive à me décider 🤪. C'est notre premier voyage dans l'Ouest et nous avons envie de tout faire...
BR Brihen Regular ·
Salut le tigre,

Voici les grandes lignes de notre périple :

J 1, 2 et 3 SAN FRANCISCO J 4 matin : SFO puis route pour MONTEREY (visite des environs) J 5 MONTEREY – LOS ANGELES J 6 LOS ANGELES J 7 LOS ANGELES – GD CANYON J 8 GD CANYON J 9 et 10 PAGE J 11 PAGE matin et route pour MONUMENT VALLEY J 12, 13, 14 et 15 MOAB J 16 TORREY J 17 et 18 : BRYCE J 19 ZION J 20 LAS VEGAS J 21 Matin LAS VEGAS et route pour DEATH VALLEY J 22 FURNACE CREEK - BRIDGEPORT J 23 BRIDGEPORT - YOSEMITE (on croise les doigts pour que le col Tioga soit ouvert !) J 24 YOSEMITE et départ 15 h pour SFO J 25 SFO envol J 26 FRANCE

Et voili et voilà 😉 en gros les étapes ...... billets d'avion en poche et hôtels retenus...
carpe diem
Je n'arrête pas de faire des recherches sur le forum 😉 Mais plus je lis de posts, plus j'ai d'idées et moins j'arrive à me décider 🤪. C'est notre premier voyage dans l'Ouest et nous avons envie de tout faire...

Bienvenue au Club des Frustrés !! 😎😎😎
Patrick.
FL Floyd77 Veteran ·
J 12, 13, 14 et 15 MOAB ouah la c'est top😛
BR Brihen Regular ·
Salut Floyd77

Et oui….😛 Toutefois, le jour 12 n’est pas consacré à MOAB, mais au trajet Monument Valley/Moab via The needles…

Il reste donc plus que 3 jours sur place !! 1 pour Arches – 1 pour survol et canoe/colorado et le dernier pour Island in the sky – dead horse et la 128. Et si par hasard il reste du temps : petite virée 4/4 avec agence…. Tu vois c’est juste ! 😉
carpe diem
FL Floyd77 Veteran ·
Oui mais The needles…c'est Canyoland alors profites car j'ai adoré et la route qui mène à The needles une pure merveille 😛😛😛😛😛😛😛😛. Pour mon autotour 2009 je repasse à Moab peut tu me donner des info sur le survol de canyoland . Tu decolles de Moab? qu'elle société à quel prix faut il prendre les billets d'avance Merci
LE LeSpartiate Globetrotter ·
salut floyd77,

A MOAB, il y a :red tail aviationslick air guides incarches & classic helicopter services

je pense que tu trouveras les réponses sur leur site respectif😏

le spartiate😎
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
Hi !

En mai dernier j'ai payé 135 $ par personne pour un survol d'une heure de Canyonland à la société Redtail aviation (voir sur internet) J'avais réservé à Tag-a-long en même temps qu'une journée en 4x4 dans les Needles

Ce survol de Canyonland est à faire avant toute visite au sol, à mon avis

Bern
BR Brihen Regular ·
bonsoir,

oui je crois que je vais en prendre "plein la vue", j'ai hâte !

Pour le survol de Canyonlands j'ai puisé les infos sur le site Ouestusa : http://www.ouestusa.fr/airflights/canyonlands/airflightlight.php la compagnie est :http://www.slickrockairguides.com/ mais ainsi que dit ci-avant il y en a d'autres....je n'ai pas encore fait les démarches : prix, réservation.... et ne peux t'en dire plus pour l'instant ! 🤪 je pense que ceux qui ont "pratiqué" seront plus à même de te renseigner (infos que je glanerai aussi au passage 😉)

Bonne préparation
carpe diem
Alors, en juin 2009, les membres de VF qui iront aux US sont : (Classement en fonction de la date de départ ... )

MàJ 2 :

Zitounet Depart LAX le 13/05 Retour SEA le 11/06 Une partie au sud - Organ Pipe et autour de Tuscon / Chelly et Page / les environs de Rapid City / Yellowstone / Glacier et Olympic

Brihen Du 21 mai 15 juin SAN FRANCISCO / MONTEREY / L.A / GD CANYON / PAGE / MONUMENT VALLEY / MOAB / TORREY / BRYCE / ZION / LAS VEGAS DEATH VALLEY / FURNACE CREEK - BRIDGEPORT / YOSEMITE / SFO

Charly81 De mi mai à mi juin. Cette fois le parcours sera S.F. N1 L.A. G.C. Page Brice Zion L.V. Death Valley Yosémite Tahoe Sacramento S.F.

Laurence 49b Du 20 mai au 14 juin SLC / CANYONLANDS / CEDAR MESA / MV / NAVAJO N.M BETATAKIN / GC / GLEN CANYON - LAKE POWELL - PAGE / COTTONWOOD CANYON / BRYCE / GRANDSTAIRCASE ESCALANTE BURR TRAIL / HANKSVILLE / DINOSAUR MN / FLAMING GORGE / GRAND TETON / YELLOWSTONE / PARK CITY

derennes De fin mai à fin juin Vers le 20 mai sur LA (environ 10 jours chez des amis) puis ensuite 29 jours (~great circle)

mokahlki du 1er juin au 3 juillet Californie / Arizona / Nouveau Mexique / Utah Le circuit est en cours de modif. mais déjà bien avancé.

LeSpartiate Du 2 au 28 juin Sur Moab

Manou212 Arrivée à Phoenix le 3 et départ de SFO le 18. Mais je n'ai pas encore bouclé le circuit ... trop dur de se décider 🤪

LeTigre A priori et peut être du 7 au 25 juin Itinéraire à définir

floyd77 du 7 au 27 juin SLC/ JACKSON / Gd Téton / Yellowstone / Dinosaur NM / Colorado NM / Canyonland / Moab / Durango / Aztec ruins NM / Alburquerque

minnival Je vais dans l'ouest en juin (environ du 8 au 20) pour mon voyage de noces. Itinéraire prévu: Los Angeles, Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Bryce, Zion. Retour par Las Vegas.

McCandless du 15 juin au 3 juillet Dans le grand Ouest : Arrivée a SF, départ de LA, boucle classique pour notre 1ere

veileen Départ le 20 juin pour LA et retour le 17 juillet depuis Jackson Hole Un voyage très nature et grands parcs avec le Grand Circle et Yellowstone...

Mag31 départ le 26 juin retour le 16 juillet. Boucle classique San Francisco/Yosemite/Death valley/Las vegas/Zion/Bryce/Lac Powell/Grand Canyon/San Diego/Los Angeles

Virginath A priori à partir de fin juin

porette fin juin si tout va bien san diego, apache trail, tucson, les grottes et le desert blanc

A suivre ... 😉
Patrick.
LA Laurence49b Veteran ·
Bonjour,

Je peux répondre à tes interrogations concernant le survol par la compagnie http://www.slickrockairguides.com/index.html car nous avions réservé et effectué le vol avec eux en juillet 08 ; nous avions choisi le vol de 2H30 jusqu'à Monument Valley . Nous étions 4, nous avons survolé Island in the Sky The Needles Monument valley Goosenecks Dead Horse State Park

Bien sûr cela reste un moment inoubliable car haut en paysages et vues; l'index en permanence appuyé sur la gachette de l'appareil photos Avant de réserver et teléphoner j'ai envoyé 1 mail suite au conseil de Ph .Schuler pour en savoir davantage sur les conditions et leur politique d'annulation Ensuite j'ai préféré jouer la prudence et ai tel de France juste avant notre grand départ et réservé pour 1 départ et décollage à 9 H

Et le jour J à Moab aucun problème tout a été parfait, pas d'attente, notre pilote super sympa Bon, moi perso je n'ai pas tout compris des explications mon english est limité mais on en a eu plein les yeux !!! Voilà je ne sais pas si mes explications te seront suffisantes alors n'hésite pas à me questionner Have a nice day Laurence
VE Veileen Veteran ·
Voilà qui m'intéresse puisque je compte justement faire le même vol que toi, voire celui de 3h30. Alors, justement quelles étaient les conditions et politique d'annulation ? Combien as-tu effectivement payé et pour combien de personnes ? Et y'a t-il eu un supplément carburant ? Combien de temps pour aller de Moab à l'aéroport ? (facile à trouver)

Puisque tu l'as vécu en direct, merci pour tous les renseignements...

a+
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
LA Laurence49b Veteran ·
Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons car le mail-réponse est parti aux oubliettes l'annulation est possible en cas de mauvais temps mais sinon c'est mort ...Je te conseille de reposer la question tout de même par mail... A mon avis il vaut mieux réserver juste avant ton départ de France ou encore mieux tu réserves 1 ou 2 jours avant car si tu ne peux plus faire le vol pour X raison et là tu ne prends pas de risque car fin juin-début juillet y'a pas affluence dans l'aéroport Le 24/07 il était presque désert l'aéroport de Moab

En ce qui concerne le temps de route entre moab et l'aéroport il te faudra à peu prés 20 à 30 mns ( à te faire reconfirmer) Là, j'ai un peu de mal car nous sommes partis non pas de moab mais du lieu de notre location de chalet situé dans la Manti La Sal ; c'était vraiment très joli avec tout plein d'animaux le soir mais très éloigné de la ville

Je m'étais renseignée car théoriquement nous devions faire Mesa Arch le matin au lever du soleil mais cette idée a été vite abandonnée sur place et tu te doutes pourquoi ! Selon Wavemaster ( Thierry Lagarde ) de Mesa Arch à l'aéroport il faut 45 mns de route Les distances sont incroyablement grandes entre les sites et parcs dans canyonlands et il faut absolument en tenir compte Pour le tarif exact laisse-moi le temps de me renseigner. Hi! Hi ( pas moi qu' ai payé ) par contre je peux t'assurer que le prix est plus élevé que celui indiqué sur le site Voilà, j'espère que ma réponse saura te satisfaire @ + Laurence
tu réserves 1 ou 2 jours avant car si tu ne peux plus faire le vol pour X raison et là tu ne prends pas de risque car fin juin-début juillet y'a pas affluence dans l'aéroport Le 24/07 il était presque désert l'aéroport de Moab

Vraiment ? Génial, moi, qui craignais qu'il soit difficile de réserver un vol aux "bonnes heures". Désolée de m'immiscer dans votre conversation, mais comme je compte faire le vol de 3h30, elle m'intéresse au plus haut point. Merci beaucoup ! 🙂
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
VE Veileen Veteran ·
Merci pour tous ces précieux renseignements ! (et de t'informer du prix réellement payé)

Je suis surprise que tu me dises que l'aéroport est plutôt désert à cette période (j'y serai vers le 7 ou 8/07) car je pensais au contraire qu'avec les vacances, c'était là qu'il y avait le plus de demandes pour des vols.

Juste comme ça, ton fameux chalet, c'était pas Castle valley inn ? J'y ai réservé 1 nuit après ma ballade de Fisher Towers et avant de monter à Dinosaur NM et ça a l'air super sympa. (mais je passe 2 jours à Moab auparavant au Desert Hill BB car j'ai bien remarqué l'éloignement...)

Merci encore. Je vois que Virginiath est intéressée comme moi par le plus long tour : mais il faut reconnaître que c'est déjà extrêmement cher donc si en plus il faut en rajouter beaucoup pour des suppléments... 🤪 Enfin, c'est quand même super tentant !
Ce sera notre "petite folie". Ce n'est pas le genre de chose qu'on a l'occasion de faire souvent alors, soyons fous ! 😉 En comptant évidemment sur le fait que les conditions climatiques soient optimales. Sinon, je me ferai une raison 😕

Similar discussions

You might also like